Projet californie

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement : Axel, 25 ans habitant sud ouest de la france. En couple Et pere d'une petite fille de 4 ans.

J'observe les messages et infos du forum depuis quelques semaines et je décide de me lancer.
J'ai pour projet (encore vague) d'emménager en californie, je suis pas encore totalement sur de la ville. J'aime beaucoup Los Angeles mais la circulation... Et le fait que tout soit ettendu oblige clairement à etre vehiculé au quotidien. J'ai aussi beaucoup aimé San Diego lors de mon passage en debut d'année. Y'a peut être des gens ici qui ont vécus dans les deux endroits et sauront me dire dans quelle ville on vit "mieux" ?

Autre point les fameux visa... ici je suis plombier, mais je voulais profiter de ce déménagement pour une reconversion, savez vous si la-bas comme en france il existe de l'alternance ou la possibilité d'étudier et travailler en meme temps sur le côté ? Pour pouvoir continuer à vivre correctement.
Ma conjointe, elle, est diplômée bac +2 en tech de co Avec de l'expérience en banque et mutuelle, c'est une branche dans laquelle elle pourrait trouver des opportunités ?

Au niveau écoles pour ma fille, elle aura surement quasiment 6 ans si le projet aboutit, pensez vous qu'il est possible à cet âge de la mettre en ecole américaine ? Le côté ecole française m'embête un peu, rester entre francais, ne Pas s'intégrer entièrement avec des enfants américains peut être un frein pour sa vie future ?


Merci d'avoir lu la totalité de mon pavé  :D

bienvenu sur le forum!

tu ne peux pas etudier et travailler en meme temps (pas la 1ere annee tout du moins)
avec un Bac+2 = pas suffisant pour etre sponsorisable pour un visa de travail.

tu peux lire ce guide :https://www.expat.com/fr/guide/pdf/9_etats-unis/
et les discussions sur le forum

Comme le dit Ben, votre projet va très vite devoir se moduler en fonction des lois migratoires Américaines.