Visa pour la France

Bonjour tout le monde,

je me posais une petite question :  ma fiancée a fait une demande de visa pour la France et pendant cette durée nous souhaiterions assister à un événement à Londres, on est d'accord que cela lui est possible ? Ou faut-il que l'on fasse une démarche spécifique ?

Merci d'avance !

Bonjour,
Le Royaume Uni n'est pas dans dans la zone Shengen. Il faut un visa spécifique.

L'angleterre est en dehors de shengen donc visa different

C'est déjà un bel exploit si son visa pour la France est accepté ! Quant à l'Angleterre, il faut bien un visa spécifique qui doit être demandé 3 mois avant le voyage.

Si par hasard tu lui obtient un visa pour la France.... explique nous le processus....

... sûr, à moi que ce visa m'a été refusé avec tous les papiers pour me marier à Lyon...le 26 mai.
Assurance(perdue) ,billet avion( perdu), frais envoi DHL France red ribon, frais translation  ambassade Philippines  Paris, billet train Lyon Paris, frais vfs+visas...etc etc etc...et que de temps et d'énergie perdue.

"Pas de garantie de retour"après le mariage. Motif nul.

Je suis à Manille pour 3mois pour tout recommencer mais aux phils
Nous en sommes à l'étape CCAM..
Lundi chez eux pour le Red Ribon des actes de ma belle
Puis dépôt dossier ambassade mi juillet je pense.
Et je leur dirai ce que j'en pense de tout cela.
Après attente retour CCAM..
Yves

Merci pour vos réponses.
Pour les messages quant à l'obtention du visa, déjà "je ne lui obtiens pas un visa", c'est une manière très laide de dire les choses, sa situation lui permet c'est tout. Il n'y a pas de solution miracle, simplement certains Philippins vivent parfois avec un meilleur salaire qu'en France. Ne soyez juste pas négatifs et continuez d'y croire.

Bonne journée à vous !

Les privilèges, toujours les privilèges,et ce depuis la nuit des temps...

Ou alors se sont des secrets de Nivernais,  ;)

Nobleveine a écrit:

[...] sa situation lui permet c'est tout. Il n'y a pas de solution miracle, simplement certains Philippins vivent parfois avec un meilleur salaire qu'en France. Ne soyez juste pas négatifs et continuez d'y croire.


La croyance est du domaine des religions. Ce qui est nécessaire pour l'obtention des visas, c'est simplement de l'équité de la part de l'administration d'un pays qui défend soit-disant l'égalité des citoyens. Enfin, il ne s'agit pas d'être négatif, mais simplement réaliste : les Philippins qui ne sont pas friqués n'obtiennent pas de visa, même avec le soutien matériel d'étrangers.  Cela s'appelle de la discrimination...

je suis expatrier ,,lorsque l on a renouveler le passeport francais de mon fils a l ambassade ,,,une jolie demoiselle venait de recevoir son visa de touriste pour rejoindre son copain a stasbourg ,,,donc ca existe ,,,,,,,,,,il y a 16ans ,,on avait essayer ,,pour mon epouse  refus et j etais fonctionnaire,,,tant mieux pour eux

tiryan a écrit:

[...] lorsque l on a renouveler le passeport francais de mon fils a l ambassade ,,,une jolie demoiselle venait de recevoir son visa de touriste pour rejoindre son copain a stasbourg ,,,donc ca existe ,,,,,,,,,,il y a 16ans ,,on avait essayer ,,pour mon epouse  refus et j etais fonctionnaire,,,tant mieux pour eux


Bien sûr que cela existe, et avec un peu de patience et de recherche, il est toujours possible de trouver des philippins/philippines qui ont obtenu un visa pour aller en France ou dans l'espace Schengen.

Et on est effectivement bien content que certaines personnes de nationalité philippine, triées sur le volet, ont la possibilité de jouir de la liberté de circulation (le droit pour tout individu de se déplacer librement dans un pays, de quitter celui-ci et d'y revenir) qui est garantie officiellement, hélas sans valeur juridique, par l'article 13 de la Déclaration universelle des droits de l'homme (1948).

Le débat ne se pose pas sur la possibilité réelle d'obtention d'un visa mais sur les conditions requises pour l'avoir. Elles sont largement discriminatoires et non clairement exprimées par l'administration française. D'ailleurs la clause de rejet la plus commune ("votre volonté de quitter le territoire... n'a pu être établie")  est en elle-même d'un cynisme absolu ; ils feraient mieux d'écrire "on ne veux pas de vous chez nous, même temporairement, car vous n'avez pas de fric" mais ce n'est pas politiquement correct.

Si la copine est a la retraite, meme pauvre, elle aura son visa car elle ne pose plus de "danger"  :D

geolefrench a écrit:

Si la copine est a la retraite, meme pauvre, elle aura son visa car elle ne pose plus de "danger"  :D


Non car après 7 ans de séjour elle peut prétendre à l'allocation dite de minimum vieillesse  :D

Pour l'obtention d'un Visa tourisite Schengen,

- Ci-dessous, les éléments requis, avec les différents types de Visa et requirements :
https://www.schengenvisainfo.com/scheng … uirements/

C'est tout à fait possible d'obtenir un Visa Schengen - touriste, je connais des philippins qui sont partis en voyage en France.

Exact Floleg,80% des visas touristes octroyes aux Philippins sont pour des pelerinages en France et en Europe. Les 20% restants sont pour des Philippins aises qui de toute facon retourneront aux Philippines car ils sont chefs d'entreprises etc.

C'est une caricature, je connais des philippins qui ne sont pas des chefs d'entreprise qui sont partis en France et en Europe.
Il n'y pas de problème si le filipin a un travail aux Philippines et des économies.
Evidemment si le filipin n'a pas d'économie et de travail, ce sera compliquer pour lui d'obtenir un visa touriste. Le solde bancaire permet à l'immigration de vérifier si vous avez assez des économies pour vivre le temps de votre séjour en France. Plus le séjour sera long, plus votre solde bancaire devra être important.
Le système de garant ne marche pas, c'est à dire quelqu'un qui couvrirai vos dépenses sur place.

C'est logique que les visas ne soient accordés qu'aux personnes ayant les moyens financiers de voyager.

Et pourquoi ?
Les riches pourraient voyager tandis que les pauvres resteraient dans la rue à sucer les cailloux ???
Si c'est de polluer le site avec des réponses aussi bettes ,tu peux t'abstenir !
Il y a des tas de Phillipins qui voudraient voir la Tour Eiffel et qui ne pourront jamais,même en leur gonflant leur compte en banque...

Il n'y pas que les filipins riches qui voyagent en Europe, j'ai beaucoup d'exemple de filipin avec un salaire médian, inférieur à un Européen qui voyagent en Europe.
C'est pareil partout. Pour voyager, il faut des revenus qui le permettent. Je ne vois pas comment un philippin à bas revenu peut voyager en France si il n'a pas un financement d'une perce tierce. Cela me semble cohérent d'exiger un minimum d'économie pour voyager en Europe afin de prouver que tu peux subvenir à tes besoins une fois sur place de manière indépendante. Que se passe-t-il si la filipina n'est plus avec le foreigner ? Ou que le foreigner décide de couper ses vives ? Ou alors si elle décide d'aller voir ailleurs et le foreigner le découvre ? Elle vit dans la rue ? Et comment fait-elle pour acheter son billet d'avion retour ?

L'immigration n'y est pour rien si l'économie filipin est en voie de développement.

Je suis d'accord avec vous floleg.
Ceci est valable pour tout le monde, pas seulement le philippins, français inclus.
Tout le monde n'a pas les moyens de voyager au bout du monde.
Même si ce n'est pas « politiquement correct » de l'écrire.

Oui je connais aussi des Philippins qui ont un visa touriste Schengen mais ils bossent aux US, Australie ou Moyen Orient. C'est beaucoup plus difficile d'avoir ce visa lorsque le Philippin bosse aux PH.
Les stats 80/20 c'etait l'ordre de grandeur que m'avait donne il y a 5 ans un employe du consulat francais.

Je connais des filipins qui ont obtenu un visa Schengen avec un salaire aux alentour de 50K PhP, et assez d'économie de côté.

floleg a écrit:

[...] C'est pareil partout. Pour voyager, il faut des revenus qui le permettent. Je ne vois pas comment un philippin à bas revenu peut voyager en France si il n'a pas un financement d'une perce tierce. Cela me semble cohérent d'exiger un minimum d'économie pour voyager en Europe afin de prouver que tu peux subvenir à tes besoins une fois sur place de manière indépendante. Que se passe-t-il si la filipina n'est plus avec le foreigner ? Ou que le foreigner décide de couper ses vives ? Ou alors si elle décide d'aller voir ailleurs et le foreigner le découvre ? Elle vit dans la rue ? Et comment fait-elle pour acheter son billet d'avion retour ?

L'immigration n'y est pour rien si l'économie filipin est en voie de développement.


Les conditions pour obtenir un visa de tourisme sont déjà draconiennes et exigent d'apporter les éléments suivants :
- Un passeport valable 3 mois après la date de retour.
- Un billet d'avion aller et retour.
- Une assurance médicale qui couvre le séjour et même quelques jours de plus au cas où le retour serait légèrement retardé pour causes externes.
- La preuve de l'hébergement en France avec certificat d'hébergement, preuves de revenus de l'hébergeant et validation que l'hébergement est de qualité (si, si, il faut prouver que vous avez bien des toilettes !).
- Une lettre de motivation donnant le détail du séjour.
- La preuve de la prise en charge des frais si la personne ne peut le justifier par elle-même.
- La déclaration officielle à la mairie qui permet à l'administration française (mairie, immigration) de vérifier si elle le souhaite l'arrivée, la présence et le départ de la personne.

La barre est donc déjà très haute ! J'aimerai avoir votre ressentiment si on nous imposait, à nous autres Français, des conditions aussi pénibles pour venir aux Philippines ! Ha, mais je suis bête, nous sommes par essence même des nantis pleins de pognons, donc aucun problème pour nos droits humains !

Nous ne sommes donc pas en train de traiter le cas des philippins vivant sous le seuil de pauvreté qui souhaiterait jouir d'un droit à voyager alors qu'on leur accorde déjà difficilement le droit de vivre décemment. Nous parlons de personnes qui souhaitent voyager en apportant des garanties qui sont à mon sens amplement suffisantes pour couvrir des risques d'immigration illégale ou de trafic de personnes.

vet33 a écrit:

C'est logique que les visas ne soient accordés qu'aux personnes ayant les moyens financiers de voyager.


Rhétorique de nantis ! Même exemple de raisonnement : c'est logique que la nourriture ne soit accordée qu'aux personnes ayant les moyens financiers de manger. Ah ! désolé, ce n'est peut-être pas politiquement correct ?

Dieu a fait un partage équitable : les riches ont à manger, les pauvres ont de l'appétit ! (Coluche).

Le cas que vous décrivez est pour une personne qui est invitée chez quelqu'un en France et non pour faire du tourisme.
Ceci est valable quelque soit le pays d'origine  ( pour les ressortissants ayant besoin d'un visa).

Je pensais aux personnes qui viennent en France pour faite réellement du tourisme.

Et comme dit précédemment, que se passe-t-il si une personne invitée en France sans moyens financiers personnels ne peut rester chez la personne l'hebergeant, quelqu'un soit la raison?

Mr vet 33
Votre réponse est des plus brouillonne et injuste...
Il faudrait que TOUS les Phillipins puissent se déplacer quelque soit leurs revenus
Des lors qu'un foreigner les aide,je ne vois pas ou est le problème
Les citoyens de l'île Maurice peuvent venir 3 mois en France et se marier pendant ces trois mois...
Alors pourquoi tant de discrimination pour des gens qui veulent simplement voir et poser leurs pieds sur la Tour Eiffel pendant 15 jours...

Loin de moi l'idée d'une quelconque discrimination.

Mon idée est juste de dire que je peux comprendre les services qui délivrent les visas. L'idée actuelle est quand-même de limiter l'arrivée d'étrangers de pays économiquement défavorisés en Europe. on est d'accord ou non mais c'est un fait.
Faire venir quelqu'un en France pour se marier, et ensuite la/le renvoyer chez elle/lui dans son pays n'est pas la panacée. L'idée est donc que cette personne reste en France, d'où la réticence de délivrer un visa.
Quant au bon samaritain qui invite une famille philippine de façon désintéressée, il n'y en a pas beaucoup je pense...

Vet33 vous dites vraimment n'importe quoi!  C'est la majorite. !

Apparemment tu ne comprends mes propos.

Je vais faire plus clair.

Pourquoi des Phillipins se voient systématiquement refuser leurs visas touristiques de 15 jours alors que des Mauriciens ont droit à un visa de 3 mois pour venir en France ,et tout cela sans travail à Maurice,et SANS compte en banque.

Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

Quand aux visas touristiques Phillipins , c'est environ 95% qui sont refusés.

Apparemment tu ne comprends mes propos.

Je vais faire plus clair.

Pourquoi des Phillipins se voient systématiquement refuser leurs visas touristiques de 15 jours alors que des Mauriciens ont droit à un visa de 3 mois pour venir en France ,et tout cela sans travail à Maurice,et SANS compte en banque.

Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

Quand aux visas touristiques Phillipins , c'est environ 95% qui sont refusés.

Là franchement je n'en ai aucune idée. Il y a peut-être un accord entre l'île Maurice et la France, comme il y a eu entre l'Ukraine et la zone Shengen qui autorise maintenant les voyages en Europe 3 mois sans visa, de même pour la Moldavie, la Géorgie et l'Arménie.
Après le mauriciens ne sont qu'1 million, peu de risque d'invasion.
C'est très injuste mais c'est la "real policy".

vet33 a écrit:

Le cas que vous décrivez est pour une personne qui est invitée chez quelqu'un en France et non pour faire du tourisme.
Ceci est valable quelque soit le pays d'origine  ( pour les ressortissants ayant besoin d'un visa).

Je pensais aux personnes qui viennent en France pour faite réellement du tourisme.

Et comme dit précédemment, que se passe-t-il si une personne invitée en France sans moyens financiers personnels ne peut rester chez la personne l'hebergeant, quelqu'un soit la raison?


Selon le dictionnaire : touriste = Personne qui voyage pour son plaisir. Que la personne soit à l'hôtel ou invitée par une autre personne ne change pas grand chose à son statut.

De plus, les conditions d'accueil engagent la responsabilité de la personne qui l'héberge et contre laquelle l'état peut se retourner si la personne invitée est rejetée. Il peut rester des cas isolés d'hôtes particulièrement dégueulasses qui chassent leurs invités mais qu'on ne vienne pas nous raconter que cela constitue le risque majeur des flux migratoires.

vet33 a écrit:

Mon idée est juste de dire que je peux comprendre les services qui délivrent les visas. L'idée actuelle est quand-même de limiter l'arrivée d'étrangers de pays économiquement défavorisés en Europe. on est d'accord ou non mais c'est un fait.


On finit par toucher au but ! La délivrance de visa n'est effectivement pas équitable selon les pays en fonction de critères que l'administration ne peut afficher ouvertement sous peine d'apparaître moralement abjecte, voire d'être en défaut par rapport aux droit international.

Maintenant, il y a deux points complémentaires. 1) La misère présente aux Philippines ne permet pas d'affirmer que le pays est économiquement défavorisé, juste que la richesse n'est pas équitablement partagée et 2) lorsque le/la philippin(e) rentre dans le cadre des travailleurs outre-mer (Oversea worker), les pays européens - entre autres - sont vachement contents de l'accueillir pour le faire trimer dans les cales des bateaux de Costa Croisières ou lui faire jouer la boniche corvéable au foyer. Le philippin touriste, non, mais le philippin esclave moderne, oui...

vet33 a écrit:

Quant au bon samaritain qui invite une famille philippine de façon désintéressée, il n'y en a pas beaucoup je pense...


Il faut veiller à ne pas tomber dans la caricature. Inviter une personne philippine en France n'est pas une œuvre de charité ni un canal détourné d'immigration abusive de toute la famille philippine qui échapperait ainsi à la misère locale.

C'est bien ce que je disais. Les invitations sont plus connectées avec de futurs mariages qu'avec du tourisme. Donc de potentielles immigrations déguisées.
D'où les problèmes de visas.

Je partage le point de vue de Vet33. L'immigration n'est pas naïf, beaucoup de filipinas cherchent un foreigner pour quitter leur pays et vivre à l'étranger. C'est à cause de ces cas qu'il est d'autant plus difficile pour eux d'obtenir un visa. C'est pourquoi l'immigration est exigeante concernant les requirements notamment d'un point de vue financier, à savoir être en capacité de subvenir à ces besoins de manières autonomes en France.

     Et pour le cas concernant l'île Maurice et d'autres pays. Il ne faut pas comparer les pays entre eux. Cela dépend de la géopolitique et des accords entre pays. Les Philippines ont une politique protectionniste avec des taxes à l'importation très importante (19%) et ne sont pas aux mieux avec le respect des droits de l'homme.

Entièrement d'accord avec toi bison ravi.
Ton analyse est très pertinente.

..et pourquoi, si au lieu de te marier en France (refusé) tu te maries aux Philippines tout devient simple : visa et tout le tintouin.(mais long et présence sur Manille obligatoire)
En fait la France complique fortement le vie de ses propres citoyens.
Est ce son rôle ?
Quant au fait que la France cherche à stopper l'entrée des étrangers j'espère que c'est une plaisanterie !
Les Algériens avaient droit à un visa de 2 ans. Récemment un ambassadeur à alerté ses supérieurs que les entrants restaient...
Donc visas de 6 mois seulement mais accordés à tous.
Et que dire des migrants : c'est open bar.(les derniers naufragés étaient africains, pas syriens
Tout cela reste fortement politique.uniquement politique.
Point.

Le but de la France est de dissuader donc refuse tout sur la base du "volonté pas prouvée de rentrer..." Au pire si la filipina ne rentre pas est-ce un crime de vouloir vivre auprès de son epoux? ..suite au visa refusé je suis rentré seul le 30 avril ; mariage du 26 mai annulé à Lyon.. retour ce 27 juin. hier obention des red ribon rdv pour dépôt demande CCAM le 24 juillet à l'ambassade.
En fait la France obligerait les époux à se séparer car la filipina doit rentrer au bout du visa de 3 mois?
Tout ceci est répréhensible par la cour européenne de justice mais...long et cher.
Un avocat m'a conseillé de tout recommencer aux Philippines.
Donc la France peut continuer sa politique que personne ne contrecarrera.

Le but de la France est de dissuader donc refuse tout sur la base du "volonté pas prouvée de rentrer..." Au pire si la filipina ne rentre pas est-ce un crime de vouloir vivre auprès de son epoux? ..suite au visa refusé je suis rentré seul le 30 avril ; mariage du 26 mai annulé à Lyon.. retour ce 27 juin. hier obention des red ribon rdv pour dépôt demande CCAM le 24 juillet à l'ambassade.
En fait la France obligerait les époux à se séparer car la filipina doit rentrer au bout du visa de 3 mois?
Tout ceci est répréhensible par la cour européenne de justice mais...long et cher.
Un avocat m'a conseillé de tout recommencer aux Philippines.
Donc la France peut continuer sa politique que personne ne contrecarrera.

Si on se met du côté de l'ambassade, il est logique de refuser un visa shengen « touriste » à quelqu'un qui veut se marier en France et y rester.

Bien sûr au niveau personnel, c'est une toute autre histoire. Effectivement on ne se marie pas pour vivre séparé.
Mais n'existe-t-il pas un visa « fiancée » comme au USA qui permet à la personne étrangère de vendre et de se marier en France?

vet33 a écrit:

C'est bien ce que je disais. Les invitations sont plus connectées avec de futurs mariages qu'avec du tourisme. Donc de potentielles immigrations déguisées.
D'où les problèmes de visas.


Selon les statistiques de 2015 (https://www.insee.fr/fr/statistiques/26 … tre-bloc-1), il y a eu 2132 mariages mixtes entre des français et des personnes en Asie (hors Chine). Les Philippines sont incluses dans ce chiffre qui comprend aussi le Vietnam, la Thaïlande, etc...

Pas de quoi parler d'une invasion massive... Et le regroupement familial qui permet à un époux/épouse de vivre avec son conjoint n'est pas de l'immigration déguisée mais de la simple humanité.