Achat maison en Espagne et impots Belges

J'ai acheté une maison en espagne, dois-je la déclarer en Belgiques?

Bonjour Mininadine,

resides-tu/resideras-tu en Belgique ou en Espagne ?

Pour le moment, en Belgique et après en Espagne.

donc pour le moment, tu dois tout déclarer en Belgique, puis lorsque tu seras résidente en Espagne, tu devrais déclarer en Espagne

ok, mais je ne comprend pas pourquoi, je dois declarer la maison, que j'achète, juste pour moi, pas pour la louer. je l'ai acheté fin décembre avec un prêt hypothécaire en Espagne. Donc elle n'est pas encore payée

tu devrais peut-etre contacter le centre des impôts pres de chez toi ? ;)

Si tu es résidente en belgique, par rapport à la belgique tu devras voir avec les impôts si tu dois la déclarer ou pas, mais par rapport à l' espagne, tu devras faire annuellement une déclaration en Espagne d impôt de NON résident. ATTENTION! les gens qui viennent acheter en étant résident ailleurs pensent souvent que le fait de payer les impôts locaux ( impuesto bienes inmuebles ou IBI ) est suffisant, et cela est une erreur... D autres propriétaires vous diront qu ils n'ont jamais rien payé, certe, mais le jour oú ils voudront vendre cela leur posera problème!

Une question, quel NIIE avez vous? Celui de "certifucado de residente comunitario" ou l autre.ñ

bonjour mes amis pardoné moi
j'ai  question  est ce que si j'achete une maison en espagne je peux prendre  la carte de residense ou non ?

bonjour les expats

RETRAITE EN ESPAGNE????

j'arrive dans la conversation et et mon mari et moi voulons acheter une maison pour notre retraite
quelles démarches doit on faire et dans quel ordre afin d'être rationnels

faut il faire comme l'explique l'article sur le site justland.com/francais/espagne/guide-espagne

sous le titre TROUVER SA MAISON DE REVE EN ESPAGNE
paragraphe IMMOBILIER
               
                CA FAIT PEUR !!!!!!

ou trouver une maison de 100 000€ maxi avec 4 chambres sans trop de gros travaux
à 7 ans de la retraite plus trop la frite pour se lancer dans de gros travaux
on aimerais bien vers la costa del azahar dans les régions de la catalogne, communauté de valence, voir eventuellement vers teruel, cuenca,albacete.
merci de nous renseigner, et de nous donner quelques conseils judicieux
merci de nous donner les pour et les contre de notre choix

on attends vos réponses ainsi que vos témoignages pour les déjà expatriés en retraite
merci merci beaucoup

Bonjour!
J'ai une maison à vendre à Vinaròs,Costa del Azahar. Elle a 80m2 avec  un jardin de 550 m2 et elle est située à 50m de la plage.