Besoin d'un coup de pouce

Bonjour tout le monde
Je suis une jeune femme marocaine de 27 ans , j'ai un master en gestion financière et comptable et une expérience de plus de 2 ans dans le domaine de la gestion fiscale, j'ai entamé une procédure d'entrée express pour le canada , j'ai tous les critères requis , et je suis actuellement à la recherche d'une opportunité d'emploi pour compléter la procédure . je vous serai vraiment reconnaissante si vous pouvez m'aider dans ce sens .
Bonne fin de journée à tous .

Bonjour Ihassane et bienvenue,

Bonne chance dans ton projet.

Afin de mieux t'aider, laisse nous savoir ce dont  tu as précisément besoin et si possible de nous clarifier quelques points. exemples:

- A quelle étape de ton projet te situes-tu ? (début, au milieu , presque'as la fin.... )
- Quelle ville tu vises?
- T'es-tu renseigner sur les équivalences de ton diplome? si tu dois faire une mise à jour avec l'Ordre des comptables professionnels agréés ?

Entre temps essaie de te familiariser avec le site suivant, pour avoir une idée :
https://www.guichetemplois.gc.ca/trouverunemploi


Bonne chance encore une fois.

Abdel

Bonsoir
D'abord je tiens à vous remercier énormément pour votre retour.
par rapport à la procédure, j'ai presque tout fait :
- équivalences des diplômes.
- test de langues ( J'ai passé le TEF canada) et j'ai eu un bon score .

j'en suis au point de soumettre un profil entrée express en ligne, ainsi afin d'anticiper un peu les choses j'ai commencé ma recherche d'emploi à l'avance , chose qui me permettra de gagner des points au niveau de la procédure, et de m'insérer dans l'univers professionnel à mon arrivée.

J'ai une petite préférence pour les grandes villes toronto , ottawa, montréal , et vancouver. quoique je suis très flexible par rapport à ça .
Sinon comme je l'ai mentionné précédemment j'ai une certaine expérience dans tout ce qui est gestion administrative mais je reste ouverte à toutes propositions .


Merci encore et bonne fin de soirée .

Bonjour Ihsane,

Bienvenue sur le forum :-)
Il est très difficile de trouver un emploi depuis l'étranger. Tu peux rechercher sur guichet emploi.

Pour l'entrée expresse, certaines offres d'emploi seront accessibles si tu es sélectionnée.

Mais rassure-toi, il n'est pas obligatoire d'avoir un emploi. Effectivement, cela rapporte des points, mais d'autres critères sont vérifiés, tels que l'âge, le diplôme et l'expérience professionnelle.

Parfait Ihsanne,

Alors voilà. Comme l'a bien expliqué Severinguiton, Il est très difficile de trouver un emploi depuis l'étranger.

Les employeurs préfêrent beaucoup plus quelqu'un de disponible tout de suite et qui réside déjà au Canada (on se met à leur place, ils se disent "si j'accepte une personne mais qui doit attendre quelques mois pour venir ici je perdrais du temps" donc ils optent pour quelqu'un d'ici).


Sinon rien ne t'empèche d'entrer directement avec les servcie de ressources humaines des sociétés que tu veux viser. Juste pour être raisonable attend toi à ce que tu reçoit peu de réponses ou des réponses du genre qu'ils te mettent dans la liste à voir s'il y a des offres ou peut-être aucune réponses.

En tous cas bonne chance, et reviens nous si tu as besoin d'autres choses.