Maison légère / préfabriquée / abris jardin

Bonjour à tous,
Je lis ce forum avec attention.
C'est une vraie mine d'or de conseils en tout genre.
Je n'ai pas trouvé réponse à certaines questions, si certains d'entre vous ont déjà ces infos été souhaitent les partager, je suis preneur :)

J'ai repéré plusieurs terrains, certains présentés constructibles, d'autres rustico.
J'ai pour projet d'installer une petite maison pour ma compagne et moi même, ainsi que deux petites, pour ma mère et mon frère.
J'avais pour idée de placer une maison modulaire, et/ou des petits abris de jardin.
Est ce que c'est quelque chose de faisable ?
Est ce que je dois regarder certaines choses particulières ?
Si vous aviez des pistes pour me mettre sur les rails, ça serait super cool :)
Merci beaucoup !

Si la maison est mobile on ferme plus facilement les yeux dans pas mal de concelhos.
Sinon il peut y avoir plusieurs années  de paperasses (experience perso),de paperasses ou d'attente de réponse.
Cool ,discret ,respectueux des lois ca aide à  la tolérance  .

Bonjour,

Il existe déjà une discussion ouverte à ce sujet avec de nombreuses informations.
Il y a également plusieurs constructeurs de ces "maisons légères" à chercher dans les pages jaunes portugaises.
Il faut bien se renseigner avant d'acheter un terrain car les lois peuvent être différentes d'un endroit à un autre !
Bonne chance
Michèle

Re bonjour
Vous pouvez aller sur cette discussion vous trouverez qq réponses à vos questions
installation au portugal en maison pré-fabriquée
Bonne journée
Michèle