Close

Visa retraité - dépot bancaire - rémunéré

Bonjour à tous

Je viens de trouver des renseignements sur le visa retraité :
- valable 1 an
- à partir de 50 ans
- bloquer 2 mois 800K bth sur un compte bancaire (à chaque renouvellement)
- pour le/la conjoint (si non éligible à ce visa) un visa de 3 mois renouvelable

pourriez vous me confirmer que ces conditions sont bien exactes svp .

Existe t il une banque en particulier, plus intéressante que les autres, pour y bloquer cet argent, à l'année éventuellement, qui offre un rendement intéressant ?

Merci

Oui et non :

- Aucune obligation d'avoir de l'argent bloqué si vous avez l'équivalent en revenus annuels

- Visa 3 mois renouvelable ? De mémoire, je n'en connais aucun  :unsure

Bonjour
Et pour les 800000 c'est pas trois mois???
De plus (et cela depend de l'endroit) il se peut qu'il faille des mouvements sur le cpte!!!
C'est bien sur a la discretion de l'officier

Merci Pilouthai pour cette réponse rapide

effectivement, ce n'était pas suffisament clair

je reformule :

Je voudrais bloquer la somme nécessaire sur une banque Thai pour l'obtention du visa OE .
- Est ce bien 800K bth ?
- Il y a t il une banque qui offre des comptes rémunérés intéressant ?
- Je vois sur d'autres discussion les difficultés à ouvrir un compte en banque . Ma question : lorsqu'on arrive, comment bloquer cet argent sur un compte si on ne peut plus ouvrir de compte sans avoir de visa long stay, je reprécise lorsqu'on arrive et qu'on donc pas encore le visa OE ?  :unsure et quil faut un compte ?  :unsure  et quon a pas le visa  :unsure  :sosad:

- pour le conjoint du retraité détenteur du visa OE, conjoint qui lui même n'est pas éligible à ce visa OE (trop jeune) j'ai lu quil y a avait un visa (ou quelque chose y ressemblant) qui vient se rattacher au visa OE du retraité, réalisable avec certificat de mariage, mais qui n'a que 3 mois de validité, renouvelable . ça dit quelque chose ?

Merci

Voir les nombreuses discussions au sujet de l'ouverture d'un compte en banque... On finit toujours par trouver une succursale qui en accepte l'ouverture  ;)

L'argent doit théoriquement être sur un compte qui fonctionne et non sur un compte bloqué...

chrisdenice :

Bonjour à tous

Je viens de trouver des renseignements sur le visa retraité :
- valable 1 an
- à partir de 50 ans
- bloquer 2 mois 800K bth sur un compte bancaire (à chaque renouvellement)
- pour le/la conjoint (si non éligible à ce visa) un visa de 3 mois renouvelable

pourriez vous me confirmer que ces conditions sont bien exactes svp .

Existe t il une banque en particulier, plus intéressante que les autres, pour y bloquer cet argent, à l'année éventuellement, qui offre un rendement intéressant ?

Merci

Bonjour,

Il existe un visa O de 3 mois pour le conjoint qui accompagne un titulaire de visa O A et ce visa doit être renouvelé tous les 3 mois et il me semble  qu'il ne permet pas de sortir du territoire. En cas de sortie il faut recommencer la procédure.  Se renseigner auprès de l'ambassade pour en connaître les modalités exactes.  Le visa O A doit d'abord être obtenu et le visa O est ensuite accordé.
Vérifier également si ce visa ne doit pas être donné par une ambassade.

Les 800.000 B doivent être bloqué 3 mois pour le renouvellement.

Personnellement, j'ai 2 comptes, un compte "saving" pour mes dépenses courantes, c'est sur ce compte que je vire mon argent venu de France, et un compte " fixed" sur lequel sont mes 800000 bahts, que je présente chaque année à l'immigration, et auquel je ne touche pas ( pour le moment ); sur ce compte, l'intérêt ( Banque SCB ) est de 1.4 %;  sur cet argent, il y a une retenue que je me fais rembourser une fois par an par le service des impôts
le blocage, c'est 2 mois la première année et ensuite, trois mois

Merci bcp pour cet éclaircissement qui répond tout à fait à mon questionnement .

1,4 % ! mer***de c'est tout à fait ridicule !
c'est ce qui se pratique couramment ici ?

Avant, il y a quelques années, c'était dans les 4 % . Pour les comptes normaux ( saving ), c'est 0.5 %
évidement, je n'ai pas choisi cette solution pour les intérêts, mais parce que dans mon cas, c'est le plus simple pour l'histoire des 800000 bahts à présenter

Gerardthai :

Personnellement, j'ai 2 comptes, un compte "saving" pour mes dépenses courantes, c'est sur ce compte que je vire mon argent venu de France, et un compte " fixed" sur lequel sont mes 800000 bahts, que je présente chaque année à l'immigration, et auquel je ne touche pas ( pour le moment ); sur ce compte, l'intérêt ( Banque SCB ) est de 1.4 %;  sur cet argent, il y a une retenue que je me fais rembourser une fois par an par le service des impôts
le blocage, c'est 2 mois la première année et ensuite, trois mois

j'ai aussi 2 comptes un saving et un no fixed account qui me rapporte 1,6% moins la taxe qui s'élève à 6000 bahts environ.
j'ai demandé à mon banquier (TMB) le papier pour me la faire remboursé et il me dit que cette taxe n'est pas remboursable.
de plus sur Pattaya je ne sais pas où est le centre des impôts et taxes

ça se trouve à Jomtien , sur Jomtien second road environ 100M sur la gauche après le carrefour qui mène à la beach

https://www.google.com/maps/@12.9006001 … 312!8i6656

spartacus38 :

j'ai aussi 2 comptes un saving et un no fixed account qui me rapporte 1,6% moins la taxe qui s'élève à 6000 bahts environ.
j'ai demandé à mon banquier (TMB) le papier pour me la faire remboursé et il me dit que cette taxe n'est pas remboursable.
de plus sur Pattaya je ne sais pas où est le centre des impôts et taxes

Je ne suis pas le seul à avoir eu ma taxe remboursée, je suis surpris de ce que te dit ton banquier
à la SCB, ils ont tout de suite compris ce que je voulais
l'employée m'a rempli un papier que j'ai amené à la mairie; c'est la mairie qui a envoyé mon " dossier " au centre des impôts et ensuite le centre des impôts nous envoie le chèque de remboursement à notre adresse au bout d'un mois environ

Merci,
Ils parlent anglais? Ou bien il faut que j'y aille avec mon épouse?

spartacus38 :

Merci,

A qui tu demandes ?

Gerardthai :
spartacus38 :

Merci,

A qui tu demandes ?

à celui ou ceux qui sont déjà allés au bureau des taxes

spartacus38 :
Gerardthai :
spartacus38 :

Merci,

A qui tu demandes ?

à celui ou ceux qui sont déjà allés au bureau des taxes

Oui  mais il vaut mieux que tu sois avec ton épouse ,entre eux tout est plus simple !!!

Bonjour,
Il n'est pas nécessaire de bloquer cette somme si vos revenus de retraite notamment sont de l'ordre de 70 000 THB par mois.
En effet, vous pouvez simplement télécharger une attestation sur le site de l'ambassade de France, à faire signer par le consul de votre lieu de résidence ou directement à l'ambassade. cette attestation est une déclaration de vos retraite et est largement suffisante pour obtenir votre visa.

pascalhumbert :

Bonjour,
Il n'est pas nécessaire de bloquer cette somme si vos revenus de retraite notamment sont de l'ordre de 70 000 THB par mois.
En effet, vous pouvez simplement télécharger une attestation sur le site de l'ambassade de France, à faire signer par le consul de votre lieu de résidence ou directement à l'ambassade. cette attestation est une déclaration de vos retraite et est largement suffisante pour obtenir votre visa.

Oui, on le sait, mais  la question du post, c'est le compte bloqué de 800000 bahts , rémunéré

2 mois pour la 1ere extension , pour les extensions  suivantes 800.000 thb durant 3 mois a la banque.
Le visa de 90 jours est le visa touristique : 60 jours plus extension de 30 jours.

Bonjour,
Le blocage des avoirs de 800.000 Bahts en banque est toujours de trois moi, que ce soit pour la première extension ou les suivantes.

Faux !  Pour la 1ere ce n’est que 2 mois , je viens de la faire

Et pour etre plus rigoureux:  ce n’est pas un “blocage” de fonds puisque l’argent reste disponible a tout moment, votre compte doit simplement rester crediteur d’une valeur d’au moins 800.000 thb durant 2 mois pour la 1ere extension puis durant 3 mois pour les extensions suivantes

Merci d'avoir précisé que votre question n'était pas celle que vous posez, merci également d'être moins agressif et peut être un peu plus poli lors de vos prochains remerciement.... ha oui, il n'y avait pas de merci dans votre réponse.

Jipe France HuaHin :

Et pour etre plus rigoureux:  ce n’est pas un “blocage” de fonds puisque l’argent reste disponible a tout moment, votre compte doit simplement rester crediteur d’une valeur d’au moins 800.000 thb durant 2 mois pour la 1ere extension puis durant 3 mois pour les extensions suivantes

Qu'aviez vous comme visa avant ce que vous appelez 1ère extension ?  Je crois que vous confondez deux visas ?

Jipe France HuaHin :

2 mois pour la 1ere extension , pour les extensions  suivantes 800.000 thb durant 3 mois a la banque.
Le visa de 90 jours est le visa touristique : 60 jours plus extension de 30 jours.

2 fausses info

-2 mois pour l'obtention du visa ,3 mois pour chaque extension

-le visa 90j n'est pas le visa touristique mais le visa non 0 qui implique la sortie du territoire chaque 90j

Jipe France HuaHin :

Faux !  Pour la 1ere ce n’est que 2 mois , je viens de la faire

Bonjour
Pouvez-vous me citer la source qui atteste que lors de la première demande d'extension les fonds ne doivent être en banque que depuis deux mois ?

Pilouthai :

Oui et non :

- Aucune obligation d'avoir de l'argent bloqué si vous avez l'équivalent en revenus annuels

- Visa 3 mois renouvelable ? De mémoire, je n'en connais aucun  :unsure

Si, le visa étudiant.
Vous n'êtes  pas obligé d'étudier  le thaï,
Inscrit dans une école de n'importequoi suffit.
Mais, c'est cher et dans le collimateur de d'immigration. Donc aléatoire.

Ou le nouveau visa touristique 6 mois metv
3×2mois  avec sortie du territoire 2 fois.
150€ de fee
http://www.thailande-visite.com/visas/v … ique-metv/

Bonjour, je n'ai jamais eu besoin de "bloquer" les 800'000 bahts pour prolonger mon visa, comme il a été écrit (commentaire n° 22) il suffit de ne pas descendre en dessous des 800'000 (ou 400'000) bahts !
Voilà maintenant 10 ans que je fais uniquement une attestation bancaire le jour où je dois aller à l'immigration et, en général,  j'ai mon visa le même jour.
Ensuite concernant les photocopies qu'il faut fournir du Passbook, les employés de l'immigration n'ont pas à voir mes mouvements/dépenses sur mon compte, donc en janvier je fais un nouveau carnet, vu que l'extension/prolongation se fait en mai.
Ne pas oublier aussi, qu'ils ont l'informatique et d'un simple "clic" ils peuvent regarder les attestations bancaires des années précédentes.
Où il faut également faire attention ou pour éviter des problèmes, ne jamais déposer des grosses sommes d'argent "gagnées" en Thaïlande, car avec un visa OA, vous êtes sensé et censé ne pas travailler au PDS...

Bonne journée à Tous !

chrisdenice :

Merci bcp pour cet éclaircissement qui répond tout à fait à mon questionnement .

1,4 % ! mer***de c'est tout à fait ridicule !
c'est ce qui se pratique couramment ici ?

Ou 0.75 en France. 😏
On n'est pas tellement en position de négocier, surtout  pour un montant de 800 000 qui est bien ridicule comparé aux milliards d'argent (sal) détenu par les thais.
Donc Oui, 1 a 2%☹

suivant mon experience...

premiere demande doit etre faite depuis le pays d'origine: en principe la France et c'est de plus en plus contraignant pour ce qui est des justificatifs.
les suivantes, OA Non immigre depuis la Thailande.
possibilite de remplir une declaration de revenus a l'ambassade de France ou dans un consulat, aucune preuve ou justificatif n'est requis, cela evite de devoir consigner 800k Thb sur un compte courant thai qui ne rapporte rien.
lorsque le premier visa est acquis, c'est facile d'ouvrir un compte et de disposer d'une carte de debit.

pour ce que cela vaut....

j'oubliais... visa OA et pas OE....

Palermuche :

suivant mon experience...

premiere demande doit etre faite depuis le pays d'origine: en principe la France et c'est de plus en plus contraignant pour ce qui est des justificatifs.

...

Non, l'immigration peut transformer une exemption de visa de 30 jours ou un visa touristique en visa O et  transformer avant l'échéance des 3 mois en visa OA.  Ce qui  vous donne la possibilité d'avoir les 800.000 B pendant deux mois sur un compte pour la première extension.
Je ne connais pas les conditions financières pour la transformation en visa O.

thiof2 :

Non, l'immigration peut transformer une exemption de visa de 30 jours ou un visa touristique en visa O et  transformer avant l'échéance des 3 mois en visa OA.  Ce qui  vous donne la possibilité d'avoir les 800.000 B pendant deux mois sur un compte pour la première extension.
Je ne connais pas les conditions financières pour la transformation en visa O.

Merci à tous pour vos réponses instructives

Si je comprends bien Thiof2

je rentre avec mon exemption et je demande immédiatement la transformation en visa O, qui est d'une durée de 90 jours (sous réserve de remplir les conditions dont la + simple est d'avoir + de 50 ans)
Durant ce temps j'ouvre un compte (avec plus ou moins de facilité et plutôt moins que plus d'intérêts), y dépose la somme, et demande donc la transformation en OA .

est ce correct ?

Et donc ce 1er titre OA s'appelle déja "première extension" ?

Merci

et je demande immédiatement la transformation en visa O, . Voir les conditions pour le visa O, je les connais pas.
dont la + simple est d'avoir + de 50 ans) oui

Durant ce temps j'ouvre un compte (avec plus ou moins de facilité et plutôt moins que plus d'intérêts), y dépose la somme, et demande donc la transformation en OA .

Oui. disons une semaine avant l'expiration du visa O

Et donc ce 1er titre OA s'appelle déja "première extension" ?

oui.

Attention, avant vous parliez aussi d'un visa O conjoint d'un titulaire visa OA. Mais là, je ne sais pas si ce visa s'obtient en Thaïlande. A voir avec l'ambassade.

Si ce visa s'obtient pas en Thaïlande, vous devez demander en France un visa OA et ensuite, le visa O conjoint sera accordé.

si ce 1er visa  O conjoint peut s'obtenir en Thaïlande, vous n'avez normalement pas de problème.

sauf que  la banque demande un visa 90 jours  pour ouvrir  un compte.
Ensuite il faut 3 a 5 jours pour faire débouler  les  800kb. SWIFT avec changement  de devises

Ensuite il ne faut 2 ou 3 jours pour faire débouler  les  800kb

Robert666 :

Ensuite il ne faut 2 ou 3 jours pour faire débouler  les  800kb

Je ne comprends pas bien.

Quand vous avez votre visa O, vous pouvez ouvrir un compte et comme il faut que l'argent reste 2 mois pour la 1ère extension et que votre visa O donne 90 jours, je ne vois pas où est le problème.

Robert666 :

Ensuite il faut 3 a 5 jours pour faire débouler  les  800kb. SWIFT avec changement  de devises

Bonjour,
Vingt quatre heures par l'intermédiaire de Transferwise.

Tamerlan :
Robert666 :

Bonjour,
Vingt quatre heures par l'intermédiaire de Transferwise.

Avec quelle commission  svp?

Bonjour,

Quand je transfère de l'argent de Belgique sur mon compte Kasikorn, il faut de 24 à 48 h maximum MAIS il n'apparaît pas tout de suite. Je m'explique : envoi le 7 au matin (en Thaïlande) l'argent de Belgique. Le 8, rien, le 9 rien Le 10 la somme apparaît sur mon Bank book avec la date du 8 ou du 9. Pourquoi ? Aucune idée.

J'ai constaté aussi que si on met sur le virement ,en commentaire, l'adresse complète de la banque où le compte est situé que cela va plus vite.

Cela me donne l'impression, sans certitude, que l'argent arrive sur un compte au siège de la Kasikorn et qu'il est  transféré manuellement ensuite.

Nouvelle discussion