Visa pour la France

Et pourquoi refuser un visa à une Phillipina qui veut se marier en France ??

vet33 a écrit:

Si on se met du côté de l'ambassade, il est logique de refuser un visa shengen « touriste » à quelqu'un qui veut se marier en France et y rester. [...]


Selon vous, quelle logique l'administration française aurait-elle le droit d'appliquer pour s'opposer aux droits humains les plus basiques : liberté de mouvement, liberté d'union ?

Non ce n'est pas un visa touriste, mais un visa pour se marier.
En fait vous ne pouvez pas vous marier en France et je ne vois pas en quoi la position française est compréhensible car si vous vous mariez aux phils tout s'ouvre.

Ils craignent peut-être que, à peine débarquée en France la future court se réfugier dans la diaspora parisienne sans aucune ressource.
L'hypocrisie est de laisser se dérouler tout le processus onéreux pour un mariage en France Toujours refusé.
Encore une autre différence : vous vous mariez en France (visa accordé) avec une nord-africaine elle obtient  la nationalité française au bout de 2 ans . Les autres 4 voire 5 ans avec un mariage obligatoire hors de France.

Pas de visa fiancée comme aux us

Tout cela est du bon sens
Merci

Demandons à la France !

Désolé mais l'obtention de la nationalité française ce n'est pas 2 ans mais 4 ans pour tout le monde...

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2726

Pour devenir français après le mariage.

Le mariage avec un Français n'a pas d'effet automatique sur la nationalité. L'acquisition de la nationalité française se fait selon la procédure de la déclaration si un certain nombre de conditions sont réunies (durée du mariage, communauté de vie, assimilation

Nationalité française du conjoint
Votre époux(se) doit être de nationalité française le jour de votre mariage et avoir conservé la nationalité française depuis cette date.

Durée du mariage
Vous devez être marié(e) depuis 4 ans avec un Français(e) à la date de votre déclaration.

Cette durée est de 5 ans dans les 2 cas suivants :

Vous avez résidé en France moins de 3 ans de manière continue depuis votre mariage
En cas de résidence à l'étranger, votre conjoint n'a pas été inscrit sur les registres consulaires pendant la durée de votre communauté de vie

Cela s'est donc durci pour tout le monde.
Je connaissais un français qui s'était marié avec une tunisienne et elle avait pu demander la nationalité française au bout de 2 ans.
Il y a environ une dizaine d'années.

Et il faut pointer tous les ans à la Préfecture à la bonne date avec les bons papiers sinon il faut tout reprendre à zéro...

.. ça sera donc la suite.. paperasses.
Commençons donc par notre CCAM ici..
Merci

Faux. Cest tout les deux ans.. Je sais. Je suis marié avec une Phillipine..

C'est un visa D.. Regroupement familial.... On entend n'importe quoi sur ce site..

waoohhhh quelle exploit , il faut dire aussi que mis apart quelques fonctionaires de mairies et autres deputés corronpus il n est pas donné a tout le monde de se faire 50 k par mois au philipines ,,

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2726

Voici les textes officiels.

Manu74100 a écrit:

C'est un visa D.. Regroupement familial.... On entend n'importe quoi sur ce site..


Tu es hors sujet,on ne parle pas du visa regroupement familial mais du visa Conjoint de Français.

PS : nous devions nous marier en France car mes enfants y résident.

Nous devions revenir ENSEMBLE aux Philippines le 25 juillet et organiser notre vie moitié moitié France Phils...sans devoir la laisser pour revenir à cause de visas refusés.
Je m'étais fendu d'une belle lettre à Mr l'Ambassadeur (exigée) expliquant notre rencontre et notre projet de vie, mes revenus, patrimoine etc..
Douce France... incapable de trier les dossiers à priori honnêtes : tous dans le même sac : "pas de volonté prouvée..et bla bla bla bla...
Nous voulions être simplement mobiles au sens de l'accord Shengen
La France s'assoit sur ses lois.

"Si l'autorité française (ambassade) ne peut pas célébrer le mariage...ils peuvent se marier en France."
Le cas de l'ambassade à Manille.

Dois-je en déduire qu'ils doivent favoriser ce mariage en France en accordant le visa pour mariage......? Ça joue avec les textes..!!

Écrit noir sur blanc sur le site service-public.fr

Aux Philippines  c'est  le droit Philippin et exclusivement  le droit Philippin qui s'applique , par conséquent , L'ambassade de France n'a pas le droit de celebrer des marriages  , c'est aussi simple que cela ...

Les jérémiades de certains concernant la declaration des droits de l'homme  me font bien marrer, ils n'ont pas la moindre notion de ce que signifie le mot droit ....

La déclaration des  droits de l'homme n'a pas force de loi .... et n'en est pas une ....


Le droit Français n'est opposable à aucun autre  hors du territoire Français, POINT .

Dans tous les cas en tant que Français  vous avez l'obligation absolue de vous conformer  au droit du pays dans lequel vous êtes quel qu'il soit .....

Pour être légal, (et donc pour pouvoir être transcrit par l'ambassade de l'époux étranger , )  un marriage aux Philippines doit être celebré par  une autorité locale habilitée comme un juge par exemple  ..... ou par un imam dans le cas particulier ou votre dulcinée est une musulmane résidant  dans la region autonome musulmane de Mindanao .....

Il existe une seule et unique exception , lorsque le futur conjoint est Americain , la fiancée peut demander un visa special K1 mais celui ci n'est accordé évidement  que si la fiancée remplit toutes les conditions et donc  que si elle à satisfait à tous les requirements  pour obtenir sa "capacity for marriage " et  ce processus  le visa K 1  peut  prendre des années , mais au final il est possible pour les  futurs époux de se marier aux USA ....

Un Français domicilié aux USA ne peut pas utiliser le K1  et faire venir sa promise en Californie  même  s'il est resident ....

Il n'y a pas d'autre exception certaine .....

Ensuite les litanies comme quoi il n'est pas normal que la France  n'accorde pas de visa  aux citoyennes philippines  mais aussi à beaucoup  d'autres , alors qu'elle en accorde  à certains ressortissants  d'anciennes colonies ou protectorats  n'ont aucun sens ...

La France état souverain decide à qui et quand elle décide  de délivrer un visa, c'est son droit le plus strict .....

Le choix  si c'en est un de mettre en place des quotas  limités pour certaines populations et de délivrer des visas dans certaines conditions seulement relève du droit souverain de chaque état  .... bis repetita ....

Par ailleurs l'obligation de  justifier un refus de visa  autrement que par une phrase lapidaire  n'existe pas dans les faits ....., mais il semble bien clair et depuis des années qu'a défaut d'une garantie absolue de retour  du demandeur de visa  la réponse ne peut être qu'un niet .....

Il est clair pour tout le monde que la France et  ses partenaires dans l'union ont fait des choix de nature à mieux contrôler l'immigration  illégale  et se concentrer sur une immigration choisie ... C'est ce que l'on appelle  de la discrimination positive .... chère à messieurs  Sarkozy  et Macron .....

Le pouvoir discrétionaire des ambassades n'est rien d'autre que l'application de directives strictes données par le ministère des affaires étrangères .....

Un (ou une ) chirurgien (ne)  Philippin  n'aura aucun mal à obtenir un visa , surtout  s'il voyage beaucoup  hors des Philippines de manière habituelle , à des revenus conséquents et a une activité professionnelle controllable..... aux Philippines aux USA ou ailleurs ....

On sait tous pourquoi dans plus de 95% des cas les visas de touriste  sont refusés aux citoyennes Philippines ..... surtout si elles sont jeunes ..... pas besoin de s'étendre davantage pendant un siècle sur une réalité .....

Le  nombre de "salons" de "massage"  fermés ces dernières années se suffit à lui même , huit très récemment  en 2018  dans  notre seule bonne ville de Nice ..... avec des "gérantes " chinoises .... et plus de la moitié des  "employées " étant originaires des Philippines , toutes jeunes et en situation irrégulière ..... venues   pour la plupart sur des yachts appartenant  à des ressortissants des pays du golfe et ayant fort opportunément  "quitté le navire"  .... et ce n'est qu'un exemple .....

1-la France mariait à l'ambassade mais terminé depuis peu-donc rien à voir avec le droit souverain des philipines.
2-pourquoi ce bel état souverain laisse se monter des dossiers de mariage en France alors qu'elle sait qu'elle refusera le visa pour? Vous ne pouvez pas imaginer le temps et l'argent perdus.
Comme on dit chez moi "elle doit avoir le c.. m.....x" mais si elle écrit tout visa est refusé pour se marier en France la elles s'oppose au droit européen art 6 je crois m'a dit l'officier d'état civil à Lyon.
Quant aux choix de son immigration choisie j'ai failli mourir...de rire
Savez vous combien entre légalement en France chaque année : autour des 200 000
Mariages mixtes en provenance Asie autour des 2000 sur un total annuel de 75000.
C'est vrai que seules les asiatiques courent se prostituer dès leur arrivée en France.
Conclusion de tout ça : je me marierai aux Philippines tout sera retranscrit.
Et je vivrai aux Philippines, voyagerai mais de plus en plus loin de la France.