La vie a Djeddah ...

bonsoir je m'appelle siham j'ai 20ans j'habite en france mon pére a été muter en arabie saoudite a djeddah on y va tous avec mes parents et mes fréres je voulais savoir comment ce passe la vie là bas qu'elles sont les droits de la femmes comment ça se passe pour les écoles? est ce qu'il y a des université française? est ce que la vie est cher?
pour moi c'est un autre monde et je me pose plein de question mais j'ai pas trop de rep sur les site...

Bonjour sihambono, Bienvenue sur Expat.com ;)

Votre message a été inséré comme une nouvelle discussion (forum Djeddah) pour une meilleure visibilité et augmenter votre chance d'avoir des réactions.

à bientôt

Bonjour à vous,

Je suis Française d'origine marocaine et comme vous je m'installe à Djeddah normalement prochainement. J'ai fait plusieurs expat et j'aimerai avoir des infos sur la vie à Djeddah pourriez vous répondre à mes interrogation svp. Tous d'abord ou dois on vivre, dans quel compounds ? Ou ce trouve la communauté francophone ? Ou se trouve l'école française . J'ai deux enfants 6 et 2 ans. Combien coût une villa dans un compound ? Y a t'il du personnelle de maison qualifié ?? Trouve ton des activités à faire pour les femmes ?? Combien coût un chauffeur, bonne, Nanny, maison etc.... Merci d'avance a tous ceux qui prendrons le temps de répondre à les question . Cordialement une compatriote

Il y a une tres tres grosse difference entre la vie en compound et la vie hors compound.
Temps que tu es a l'interieur d'un compound, c'est limite comme au club med.
A l'exterieur, le port de l'abaya est obligatoire.
Pas de problemes pour se balader seule, faut pas etre trop naive quand meme et eviter certains quartiers.
Se faire au cycle des prieres prend quelques semaines et c'est tres frustrant au debut (TOUT s'arrete, tous les magasins, banques, restos... ferment une demi heure pour chaqune des 6 prieres). Telecharges une applications avec l'heure des prieres sur ton telephone des que possible.

La vie est vraiment pas chere du tout, surtout si la villa en compound est fournie par l'entreprise (sinon compter 100-130k SR pour une villa avec deux chambres dans un compound de standing acceptable)
J'ai quitte la France il y a trop longtemps pour faire une comparaison mais le kilo d'oranges a 30 centimes d'euros te donnera une idee (les fruits et legumes sont vraiment pas cher).

Je rapelle que les Femmes ne peuvent toujours pas avoir le permis de conduire.

L'education est privee et coute cher !
C'est un budget majeur et il faut vraiment le negocier dans le package avant de partir sinon ca fait assez mal au porte monaie.

L'universite a distance est toujours une option, les connections internet sont assez lentes mais on fait avec.

en gros en Arabie saoudite l'éducation, la santé et le logement en coumpound sont des budgets majeurs.

Merci  a vous ,petit changement de destination pour moi de dernière minute ; ) !!! Bonne continuation et merci pour la solidarité et pour vos réponse .

Très courageux, vu les événements:|

bonne continuation

bonjour tt le monde.
je suis tunisienne, je viens de rejoindre ce groupe.
je veux me renseigner sur les écoles primaires à riadh ou jeddah  les plus recommandées pour les enfants tunisiens qui assurent une bonne qualité de formation et surtout la conformité avec les écoles tunisiennes .
aussi si vs permettez, me parlez du mode de vie la bas et des coutumes imposés sur les femmes expatriées.
j'attends vos consignes
merci.

C est une vie vraiment comment le dire wawwww je v jure c est la vie biensure avec la prière c est génial autre chose la vérité elle est comme l maroc exactement  ** Casablanca merci* * b chonse à tt le mondes.

Bonjour simohamed1987 - veuillez noter que cette discussion date de 2011 - nhésitez pas à créer une nouvelle discussion avec vos questions sur le Forum Djeddah svp :)