Depart

Coucou tout le monde. Après mon dernier post où je demandais comment est la vie au Cameroun pour un (e) expatrié (e). Je me suis accordée quelques mois de réflexions supplémentaires et la décision est prise ! J'y vais !! Je m'installerai à Yaoundé , j'y serai dans deux mois , j'espère que tout se passera bien  . J'ai quitté le Cameroun étant mineure (16ans ) Et je n'y suis pas retournée depuis ..... vos témoignages et conseils  sont les bienvenues, ils me donneront une idée sur quoi faire et quoi éviter
Merci :)

Bonjour, bon retour, bonne chance, bon courage, bonne route

bjr, bon courage à toi comme conseille je te citerai juste cette phrase :
" you may not control all the events that happens to you, but you can decide not to be reduced by them "

caramel rose a écrit:

Coucou tout le monde. Après mon dernier post où je demandais comment est la vie au Cameroun pour un (e) expatrié (e). Je me suis accordée quelques mois de réflexions supplémentaires et la décision est prise ! J'y vais !! Je m'installerai à Yaoundé , j'y serai dans deux mois , j'espère que tout se passera bien  . J'ai quitté le Cameroun étant mineure (16ans ) Et je n'y suis pas retournée depuis ..... vos témoignages et conseils  sont les bienvenues, ils me donneront une idée sur quoi faire et quoi éviter
Merci :)


Comme je dis et redis: ayez votre logement et gardez votre indépendance sur le plan financier et sur tout le reste. Soyez gentille, polie, accessible mais, pas crédule

Bonne chance

Je suis indépendante depuis toujours lol .le plus dure sera certainement de ne pas faire confiance à n'importe qui.

caramel rose a écrit:

Je suis indépendante depuis toujours lol .le plus dure sera certainement de ne pas faire confiance à n'importe qui.


il faut surtout garder le contrôle et de ne pas se perdre de vue.

Vous êtes partie du Cameroun jeune (moi, j'avais 15 ans) et souvent, les membres de la famille pensent que vous avez toujours cet âge de départ. Il faut "se battre" très souvent, pour que la famille accepte qu'on est adulte et libre de ses opinions, décisions et de ses actes. Chacun va vouloir vous manipuler à son profit à lui, le plus dur, ce sont les membres de la famille.

Rester chez soi, vous permet de ne pas vous perdre de vue et de se ressourcer calmement et sereinement.

Je suis tout à fait d'accord. Je pense que le plus dur est la famille car même avant mon arrivée je vois déjà certaines choses qu'on veut m'imposer lol et je dois parfois être ferme au risque qu'on me traite de malpolie . J'aurai mon chez moi c'est la première des choses que j'ai tenu à régler avant mon arrivée. Merci beaucoup pour ta disponibilité. Tout ce que tu me dis est exact

Bienvenue au Cameroun, la méfiance c est s impose, car certain t approche juste pour voir ce que tu l offrir, après cela il se sauve. Soit gentil, sympa, mais soit vigilante.

Merci pour les conseils. :)

Bienvenue au Cameroun, c'est vrai que tu es aller avant ta majorité, mais suffisamment consciente de la réalité du pays.

  Ceci est un avantage car il te permettra de surmonté beaucoup de difficulté car tu as le sang camerounais, mais soit naturel pour facilement t'adapter, surtout ne prend pas de grand air, tu te mettras dans les ennuies des personnes jalouse, donner cet impression n'est pas nécessaire pour le moment.

  Entoure toi de bonne  personnes qui ont des idées constructives, entreprenantes et non des ivrognes et filles de nuit car ils le sont nombreux , soit naturel.
  Il faut pouvoir croire en les autres et accepter le risque de la dépendance. C'est pour cela que la confiance n'est jamais « neutre ». Elle est fondamentale car, sans confiance, il serait difficile d'envisager l'existence même des relations humaines – des rapports de travail jusqu'à l'amitié ou bien l'amour.

  Sans confiance, on ne pourrait même pas envisager l'avenir et chercher à bâtir un projet qui se développe dans le temps.
Concernant la virgilance comme Francis la dis ça s'applique partout et chez tout le monde que tu sois expatrié ou pas bien-que la méfiance restera existante.

                                                                                                   Bonne Journée

Je suis déjà là depuis une semaine. Mis à part quelques difficultés dans les services publics (l'accueil) ,tout se passe bien pour le moment . Merci pour les conseils

caramel rose a écrit:

Je suis déjà là depuis une semaine. Mis à part quelques difficultés dans les services publics (l'accueil) ,tout se passe bien pour le moment . Merci pour les conseils


Bienvenue chez toi.
Tu comptes rester combien de temps?
As tu des projets?
Si tu recherches une voiture, je compte mettre la nôtre en vente, après le départ de on frère mais, il est arrivé il y a une semaine aussi
Bon courage et savoure bien tous les petites plaisirs du pays natal

Coucou ,
Oui j'ai des projets à mettre sur pied avant de penser à rentrer. Merci pour la voiture mais j'en ai déjà à disposition

Soit la bienvenue au Cameroun, et j espère que notre pays est l image de ce que tu faisais. Le plus dure sera de faire face a tes frères camerounais qui peuvent parfois être très dure dans la rue a travers leur language. Douala c est pour les dures mais Yaoundé est bien pour début. Encore bienvenue  :D

Je ne pense pas à aller sur Douala pour le moment donc c'est tant mieux loool