Trajet Flic en Flac - Curepipe

Bonjour à tous,

J'emménage bientôt sur l'Ile Maurice (j'ai très très très hâte!) et j'essaie d'organiser au mieux mon arrivée.
Je vais faire le trajet aller/retour Flic en Flac -> Curepipe 5 jours par semaine pour le travail.

J'aimerais savoir quelle solution de transport vous paraît la plus adaptée et la moins coûteuse. J'aimerais éviter de prendre le bus si possible. Avec un budget transports d'environ Rs 7,000 / mois connaîtrez-vous des plans pour louer une voiture ou pour faire les trajets avec un chauffeur ? Je reste 5 mois et je suis aussi intéressée par du covoiturage Flic en Flac -> Curepipe.

Merci d'avance et bonne soirée,

:cheers:

Lisa

Bonjour,

La location de voiture te coûtera en moyenne 15 à 20K par mois mais te permettra de te déplacer pour découvrir l'ile les WE.

Le bus pas cher mais bondé aux heures habituelles

Le covoiturage est une solution. Faut juste trouver la personne !

Claude

Bonjour. A voir s'il n'y a pas déjà un van qui ferai le trajet...un trajet Albion/Ebène par exemple revient à env 40rs par trajet.....

Pour en savoir plus, rdv sur la page FB de Flic en Flac ;-)

Salut flic en flac curepipe 5 jours par semaine, tu vas t'amuser....loue ou vois pour acheter une voiture selon budget, covoiturage pas hyper repandu car les mauriciens ont peur d'etre assimilé a des taxis au black (car il y en pas mal qui font ca), tu trouveras peut etre dans ton entourage, le bus ...., 7000/mois ca sera ton essence
regards
GGS

Bonjour, est-ce que votre employeur n'assure pas lui-même votre transport ?
Beaucoup de compagnies travaillent avec des services de vans ou de taxis pour les déplacements de leur personnel et c'est même obligatoire si les horaires sont en dehors des heures de circulation des autobus.
Sinon vous allez vous amuser avec une heure et demie à deux heures de bus par trajet avec changement à Quatre Bornes.
En voiture, avec les embouteillages et les travaux au rond point de Phœnix,  vous regretterez vite d'habiter au bord de l'océan... c'est d'alleurs une  constante sur le forum de vouloir habiter Tamarin ou Flic en Flac et de travailler à Ébène ou Port Louis et de mettre ses enfants à l' école du Nord ( je caricature à peine et j'habite aussi sur le littoral 😊), mais sur cette petite île faire 30 km en moins d'une heure relève de l'exploit.

Bonjour à tous les quatre,

Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils très utiles !   :)
Je vais alors me renseigner sur les vans et je reste à l'écoute de toute personne désireuse de faire du covoiturage sur ce trajet.
Si aucun des deux n'est faisable, je lourai probablement une voiture!

Belle fin d'après-midi,

Lisa