Conditions permis de construire

Bonjour à tous et à toute
Nous allons acheter un terrain en Crête, et nous aimerions connaître la réglementation de construction, surtout pour une pergola, une terrasse barbecue et un garage, quels sont les éléments pris en compte pour les mètres carrés autorités à construire ?
Merci pour vos réponses !

Bonjour,

pour toutes ces questions très techniques et précises, le mieux est de prendre un architecte et un avocat pour avoir des réponses précises et claires selon la loi en vigueur actuellement.

Et bon courage pour ce beau projet et la construction!

Bonsoir.seul votre avocat (obligatoire ) ou votre constructeur  pourrait vous répondre clairement suivant les lois en vigueur .elles changent très rapidement
Amicalement

Bonjour
Merci pour votre réponse ! Mais j'ai un architecte et un avocat, mais mon architecte me dit qu'il faut un permis de construire pour une pergola (démontable) et pas pour ma cuisine d'été avec wc (non démontable) se qui me paraît illogique ?
Bonne fin de journée

Demandez éventuellement à un autre architecte/avocat mais si c'est ce qu'il vous dit il faut le croire.
Et puis la logique en Grèce est quelque chose de très abstrait :-)

Merci pour toute vos réponses
Bonne soirée

Consultez directement à la mairie au service technique ou d'urbanisme et prenez un 2ème voire plusieurs avis d'architectes. Consultez aussi le consulat il peuvent vous indiquer certains professionnels français installés sr place et qui connaissent les us et coutumes.

Bonjour
Merci pour votre réponse ,mais le consulat de France ou le consulat de Grèce ?
Bonne fin de journée

Bonjour

Il faut contacter le consulat de France à Athènes

Merci !!