Question sur la résidence principale en Espagne

Bonjour,

Je suis domicilié en Belgique, locataire et je n'ai pas de propriété ici, je suis sur le point d'acheter en ESpagne, mais j'ai une question, cela a son importance notamment pour la demande de prêt, est ce que le bien espagnole sera considéré comme mon bien principale (primary home) ou quand même comme résidence secondaire (je n'y serais que 3 mois sur l'année).

Cette question est assez importante comme ça au lieu d'emprunter 70% je peux en avoir 80%
Si jamais ca ne l'est pas, qu'est ce que je risque concrètement à dire que ca le sera pour profiter du prêt avantageux mais que je n'y réside pas plus de 183 jours / an??

Cordialement

Principal ou secondaire dépend strictement de ton domicile fiscal, que tu souhaites conserver en Belgique.

Un mensonge dans un contrat annule automatiquement celui-ci, de plus, peut conduire à des poursuites. Voire... à la récupération du bien par la banque, si jamais tu trouvais en difficultés de remboursements...  ;)

Ah oui je vois, autant ne pas tenter le diable

Ce logement deviendra mon logement principale mais d'ici 5 ans environ, je vais donc devoir le laisser en secondaire en attendant alors

Merci