CONDITION DE RESSOURCE POUR EPOUSER UNE CAMEROUNAISE

Bonjour je me suis rendu au Cameroun en Juin. J'y retourne en Septembre pour lancer la procédure de mariage avec la femme que j'aime. Mais il semblerait qu'il faille des conditions de ressource. Or je ne gagne que 806 euros plus un apl de 260 euros car je suis déclaree comme travailleur handicapé. Est ce suffisant ou bien inutile d'espérer que l'ambassade accepte notre amour parce que je ne gagne pas assez ?

PATRICE LE PEUT a écrit:

Bonjour je me suis rendu au Cameroun en Juin. J'y retourne en Septembre pour lancer la procédure de mariage avec la femme que j'aime. Mais il semblerait qu'il faille des conditions de ressource. Or je ne gagne que 806 euros plus un apl de 260 euros car je suis déclaree comme travailleur handicapé. Est ce suffisant ou bien inutile d'espérer que l'ambassade accepte notre amour parce que je ne gagne pas assez ?


il n'y a pas une condition de ressources pour se marier. Toutefois, un minimum de smic permet de penser qu'une prise en charge d'un foyer, est viable.

Non, bienheureusement, il n'y a jamais eu de conditions de ressources pour le mariage.

JE VOUS REMERCIE SINCEREMENT POUR VOTRE REPONSE CAR CETTE INTERROGATION M'ANGOISSAIT PROFONDEMENT. MERCI

PATRICE LE PEUT a écrit:

JE VOUS REMERCIE SINCEREMENT POUR VOTRE REPONSE CAR CETTE INTERROGATION M'ANGOISSAIT PROFONDEMENT. MERCI


Bon, tant mieux

Mais, je tiens quand même à attirer votre attention sur le fait que si jusqu'ici, vous  arrivez à vivre seul avec votre AAH  en France, attendez-vous aux difficultés avec épouse en France. Lorsque 'on a payé les charges mensuelles, votre RaV (reste à vivre ) est faible pour deux personnes

Même au Cameroun, en tant que "blanc" cela sera aussi trop juste. Mais, que cela ne vous prive pas du bonheur de vous marier mais, préparés, c'est mieux

J'espère que votre future épouse travaille. Je vous souhaite bien de bonheur

MERCI POUR VOS REPONSES. JE VOULAIS JUSTE SAVOIR SI L'AMBASSADE POUVAIT METTRE SON VETO A NOTRE MARIAGE EN RAISON DE MES FAIBLES REVENUS. PAR CONTRE JE SUIS CONSCIENT QUE MA FEMME DEVRA TRAVAILLER. PARCE QUE JE CROIS AVOIR LU SUR LE SITE DE L'AMBASSADE QUE LE MARIAGE ETAIT TRIBUTAIRE DES RESSOURCES DU CONJOINT FRANCAIS. SI NOTRE UNION DEVAIT ETRE REFUSE POUR CE MOTIF JE PREFERE RENONCER TOUT DE SUITE PLUTOT QUE DE FONDER DE FAUX ESPOIRS.

PATRICE LE PEUT a écrit:

MERCI POUR VOS REPONSES. JE VOULAIS JUSTE SAVOIR SI L'AMBASSADE POUVAIT METTRE SON VETO A NOTRE MARIAGE EN RAISON DE MES FAIBLES REVENUS. PAR CONTRE JE SUIS CONSCIENT QUE MA FEMME DEVRA TRAVAILLER. PARCE QUE JE CROIS AVOIR LU SUR LE SITE DE L'AMBASSADE QUE LE MARIAGE ETAIT TRIBUTAIRE DES RESSOURCES DU CONJOINT FRANCAIS. SI NOTRE UNION DEVAIT ETRE REFUSE POUR CE MOTIF JE PREFERE RENONCER TOUT DE SUITE PLUTOT QUE DE FONDER DE FAUX ESPOIRS.


D'une cessez d'écrire en majuscule c'est déplaisant car ça signifie que vous hurlez.
De deux, avez-vous bien lu nos réponses qui disent le contraire de vos craintes ?

Enfin pour conclure, s'il suffit de lire une contrainte pour vous forcer à renoncer, alors n'allez pas plus loin car vous en rencontrerez d'autres et vous n'êtes pas taillé pour les obstacles que vous rencontrerez.

Faire un mariage mixte au Cameroun n'est pas un acte innocent, il vous engage entièrement et demande beaucoup de sacrifice et un parcours du combattant. Il n'y a que l'amour qui vous mènera au bout pas la crainte.

Excusez moi d'ecrire en majuscule. Je vais me fiez a vos reponses. Merci encore d'avoir pris le temps de me repondre.

Oui, il est possible que l'ambassade puisse refuser du fait des faibles ressources. C'EST ce que je disais plus haut : les ressources ne sont pas une condition à se marier mais, peuvent influer sur l'obtention d'un visa

La lecture de ce post me donne envie d'intervenir un peu à contre-courant.

La situation que vous décrivez ressemble à s'y méprendre à des dizaines d'histoires de blancs naïfs séduits par des camerounaises en quête d'un sponsor ou d'un visa pour l'Europe.

J'aurais du mal à vous renseigner sur les procédures de mariage, mais j'aimerais vous inciter à la prudence. Si ce n'est pas déjà fait, lisez les nombreux témoignages ou demandes de conseils publiés sur le forum depuis des années ou tapez "camruineuse" dans un moteur de recherche...

Patrice Mmm a écrit:

La lecture de ce post me donne envie d'intervenir un peu à contre-courant.

La situation que vous décrivez ressemble à s'y méprendre à des dizaines d'histoires de blancs naïfs séduits par des camerounaises en quête d'un sponsor ou d'un visa pour l'Europe.

J'aurais du mal à vous renseigner sur les procédures de mariage, mais j'aimerais vous inciter à la prudence. Si ce n'est pas déjà fait, lisez les nombreux témoignages ou demandes de conseils publiés sur le forum depuis des années ou tapez "camruineuse" dans un moteur de recherche...


Oui, c'est une réalité mais, il a posé une question précise et on essaie de lui apporter des réponses à cette question.

Par contre, parler des camruineuses ou autres, je pense que c'est un autre sujet

lilianez a écrit:
Patrice Mmm a écrit:

La lecture de ce post me donne envie d'intervenir un peu à contre-courant.

La situation que vous décrivez ressemble à s'y méprendre à des dizaines d'histoires de blancs naïfs séduits par des camerounaises en quête d'un sponsor ou d'un visa pour l'Europe.

J'aurais du mal à vous renseigner sur les procédures de mariage, mais j'aimerais vous inciter à la prudence. Si ce n'est pas déjà fait, lisez les nombreux témoignages ou demandes de conseils publiés sur le forum depuis des années ou tapez "camruineuse" dans un moteur de recherche...


Oui, c'est une réalité mais, il a posé une question précise et on essaie de lui apporter des réponses à cette question.

Par contre, parler des camruineuses ou autres, je pense que c'est un autre sujet


... qui a d'ailleurs déjà été abordé ! CAMERuineuses