Habiter en thaillande

bonjour
j'aimerai connaitre les modalité pour vivre et ce marié en Thaillande car je connais quelqu'un depuis plus d'un an.

Bonsoir,
Bienvenue sur ce forum.
Première démarche, consulter le site de l'ambassade royale de Thaïlande en France afin de connaître les modalités des divers visas auxquels vous pouvez prétendre.
Deuxièmement, fouiller les archives de ce forum, je pense que nombre de discussions apporteront des réponses pertinentes à votre questionnement, et ce en fonction de votre situation actuelle.

meci, faut t'il gagné beaucoup pour vivre en thaillande

gege2115 a écrit:

meci, faut t'il gagné beaucoup pour vivre en thaillande


Bonjour...
Sur quel plan : Pour obtenir le visa ? Pour la vie de tous les jours ?

Tout dépend de l'endroit mais en moyenne 1.200/1.500€ par mois...si on est raisonnable (sans excès)...mais parfois beaucoup plus

Desolè mais la
Hou la la !!!!!!

cash 56 a écrit:

Desolè mais la
Hou la la !!!!!!


Aïe aïe aïe ...
Tu t'es donné un coup de marteau sur les doigts ?

Bonsoir.
L'estimation et la "réserve" de Pilouthai sont tout à fait réaliste. Maintenant avec 3000 ou 5000€ on peut avoir de meilleures prestations: faire des voyages, jouer au golf...

...et avec 10.000€, on peut même aller chanter dans un fameux bar-karaoké à Chantaburi  :D

cash 56 a écrit:

Desolè mais la
Hou la la !!!!!!


:lol:

sansdomicile a écrit:

Bonsoir.
L'estimation et la "réserve" de Pilouthai sont tout à fait réaliste. Maintenant avec 3000 ou 5000€ on peut avoir de meilleures prestations: faire des voyages, jouer au golf...


Bonjour
Je n'ai pas ces sommes.
Mais je joue au golf 3 fois par semaine
Et ce du cote de CM les bains!!!
Et pour les voyages ben c'est possible aussi :)

"Faut-il gagner beaucoup..."
Si cela signifie que vous n'êtes pas rentier-retraité et ben c'est pas gagné comme on dit...car travailler en Thaïlande est très difficile sans les hautes qualifications que les Thaïs n'auraient pas .
Si vous êtes retraité et que vos revenus dépassent 1600-1800 euros /mois aucun problème .

Pour 2 , en dessous de 100000 Thb, 2600€,
Vous autres beaucoup de restrictions.
Ou alors dans un petit village

Re
Etes vous deja venu en Thailande ??
Avez vous deja vu la future ???
Que savez vous d'elle ???
Quelle est sa vie ICI ???
Est ce qu'elle travaille ?
Comment est sa famille ???
Combien de gosses ??
Avez vous deja parlé de Maison ??
Comment l'avez vous connue???
Parler vous Anglais ??
Voila , J'arrete car je pourrais continuer
Mais bon avant toute decision
Lisez les nombreux posts
Ce sera TRES instructif pour vous
Sinon desolè de vous decevoir
Mais ICI ce n'est pas un pays pour doux reveur
:/

C'est le pays des baby boomers ...qui l'ont rêvé en 1968 et qui l'ont fait.
De gros egoïstes...555

sansdomicile a écrit:
Yanntoulouse a écrit:

Pour 2 , en dessous de 100000 Thb, 2600€,
Vous autres beaucoup de restrictions.
Ou alors dans un petit village


Ou alors vous ne savez pas gérer un budget serré. Avez-vous changé votre vaisselle???


Vous vivrez avec 1500€ a 2 en  Thailande comme beaucoup d'autres francais très justes , qui au final ne peuvent profiter de rien.

Amusez vous bien.  Ne vous inquiétez pas pour mon budget, et gardez votre énergie pour trouver pleins de petits plans à la con pour pas casser votre p'tit cochon.

Au premier pépin  vous serez rapatrié  chez "momon" en métropole  :D

100000 thb/ mois est un montant moyen raisonnable pour 2 français moyens.

Évidemment, que l'on peut dépenser la moitié  ou le triple.
Pour faire la nuba à bkk  toute les nuits, ajoutez un "0." Dans excès, 10 a 15000B / jour à bkk.

Dans un petit village reculé, en vivant thaï, sans aucun problème de santé, certains pourront survivre avec 25 à 30000B.

Vivre comme ça ne coûte pas plus cher dans la creuse!

Monsieur, ôtez vous de la tête que la Thaïlande n'est pas cher et protégez vous.

Des milliers de farengs sont victimes de mariage et rentre  en métropole  en tongs.

Bonjour
Je ne vis pas en Thaïlande mais prévois d'y aller très prochainement je n'ai pas de problèmes de budget..

Mais j'ai envie de vous dire qu'il faut essayer et ne pas forcément écouter l'avis de tout le monde, faites comme vous le sentez et vous verrez bien par la suite si ça marche ou pas.
J'ai bien lu ttes les réponses qui vous ont été faîtes et je les trouve très "negative" ..allez y et vous ajusterez votre budget selon vos envies et vos  besoins et vous verrez par vous même si votre "nouvelle " vie vous convient..si vous êtes sur Paris il y a une conférence sur l'achat et la location immobilière  le 05 juillet à "siam school" dans le 4ème ça peut déjà vous apporter quelques petits renseignements..

Bonne chance

Bonjour Mathilde

Si nos réponses sont plutôt prudentes ( je n'aime pas le mot " négatif ") c'est que Gégé est dans une situation complètement différente de la votre.Vous êtes dans le milieu de la nuit et de la restauration depuis 20 ans et  vous avez  des amis français qui ont ouvert des établissements en Thaïlande depuis 10 ans...moi je plains vos futurs concurrents ...LOL
Pour Gégé il est comme des milliers de farangs qui tombent amoureux d'une fille du pays et veulent ensuite y vivre...peut-être a-t-il  un bon job en France ? Et tout remettre en cause pour une Thaïlandaise c'est absurde de l'encourager...pour tenter de trouver un job précaire et très mal payé si on n'est pas recruté par un groupe français ou international .

Actuellement la presse thaïe fait écho du serrage de vis que pratiquent les militaires auprés des " bad guy " .Contrôles un peu partout pour les mecs en over stay , contrôles pour le travail clandestin, les sociétés bidons , les visa étudiants .....etc...Tout ça pour dire que les militaires veulent du touristes qui claquent du fric et des retraités bien replets...lol

Bonjour Edmond99

Je sais bien que ma situation est totalement différente et je vous remercie pour vos encouragements..mais je pense néanmoins qu'il doit essayer de vivre son rêve et voir par lui même  si il a fait le bon choix..

Yanntoulouse a écrit:
sansdomicile a écrit:
Yanntoulouse a écrit:

Pour 2 , en dessous de 100000 Thb, 2600€,
Vous autres beaucoup de restrictions.
Ou alors dans un petit village


Ou alors vous ne savez pas gérer un budget serré. Avez-vous changé votre vaisselle???


Si T'as pas fait ton trou dans ton pays de naissance, c'est pas à l'étranger sue tu feras des étincelles.
La mode  thaï  est de virer les traînes-savates.


Le jour ou vous aurez traîné vos savates dans autant de pays que moi faites moi signe. En tant que retraité avec une confortable retraite (prise à 45ans) je pense que l'on peut vivre avec la somme énumérée plus tôt. Si vous voulez me tutoyer, aucun souci.
Au fait, vous habitez ou? Je viens dans le sud en septembre , on peut peut-être échanger nos expériences.

Pilouthai a écrit:

...et avec 10.000€, on peut même aller chanter dans un fameux bar-karaoké à Chantaburi  :D


Bonsoir Pilouthai et merci pour la publicité !
Avec 10'000 € Gégé va être "soigné" comme un VIP (Thaïlandais) et pendant environ 5 mois... (TTC)

Par contre, quand j'ai vu le topic "habiter en Thaillande" j'ai préféré ne pas répondre...

PS - J'attends toujours votre visite, mes hôtesses adorent les tatoués !  :lol:

Bonjour tout le monde, ça aurait été cool que Mr GEGE réponde est donne un peu plus d'info, après tout le monde à raison, moi je lui conseil d'y aller et de voir par lui même, beaucoup de monde pensent que vivre en Thailande ne coute rien, archi faut en tout cas pour moi, en étant raisonnable je dépense environ 50 euros par jour sans le logement ce qui fait 1500 euros par mois, comme Pilouthai le dit, bon courage GEGE.

gege2115 a écrit:

meci, faut t'il gagné beaucoup pour vivre en thaillande


Je ne mets pas en doute la sincérité de votre  amie. Mais en célibataire, on peut éventuellement  faire des sacrifices, avec une copine, c'est plus difficile.
Surtout que les thaïes ne sont pas moins veinale que nos bonnes vieilles françaises "pur beurre breton".
Alors attention  de ne pas vous faire avoir.
Perso, J'ai connu des dizaines de thaïes, certaines très bien, et longtemps.
Jamais il ne me serait venu à l'idée de me marier. Alors Après  seulement 1 an, soyez prudent. Ici elle sont les championnes du monde pour plumer un mec et le balancer comme un citron pressé.
Avec toutes les lois de leurs côtés!

Le mari fareng sert aussi de Bank à toute la famille de sa femme.
Alors, OUI, IL Faut être riche pour se marier avec une thailandaise.
Et même milliardaire si c'est une chemise jaune de bkk😆

De nombreux fareng mariéd avec des thaïes vont surement contester par amour propre.
Mais au fond d'eux ils savent très bien que la journée  ou ils fermeront le robinet, leurs copines thaïes en prendront un autre.
C'est pareil en France, Ici, elle en prendront un autre le lendemain.  C'est la seule différence.
J'exagère à peine.

Yanntoulouse a écrit:

La logique voudrait qu'ils remontent même  le plafond  des 800000 B pour le visa un an.
Au rythme où ils vont, c'est pour bientôt ...


Bonjour,
On entends cela depuis des années, wait and see ...
Pour le moment cela reste au niveau des prédictions.

Yanntoulouse a écrit:

Jamais il ne me serait venu à l'idée de me marier. Alors Après  seulement 1 an, soyez prudent. Ici elle sont les championnes du monde pour plumer un mec et le balancer comme un citron pressé.
Avec toutes les lois de leurs côtés!
Le mari fareng sert aussi de Bank à toute la famille de sa femme.
Alors, OUI, IL Faut être riche pour se marier avec une thailandaise.
Et même milliardaire si c'est une chemise jaune de bkk😆


Bonjour,
Totalement faux en ce qui me concerne.
La famille de ma femme a largement de quoi vivre, ma femme travaille et a donc son autonomie financière.
Comme quoi il ne faut jamais généraliser.

Tamerlan a écrit:
Yanntoulouse a écrit:

La logique voudrait qu'ils remontent même  le plafond  des 800000 B pour le visa un an.
Au rythme où ils vont, c'est pour bientôt ...


Bonjour,
On entends cela depuis des années, wait and see ...
Pour le moment cela reste au niveau des prédictions.


ça, c'est la grosse angoisse ( ou fantasme ? ) du farang
justement, ce n'est pas si logique que ça ; le " nettoyage " concerne les gens qui ne sont pas en règle ou les traine- tong , mais pas les autres 
il y a pas mal de farangs ( d'après ce que je lis sur Thaivisa ) qui sont retraités en Thaïlande depuis des années, entretiennent des familles ( épouse, enfants, belle famille ) , sans beaucoup d'argent et si on augmente la somme disons à 1 million de bahts, qui devront quitter le pays et laisser en plan leur vie actuelle
Si depuis des années cette somme n'a pas changé, c'est peut-être justement parce que le gouvernement hésite à prendre une décision qui pourrait bouleverser pas mal de choses en Thaïlande et remettre en question le fait que pas mal de Thaïlandais vivent de la retraite des occidentaux , même si elle est petite

perso, sans être riche, je peux aller largement au dessus des 800000 bahts, mais si je pars, je vais laisser en plan pas mal de choses, au détriment de plusieurs Thaïlandais (es ), en autres, ma belle fille ne pourra pas continuer ses études ; ce n'est pas l'intérêt de la Thaïlande

Ca me fait toujours marrer ces généralités à la con! Faut beaucoup d'argent pour vivre en Thailande, les thaïlandaises sont purement vénales..... bref l'expatriation fait pas disparaitre les idées toutes faites hélas !!
Pour répondre à Gégé15, 2 solutions très simples :

- Venez, viviez, voyez..... et vous pourrez vous faire une opinion.
- par rapport à votre dulcinée, faites la patienter un peu et mentez lui!!! J'ai 2 potes mariés et heureux et ils ont tous employé la même tactique: ils ont prétendu avoir des revenus très faibles pendant un période relativement longue avant de dire avoir reçu un héritage de France améliorant leur situation !!!
Si la fille reste et aide (et dans leur cas elles sont restées), alors elles sont très  probablement sincère et leurs histoires vont durer. Ou alors et mieux encore trouver une femme indépendante financièrement comme Tamerlan  ou moi même.

laurentbkk21 a écrit:

Ca me fait toujours marrer ces généralités à la con! Faut beaucoup d'argent pour vivre en Thailande, les thaïlandaises sont purement vénales..... bref l'expatriation fait pas disparaitre les idées toutes faites hélas !!


Bonjour,
Mille fois d'accord, nous sommes plusieurs à abonder dans le même sens.
:one

Yanntoulouse a écrit:

La logique voudrait qu'ils remontent même  le plafond  des 800000 B pour le visa un an.
Au rythme où ils vont, c'est pour bientôt ...


Bonjour,
Si les thaïlandais savaient faire preuve d'un minimum de logique, il y a longtemps que cela se saurait.

Gerardthai a écrit:

ça, c'est la grosse angoisse ( ou fantasme ? ) du farang
justement, ce n'est pas si logique que ça ; le " nettoyage " concerne les gens qui ne sont pas en règle ou les traine- tong , mais pas les autres 
il y a pas mal de farangs ( d'après ce que je lis sur Thaivisa ) qui sont retraités en Thaïlande depuis des années, entretiennent des familles ( épouse, enfants, belle famille ) , sans beaucoup d'argent et si on augmente la somme disons à 1 million de bahts, qui devront quitter le pays et laisser en plan leur vie actuelle
Si depuis des années cette somme n'a pas changé, c'est peut-être justement parce que le gouvernement hésite à prendre une décision qui pourrait bouleverser pas mal de choses en Thaïlande et remettre en question le fait que pas mal de Thaïlandais vivent de la retraite des occidentaux , même si elle est petite
perso, sans être riche, je peux aller largement au dessus des 800000 bahts, mais si je pars, je vais laisser en plan pas mal de choses, au détriment de plusieurs Thaïlandais (es ), en autres, ma belle fille ne pourra pas continuer ses études ; ce n'est pas l'intérêt de la Thaïlande


Bonjour,
Je n'aurais pu dire mieux.

Il y a quand même pas mal de clichés dans certains commentaires.

Combien faut il pour vivre en Thaïlande.
Ben !!! cela dépend de son style de vie.
Entre l'homme de 45/55 ans qui mange occidental, fréquente les bars et les établissements de nuit et leur papillons et l'homme plus âgé ( ou pas ) qui mange un som tam pattes de poulet, lit et fait la sieste l'après-midi et regarde Derrick le soir, il y a forcément une grosse différence de budget.
J'ai tendance à dire ; si vous avez assez en France avec votre retraite vous aurez forcément assez ici.
La seule vraie question pour les retraités. Avez vous assez pour avoir votre visa.

De même nos femmes et nos compagnes.
Si vous vivez avec une ex de la vie nocturne, venant souvent d'un milieu pauvre elle ne verra en vous souvent qu'un moyen de vivre mieux et d'aider sa famille.

Si vous vivez avec une fonctionnaire ( de l'immigration c'est le top  :) ) , une commerçante, une employée avec un bon salaire, elle ne verra pas en vous un ATM.
Elle vivait correctement avant de vous connaitre , vous êtes juste un plus. Comme en France où bien souvent les femmes ont des salaires inférieurs aux hommes.

Et encore il ne faut faire une généralité de tout cela. On est tous différents et les femmes thaïes aussi.

Si je n'avais qu'un conseil à donner. Venir, tâter le terrain. Voir si on peut y vivre
et surtout ne pas engager ses réserves financières dans un projet fumeux ou des biens immobiliers.

A Rabec50.

Bonjour, je suis partiellement d'accord vous.

Mais les clichés représentent la situation courante, standard.

Le newbies est client pour le standard, quand seul l'initié peut prétendre  à des situations plus favorables  mais rare ou exceptionnelles.

J'ai eu une copine thaïe  riche. 40 millions de B
de patrimoine.
5 avec des voitures chères ( a crédit)
Mais 40 pauvres, ou très pauvres.

CQFD

A Gérardthai.

Je suis bien d'accord avec vous.

Mais admettez que 100% des décisions prises par les militaires vont dans le même sens, contre le tourisme, contre les fareng pauvres, contre les thaï aussi.

Rabec/50 a écrit:

Si vous vivez avec une fonctionnaire ( de l'immigration c'est le top  :) ) ,


Bonjour,
C'est effectivement le top quand tout va bien, mais en cas de problème dans le couple, rien ne va plus.
J'avais pensé à cette solution là, mais il y a un risque non négligeable.
:lol:

Tant que les 2 partie y trouvent son compte, c'est le plus important,

Belle franchise de votre part Yanntoulouse,

Une fonctionnaire de l'immigration qui epouserait un Farang, serait rejetee par ses colaborateurs. Les Thaies d'un certain "standing"preferent prendre de riches Chinois. encore faut-il qu'elles soient blanches de peau !!

je te remercie pour ta réponse, je crois que beaucoup donne de mauvaise indication.
Moi j'ai en copine qui travaille en usine et que je connais depuis plus d'un an et on c'est vu au mars de mars pendant 10 jours.
Je suis très conscient elle ces que je gagne le smic et pour elle pas de problème, elle veux quelqu'un qui l'aime vraiment.
Je dois retourner en Thaïlande pour passer les fêtes des nouvel an avec sa famille.
Quand pense tu?
Merci

merci pour ta réponse, je garde la tête froide c'est pour cela que je me renseigne.
je veux croire encore au bonheur en gardant les yeux ouvert. :)