La retraite à Minorque

Bonjour,

Bientôt à la retraite, je souhaite partir m'installer sur un île sympa et pas trop touristique en Méditerranée. Ma retraite sera d'environ 800€/mois . J'aimerai  savoir si avec ce petit budget, c'est vivable à Minorque ? J'envisage aussi de partir avec une autre personne qui partagerait mon projet pour pouvoir partager les frais de logement par exemple. Connaissez-vous des personnes qui ont fait la même chose et qui pourrait me conseiller ? Je viens fin septembre pour visiter l'île et essayer de trouver un logement. Je serai contente de rencontrer des français retraités qui sont sur place. au plaisir de vous lire,
Cordialement,
Nathalie

Bonjour,

Malheureusement cela me parait compliqué, il faut compter 500/600 euros de loyer minimum, étant une île, petite et recherchée tout y est cher

Mais en Espagne il y a plein d'endroits charmants et beaucoup plus abordables

Bon courage

Bonjour Marnie,

J'ai mis longtemps à te répondre et je m'en excuse. Après ta réponse que je comprends; j'envisage de louer avec un co-locataire à la retraite, comme moi. J'ai posté sur le forum un message pour voir si c'est envisageable. J'ai du coup modifié ma recherche à la cote espagnol méditerranéenne. J'ai regardé sur les sites de location et effectivement, il y a des maisons sympas à prix abordable, mais ne connaissant pas trop les secteurs, ce n'est pas évident. Je suis preneuse de tous les avis et conseils qui peuvent m'être donné.
Tu es installé où ?  Quel budget faudrait-il à deux, d'après toi, pour vivre en Espagne ?
Au plaisir de te lire,

Cordialement,
Nathalie

Je ne peux pas trop répondre, je vis dans la partie la plus chère de l'Espagne (Barcelone et alentour) pour raison professionnelle mais je suis sûre qu'en papillonant sur le forum vous trouverez des témoignages de retraités vivant dans différentes régions et à des budgets raisonnables

Merci Marnie, Je vais continuer de chercher,
Bonne soirée,
Nathalie