Habiter en thaillande

Mitch21000 a écrit:

Très bien, merci krisscemoi et armagueddon.

... que ce soit en hôpital public ou privée?

Les tarifs ne sont pas les même pour avoir étudier la question sur ce forum. Les tarifs sont liés au confort et peut-être aux soins et résultats du coup, mais là, je ne me prononce pas. Je vous laisse le faire.

Si vous me répondez que les remboursements sont à 100% des 2 cotés,  ce que je doute par bon sens, alors avons nous le choix de l'établissement ?


Il y a de très bons hopitaux publics mais les attentes vous feront choisir l'hopital privé. Les soins en Thailande sont de grande qualité. Pour les chambres il y a le choix, même des suites, mais il faut y mettre un peu de sa poche, le luxe se paye.
Pour ce qui concerne la CFE certains hopitaux sont conventionnés  (par ex le RAM à Chiang Mai). Pour ceux qui ont difficultés avec l'anglais au RAM il y a une interprête francaise.
Pour en terminer il ne faut pas oublier qu'en tant que retraité nous sommes toujours couverts par la Sécurité Sociale si l'on revient sur le sol francais. Certains ont fait le choix de ne prendre aucune assurance en se disant je paye de ma poche pour les petits pépins et je rentrerai en France pour un gros problème. Ca se discute aussi.

.. oui.. je rentre en France .. si gros pepin programme, car un rapatriement sanitaire coute les yeux de la tete en cas de probleme non anticipe....
Pour moi ne pas avoir de couverture soins est une idiotie totale..
En dehors de maladie il y a aussi les accidents qui sont un risque..
Il suffit de voir le nombre de demandes sur Go fund me par des gens sans couverture qui se retrouvent avec en qq jours des dizaines de milliers d euros a payer.. Bien sur, a ce moment la, on fait appel a la solidarite.. Un peu facile..
Bonne soiree

armagueddon a écrit:

.. oui.. je rentre en France .. si gros pepin programme, car un rapatriement sanitaire coute les yeux de la tete en cas de probleme non anticipe....
Pour moi ne pas avoir de couverture soins est une idiotie totale..
En dehors de maladie il y a aussi les accidents qui sont un risque..
Il suffit de voir le nombre de demandes sur Go fund me par des gens sans couverture qui se retrouvent avec en qq jours des dizaines de milliers d euros a payer.. Bien sur, a ce moment la, on fait appel a la solidarite.. Un peu facile..
Bonne soiree


C'est pour cela que je dis cela se discute, ce n 'est pas mon choix, moi c 'est CFE sans mutuelle.
Après c'est vrai qu'il faut assumer et ne pas attendre la solidarité......il y a effectivement trop de gens qui pensent que tout doit être gratuit ou pris en compte par la collectivité. C'est très nouvelle France.....

On est bien d accord..

armagueddon a écrit:

.. oui.. je rentre en France .. si gros pepin programme, car un rapatriement sanitaire coute les yeux de la tete en cas de probleme non anticipe....
Pour moi ne pas avoir de couverture soins est une idiotie totale..
En dehors de maladie il y a aussi les accidents qui sont un risque..
Il suffit de voir le nombre de demandes sur Go fund me par des gens sans couverture qui se retrouvent avec en qq jours des dizaines de milliers d euros a payer.. Bien sur, a ce moment la, on fait appel a la solidarite.. Un peu facile..
Bonne soiree


Je suis complètement d'accord  :top: