Visa retraité - dépot bancaire - rémunéré

Bonsoir,
Avec Transferwise c'est nettement plus rapide qu'avec Xendpay. Et dès que l'argent arrive sur mon compte de la Kasikorn j'en suis averti par SMS.

Merci encore pour ces réponses qui m'ont apporté la solution que je recherchais

j'en profite pour rebondir sur le taux des comptes rémunérés : ceux sont donc des taux si bas ?
Il n'y a rien au dessus de 2 ou 3% ?

(et je me fous de savoir si l'herbe est moins verte ailleurs :) car je sais où elle est bcp + verte mais c'est la Thailande qui m'intéresse ;) )

chrisdenice a écrit:

Merci encore pour ces réponses qui m'ont apporté la solution que je recherchais

j'en profite pour rebondir sur le taux des comptes rémunérés : ceux sont donc des taux si bas ?
Il n'y a rien au dessus de 2 ou 3% ?

(et je me fous de savoir si l'herbe est moins verte ailleurs :) car je sais où elle est bcp + verte mais c'est la Thailande qui m'intéresse ;) )


Que ce soit en Europe, en Thaïlande ou à Tombouctou, une banque est une banque. Ou bien vous avez de l'argent et vous allez vous expliquez avec le banquier et il trouvera une solution ou bien vous n'avez pas d'argent et vous n'allez pas faire un caca nerveux pour un malheureux 800.000 B. C'est pas très classe  :top:   

Regardez du coté de Singapour pour les placements, C'est une chose qui se fait.

thiof2 a écrit:

Que ce soit en Europe, en Thaïlande ou à Tombouctou, une banque est une banque. Ou bien vous avez de l'argent et vous allez vous expliquez avec le banquier et il trouvera une solution ou bien vous n'avez pas d'argent et vous n'allez pas faire un caca nerveux pour un malheureux 800.000 B. C'est pas très classe  :top:   

Regardez du coté de Singapour pour les placements, C'est une chose qui se fait.


Honnêtement je ne comprends pas trop votre réponse ...
une somme est une somme quelque soit la fortune ou le train de vie de son possesseur
il ny a pas de petits sous
et si je n'ai pas d'argent 800Kbth sur lesquels vous semblez cracher seront d'autant plus importants
rien avoir avec la classe
je n'en ai ni suffisamment pour demander un régime particulier à mon banquier ni trop peu pour ne pas penser à le faire fructifier, je me renseigne ... en Thailande

Sur un placement à 2 ou 3 mois sur une telle somme, vous n'aurez nulle part, que ce soit en Europe ou ici un intérêt appréciable. Et si c'était le cas, c'est qu'il y a de l'inflation, ce qui est encore plus défavorable.

Vous utilisez cette somme pour vivre en Thaïlande et reconstituez votre capital quand le cours du change est favorable. sur quelques années, cela peut représenter quelques %, en plus de l'intérêt minime que vous aurez sur votre placement à 2 ou 3 mois des 800.000 B.   

ca me semble quand même plus réaliste de réfléchir aux postes sur lesquels on peut réaliser des économies que sur des intérêts qu'on aura pas de toutes façon.

hou ... pas mal de post ont ete supprimes ...
ca cetait pas mal enflamme cest vrai
donc je vais a nouveau me reexpliquer
je desire bloquer cet argent a long terme
pour les formalites de visa
et pour toucher les interets
car je suis trop jeune pour toucher une retraite et je vis de placements que je ne veux pas entamer
et je vous garanti que jai heureusement de bien meilleures rentabilites
dou mon obstination a connaitre
et les formalites en bloquant cette somme
et la meilleure rentabilite
meri pour toutes les reponses apportees qui mont deja bien eclaire

pour compléter ce post qui a déjà presque tout dit,
en thailande vous pouvez faire fructifier votre argent en dehors du marché bancaire via des courtiers, ce qui revient à un placement en compte à terme à 6 ou 12 mois contre chèque de banque entre 1 et 1.5% par mois (oui par mois pas par an) payable à l'échéance 6 ou 12 mois.
mais il faut savoir a qui on s'adresse et ne pas aller n'importe où, et apprécier les prises de risques quand même
sinon secteur bancaire en fixed-deposit-account à 1-1.5% par an. Taux publiés en ligne sur la BOT

mike.farangset a écrit:

pour compléter ce post qui a déjà presque tout dit,
en thailande vous pouvez faire fructifier votre argent en dehors du marché bancaire via des courtiers, ce qui revient à un placement en compte à terme à 6 ou 12 mois contre chèque de banque entre 1 et 1.5% par mois (oui par mois pas par an) payable à l'échéance 6 ou 12 mois.
mais il faut savoir a qui on s'adresse et ne pas aller n'importe où, et apprécier les prises de risques quand même
sinon secteur bancaire en fixed-deposit-account à 1-1.5% par an. Taux publiés en ligne sur la BOT


Ce  que  tu  préconises a été interdit par la junte ....................

chrisdenice a écrit:

hou ... pas mal de post ont ete supprimes ...
ca cetait pas mal enflamme cest vrai
donc je vais a nouveau me reexpliquer
je desire bloquer cet argent a long terme
pour les formalites de visa
et pour toucher les interets
car je suis trop jeune pour toucher une retraite et je vis de placements que je ne veux pas entamer
et je vous garanti que jai heureusement de bien meilleures rentabilites
dou mon obstination a connaitre
et les formalites en bloquant cette somme
et la meilleure rentabilite
meri pour toutes les reponses apportees qui mont deja bien eclaire


Je comprends votre position et votre raisonnement.

Mais, je demeure persuadé que dans le contexte actuel, avec la faiblesse des taux d'intérêts, les variations de change sur un an, la nécessité de disposer de fonds pour vivre en Thaïlande, que bloquer cette somme de 800.000 sur un an est un mauvais calcul.

Soit vous touchez=en Europe= des intérêts/dividendes 1 x par an et vous risquez de devoir transférer votre argent quand le change est à 36,8 alors qu'en ne bloquant pas  vos 800.000  vous pouvez vous en servir et transférer votre argent 2 mois plus tard quand le change est à 37,9. sur 20.000 € par exemple, cela vous fait 20.000 B en plus. Toujours mieux qu'un intérêt minime.

si vous touchez vos dividendes/intérêts plusieurs fois par an, le problème se reposera à chaque transfert, parfois un bon change, parfois un change défavorable. C'est la loterie. 

Les 800.000 non bloqués permettront de faire le transfert à un moment favorable.

Et si les circonstances font que le transfert est avantageux à chaque fois, vous avez vos 800.000 intact pour le renouvellement de visa.

Ce n'est que mon avis mais j'avais fait plusieurs simulations et c'était le plus avantageux.

Expat Pattaya a écrit:

Ce  que  tu  préconises a été interdit par la junte ....................


pas du tout !
preuve en est que cela se fait à la Thai Military Bank

vous devez confondre avec la pratique de prêts à court terme par les usuriers (personnes physiques) agissant hors règlementation et dont la pratique est un taux de l'ordre de 20% sur 24jours, en général sur de petits montants

(ps : jamais je ne me permettrai de poster ici des choses prohibées)

bon... vraiment l'impression de hurler dans le désert...

au lieu de vous préoccuper des ces fameux 800 000 thb, vous remplissez le formulaire de declaration de revenus fourni par l'ambassade de France sur son site internet et le faites valider soit par le consulat à Bangkok soit dans un des consulats français en region... c'est pas plus complique et vous évitera les problèmes de banque...
cette déclaration est perso, sans aucune justification...évitez malgré tout de faire croire que vous avez gagne au loto!

si jamais quelqu'un lit cet avis, peut il m'en informer, svp?.... :D

thiof2 a écrit:
chrisdenice a écrit:

hou ... pas mal de post ont ete supprimes ...
ca cetait pas mal enflamme cest vrai
donc je vais a nouveau me reexpliquer
je desire bloquer cet argent a long terme
pour les formalites de visa
et pour toucher les interets
car je suis trop jeune pour toucher une retraite et je vis de placements que je ne veux pas entamer
et je vous garanti que jai heureusement de bien meilleures rentabilites
dou mon obstination a connaitre
et les formalites en bloquant cette somme
et la meilleure rentabilite
meri pour toutes les reponses apportees qui mont deja bien eclaire


Je comprends votre position et votre raisonnement.

Mais, je demeure persuadé que dans le contexte actuel, avec la faiblesse des taux d'intérêts, les variations de change sur un an, la nécessité de disposer de fonds pour vivre en Thaïlande, que bloquer cette somme de 800.000 sur un an est un mauvais calcul.

Soit vous touchez=en Europe= des intérêts/dividendes 1 x par an et vous risquez de devoir transférer votre argent quand le change est à 36,8 alors qu'en ne bloquant pas  vos 800.000  vous pouvez vous en servir et transférer votre argent 2 mois plus tard quand le change est à 37,9. sur 20.000 € par exemple, cela vous fait 20.000 B en plus. Toujours mieux qu'un intérêt minime.

si vous touchez vos dividendes/intérêts plusieurs fois par an, le problème se reposera à chaque transfert, parfois un bon change, parfois un change défavorable. C'est la loterie. 

Les 800.000 non bloqués permettront de faire le transfert à un moment favorable.

Et si les circonstances font que le transfert est avantageux à chaque fois, vous avez vos 800.000 intact pour le renouvellement de visa.

Ce n'est que mon avis mais j'avais fait plusieurs simulations et c'était le plus avantageux.


lorsqu'on transfert de l'argent depuis la France, on dispose d'1 an pour demander le change d'euros vers thb.

Palermuche a écrit:

bon... vraiment l'impression de hurler dans le désert...

au lieu de vous préoccuper des ces fameux 800 000 thb, vous remplissez le formulaire de declaration de revenus fourni par l'ambassade de France sur son site internet et le faites valider soit par le consulat à Bangkok soit dans un des consulats français en region... c'est pas plus complique et vous évitera les problèmes de banque...
cette déclaration est perso, sans aucune justification...évitez malgré tout de faire croire que vous avez gagne au loto!

si jamais quelqu'un lit cet avis, peut il m'en informer, svp?.... :D


oui merci je lis
et javais deja lu

mais si on na pas de revenus en France ?

par contre tu indiques la un element nouveau : cette declaration nest donc accompagnee daucun ducuments justificatifs ?
meme pour 1 premier declaration ?

enfin on parle aussi des 800k a propos des remunerations bancaires

mike.farangset a écrit:
Expat Pattaya a écrit:

Ce  que  tu  préconises a été interdit par la junte ....................


pas du tout !
preuve en est que cela se fait à la Thai Military Bank

vous devez confondre avec la pratique de prêts à court terme par les usuriers (personnes physiques) agissant hors règlementation et dont la pratique est un taux de l'ordre de 20% sur 24jours, en général sur de petits montants

(ps : jamais je ne me permettrai de poster ici des choses prohibées)


merci pour ta reponse Mike
je pensais aussi aux micro credits

cette banque offre donc des placements a 12% lan ?

chrisdenice a écrit:
Palermuche a écrit:

bon... vraiment l'impression de hurler dans le désert...

au lieu de vous préoccuper des ces fameux 800 000 thb, vous remplissez le formulaire de declaration de revenus fourni par l'ambassade de France sur son site internet et le faites valider soit par le consulat à Bangkok soit dans un des consulats français en region... c'est pas plus complique et vous évitera les problèmes de banque...
cette déclaration est perso, sans aucune justification...évitez malgré tout de faire croire que vous avez gagne au loto!

si jamais quelqu'un lit cet avis, peut il m'en informer, svp?.... :D


oui merci je lis
et javais deja lu

mais si on na pas de revenus en France ? ==>  declaration unilaterale, on peut declarer ce que l'on veut!


par contre tu indiques la un element nouveau : cette declaration nest donc accompagnee daucun ducuments justificatifs ? ==>  exact.
meme pour 1 premier declaration ? ==> oui, par contre cela n'est pas possible pour le premier visa qui doit etre demnande depuis la France.


enfin on parle aussi des 800k a propos des remunerations bancaires


==> interets peanuts!!! seule possiblite de retour environ 5%, propositions d'assurance vie sur 3 ans, bloques, mais selon la somme apportent divers avantages: carte de credit, coupe file d'attente au comptoir etc...

En declarant les revenus sur le formulaire de l ambassade, on certifie l exactitude des renseignements.. Certes on peut declarer ce qu on veut.. mais c est une fausse declaration...
Bonne journee

...et il arrivera bien un jour où il faudra ajouter une copie de son imposition pour prouver que le montant precisé sur ce formulaie est réel !
Perso, j'ajoute toujours une copie au formulaire de l'ambassade

Pilouthai a écrit:

...et il arrivera bien un jour où il faudra ajouter une copie de son imposition pour prouver que le montant precisé sur ce formulaie est réel !
Perso, j'ajoute toujours une copie au formulaire de l'ambassade


Bonsoir,
Je vois mal les fonctionnaires de l'immigration avec des copies (facilement falsifiables) d'avis d'imposition émanant de Russie, Corée, Birmanie, Japon et autres pays dont les écritures seront indéchiffrables pour ces fonctionnaires.

Oui mais sais-tu si ces pays sont dans le même cas que nous, à savoir ont un formulaire comportant un montant non vérifié par le membre du consulat ?
Pour les Français, c'est relativement récent...

Bonjour,
Non, pour la France cela a toujours été une déclaration sur l'honneur. Le consul de Chiang Mai n'a jamais demandé à vérifier mon avis d'imposition et je ne lui ai jamais présenté. Et maintenant je ne prends même plus ce document avec moi lorsque je me rends au consulat comme je l'ai fait cette semaine.
Le consul n'a de toute manière aucun droit d'accès à ce type d'informations.
La seule administration française en droit de connaître le montant de nos ressources est l'administration des finances. Et éventuellement les services des douanes après accord des finances.
Le fait que l'administration consulaire qui relève de l'administration des Affaires Etrangères et non pas des Finances ai pu demander à certaines personnes de présenter un avis d'imposition est tout simplement un abus de droit. Raison pour laquelle des consignes ont très certainement été donné pour mettre un terme à cet abus.
Et en dehors de mes revenus français rien ne m'empêche d'avoir des ressources autres telles que mes loyers produits par la location de ma maison à Saly Portudal (sud Sénégal) ou les profits tirés de mon portefeuille d'actions à la bourse de Hararé au Zimbabwe.
Et cela sans évoquer les revenus publicitaires générés par les publicités sur mes sites Internet.

Tout comme cette attestation de revenus pour laquelle il nous faut aujourd'hui payer un bon millier de Bahts. Il faut savoir que cette attestation a toujours été un acte payant mais que nous avons pendant longtemps bénéficié de sa gratuité.
En effet, tout acte rédigé par l'administration française à destination d'une administration étrangère est par définition un acte payant. Et nous n'avons pas à nous plaindre, le consul m'avait dit une fois que pour ce même document les américains déboursaient quelque chose comme 4.000 Bahts.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Non, pour la France cela a toujours été une déclaration sur l'honneur. Le consul de Chiang Mai n'a jamais demandé à vérifier mon avis d'imposition et je ne lui ai jamais présenté. Et maintenant je ne prends même plus ce document avec moi lorsque je me rends au consulat comme je l'ai fait cette semaine.
Le consul n'a de toute manière aucun droit d'accès à ce type d'informations.
La seule administration française en droit de connaître le montant de nos ressources est l'administration des finances. Et éventuellement les services des douanes après accord des finances.
Le fait que l'administration consulaire qui relève de l'administration des Affaires Etrangères et non pas des Finances ai pu demander à certaines personnes de présenter un avis d'imposition est tout simplement un abus de droit. Raison pour laquelle des consignes ont très certainement été donné pour mettre un terme à cet abus.
Et en dehors de mes revenus français rien ne m'empêche d'avoir des ressources autres telles que mes loyers produits par la location de ma maison à Saly Portudal (sud Sénégal) ou les profits tirés de mon portefeuille d'actions à la bourse de Hararé au Zimbabwe.
Et cela sans évoquer les revenus publicitaires générés par les publicités sur mes sites Internet.

Tout comme cette attestation de revenus pour laquelle il nous faut aujourd'hui payer un bon millier de Bahts. Il faut savoir que cette attestation a toujours été un acte payant mais que nous avons pendant longtemps bénéficié de sa gratuité.
En effet, tout acte rédigé par l'administration française à destination d'une administration étrangère est par définition un acte payant. Et nous n'avons pas à nous plaindre, le consul m'avait dit une fois que pour ce même document les américains déboursaient quelque chose comme 4.000 Bahts.


parfaitement d'accord avec Tamerlan, et pas du tout avec Pilouthai: pourquoi être plus royaliste que le roi et fournir un document qui n'est pas demandé, a savoir l'avis d'imposition français. excepté le service des impots, nul n'a a connaitre l'exactitude de nos revenus si ce n'est qu'on dispose globalem ent de 800000 thb d'une maniere ou d'une autre. les thai sont assez procéduriers comme cela, pas la peine de tendre la joue pour se faire battre alors que cette déclaration peut arranger certains qui sont ric rac...

Bonjour,
Et dans le cadre de mes ressources, j'ai oublié de mentionner la spéculation sur les monnaies, ce qui est un apport non négligeable.

Bonjour

Je procede exactement comme Pilouthai et je fournis en plus copie de mon bank book qui n a pas toujours les 800.000 bahts mais n en est pas tres loin..
Le but des thais n est pas "d arranger les gens qui sont ric rac" et le but n est pas de fournir une fausse attestation..
Quant aux thais proceduriers je ne suis pas d accord non plus..
Il existe des conditions pour beneficier d un "droit de sejour" en Thailande. Les thais sont libres de poser les conditions qu ils veulent et les etrangers voulant beneficier de ce droit n ont qu a se plier aux conditions posees
Avec un dossier correctement prepare, a Pattaya on en a pour 15 minutes pour le soumettre a l officier et obtenir le bon de retrait du passeport pour le lendemain qui demande aussi 5 minutes..
Les etrangers entreprenant les memes demarches en France reveraient d avoir de telles conditions..
Par ailleurs on se plaint assez des gens qui se 'debrouillent" pour rester en France pour ne pas faire la meme chose a l etranger.. C est un probleme de simple respect,,
Maintenant que des gens se conforment strictement a la demande en ne fournissant qu une declaration conforme a la realite, c est leur droit le plus absolu..
Bonne journee

Bonjour,
Pour ma part je ne vois pas pour quelle raison je me rendrais au consulat de France avec mon avis d'imposition étant donné que c'est un document que le consul n'a aucun droit de consulter ni même de demander.
Hormis faire prendre l'air à ce document je ne vois pas la raison de l'emporter avec moi.

Un peu de lecture, car apparemment  on peut connaitre le montant de l'impôt sur le revenu ( sans consulter l'avis d'imposition ) , info donnée oralement
https://www.impots.gouv.fr/portail/part … -dun-tiers

armagueddon a écrit:

Il existe des conditions pour beneficier d un "droit de sejour" en Thailande. Les thais sont libres de poser les conditions qu ils veulent et les etrangers voulant beneficier de ce droit n ont qu a se plier aux conditions posees


Ce sont les Thaïlandais qui décident des papiers qu'ils veulent, même si pour nous c'est illégal
si on refuse, qui l'aura dans le baba ? nous ou les Thaïlandais ?

Bonjour,
Ces textes sont totalement inapplicables dans le cas présent.
Et puis quid des revenus annexes ?

Bonjour
Ma question est si on bloque cet argent 2 mois la première année pour obtenir le visa peut on après les 2 mois utiliser  cet argent et est il obligatoire de fournir des revenus mensuels ?

Ma question est si on bloque cet argent 2 mois la première année pour obtenir le visa peut on après les 2 mois utiliser  cet argent
Oui, après l'obtention du visa.

et est il obligatoire de fournir des revenus mensuels ?
Si vous avez les 800.000 , non. C'est l'un ou l'autre

Bonjour,
Il est aussi possible de faire un cumul avoir en banques + revenus à concurrence d'un seuil de 800.000 Bahts.

Palermuche a écrit:

...
parfaitement d'accord avec Tamerlan, et pas du tout avec Pilouthai: pourquoi être plus royaliste que le roi et fournir un document qui n'est pas demandé, a savoir l'avis d'imposition français. excepté le service des impots, nul n'a a connaitre l'exactitude de nos revenus si ce n'est qu'on dispose globalem ent de 800000 thb d'une maniere ou d'une autre. les thai sont assez procéduriers comme cela, pas la peine de tendre la joue pour se faire battre alors que cette déclaration peut arranger certains qui sont ric rac...


Chacun son point de vue... Je préfère prouver d'office ce que je déclare plutôt que de voir un doute sur le visage du gars à l'immigration... Et je vais même en ajouter une couche : Ma copie est certifiée conforme à l'originale par un officier ministériel français  :idontagree:  !
Je me fiche totalement qu'une administration autre que les impôts connaissent mon niveau de revenus... Etant marié et ayant une déclaration commune, l'immigration voit également le montant des revenus de la seconde part ! Cela ne m'empêche pas de dormir  :cool:

Bonsoir,
Moi aussi, peu m'importe que ma déclaration de revenus soit vue par le consul.
Je retiens simplement que cela est et reste une déclaration sur l'honneur et que les autorités consulaires n'ont aucun droit de regard là dessus.
Si mes revenus réels devaient être contrôlés par le consul, il me faudrait aussi transmettre les tickets délivrés par les bureaux de change (une petite collection tous les ans) et certifiant les diverses opérations de change entre diverses monnaies dont le total devrait être ajouté à mes pensions de retraite.
Et si un jour mes sites Internet me procurent quelques revenus publicitaires, il me faudra aussi penser à les rajouter.

armagueddon a écrit:

Bonjour

Je procede exactement comme Pilouthai et je fournis en plus copie de mon bank book qui n a pas toujours les 800.000 bahts mais n en est pas tres loin..
Le but des thais n est pas "d arranger les gens qui sont ric rac" et le but n est pas de fournir une fausse attestation..
Quant aux thais proceduriers je ne suis pas d accord non plus..
Il existe des conditions pour beneficier d un "droit de sejour" en Thailande. Les thais sont libres de poser les conditions qu ils veulent et les etrangers voulant beneficier de ce droit n ont qu a se plier aux conditions posees
Avec un dossier correctement prepare, a Pattaya on en a pour 15 minutes pour le soumettre a l officier et obtenir le bon de retrait du passeport pour le lendemain qui demande aussi 5 minutes..
Les etrangers entreprenant les memes demarches en France reveraient d avoir de telles conditions..
Par ailleurs on se plaint assez des gens qui se 'debrouillent" pour rester en France pour ne pas faire la meme chose a l etranger.. C est un probleme de simple respect,,
Maintenant que des gens se conforment strictement a la demande en ne fournissant qu une declaration conforme a la realite, c est leur droit le plus absolu..
Bonne journee


:sleep

Transferwise vous permet de faire le transfert en Euros vers une banque en Europe puis effectue le transfert dans le pays souhaité en se chargeant du changement de devise. En bref, pas de frais d'envoi, pas de
Frais de reception ni de change par les banques. Transferwise prenait 0,7% et vient de baisser à 0,5% en juillet.
Lien de parrainage:
[ lien modéré ]

Pour être bien clair, virement en 24h c'est faux puisque votre banque française prend déjà de 1 à 3 jours. Ensuite Transferwise reçoit l'argent et vous le notifi. Ils annoncent alors 1-3 jours mais bien souvent le lendemain je l'ai à la Bangkok bank.

Tamerlan a écrit:
Robert666 a écrit:

sauf que  la banque demande un visa 90 jours  pour ouvrir  un compte.
Ensuite il faut 3 a 5 jours pour faire débouler  les  800kb. SWIFT avec changement  de devises


Bonjour,
Vingt quatre heures par l'intermédiaire de Transferwise.


24h c'est juste impossible, voir mon explication ci après

Bonsoir,
Mon dernier transfert en utilisant l'option "Virement de fonds"  via Transferwise réalisé lundi soir, les fonds sont arrivés cette après midi sur mon compte thaïlandais.
Et le transfert dont j'ai fait état précédemment était fait avec l'option "Carte bancaire", transfert en vingt quatre heures.

Transferwise... pas de frais? Vous plaisantez?

Si vous parlez de rapidité, pour moi le record absolu fut la Caisse d'Epargne :
Argent reçu à la Bangkok Bank AVANT d'avoir été débité : 45 minutes sur mon compte Bangkok Bank !!! Ce qui a étonné mon banquier ! Personne n'a compris ce qui s'était passé alors qu'en principe, il faut quelques heures (3-5) !

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Mon dernier transfert en utilisant l'option "Virement de fonds"  via Transferwise réalisé lundi soir, les fonds sont arrivés cette après midi sur mon compte thaïlandais.
Et le transfert dont j'ai fait état précédemment était fait avec l'option "Carte bancaire", transfert en vingt quatre heures.


De quelle banque les fonds partent-ils? En tout cas gardez-la ;)

Palermuche a écrit:

Transferwise... pas de frais? Vous plaisantez?


Bien sûr qu'il y a des frais mais moindre comparé aux autres systèmes. Actuellement les frais Transferwise vers vers la Thaïlande sont de l'ordre de 0,5%, incluant le virement (envoi et reception) ainsi que le changement de monnaie

grafiti a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Mon dernier transfert en utilisant l'option "Virement de fonds"  via Transferwise réalisé lundi soir, les fonds sont arrivés cette après midi sur mon compte thaïlandais.
Et le transfert dont j'ai fait état précédemment était fait avec l'option "Carte bancaire", transfert en vingt quatre heures.


De quelle banque les fonds partent-ils? En tout cas gardez-la ;)


Bonjour,
Les fonds sont partis de la BNP en ligne.
Jusqu'à il y a peu, je faisais des transferts par virement via Xendpay. Et le transit nécessitait parfois de huit à dix jours.
Vu l'efficacité de Transferwise et les coûts assez similaires entre ces deux organismes, je privilégie sans conteste Transferwise.