DEMANDE D INFOS

BONJOUR RESTAURATEUR A PARIS DEPUIS 25 ANS MAIS AUJOURDHUI ENVIE DE QUITTER CE PAYS OU JE NE ME RETROUVE PLUS .ENVIE DE M EXPATRIE J AI PROSPECTER EN COLOMBIE A MADAGASCAR ET L ENVIE D EN SAVOIR UN PEU PLUS SUR LE PORTUGAL QUI D ICI RESSEMBLE UN PEU A UN NOUVEL ELDORADO POUR BEAUCOUP DE FRANCAIS ACTIF OU RETRAITE.MES QUESTIONS SONT VARIEES D ABORD QUEL REGION CHOISIR POUR S INSTALLER DANS LA RESTAURATION AVEC UN POTENTIEL DE CLIENTS A L ANNEE J ENTEND BEAUCOUP PARLER DE L ALGAVRE DE LISBONNE ...?QUELS SONT LES GROSSES DIFFERENCES AVEC LA FRANCE AU NIVEAU DES CHARGES.IL Y A TIL ENCORE DE BELLES OPPORTINUTES OU NON ?
VOILA SI UNE OU PLUSIEURS PERSONNES PEUVENT M EN PARLER A TRAVERS CE FORUM CE SERAIS INTERESSANT .
J AI 55 ANS ET L ENVIE DE FAIRE LA DERNIERE LIGNE DROITE  SOUS DE MEILLEURS CONDITIONS DE VIE ET DE TRAVAIL.INTERESSE PAR L ACHAT D UN FOND OU PEU ETRE UNE GERANCE POUR COMMENCER.
MERCI A VOUS TOUS
LAURENT

Bonsoir,

Je pense qu'il faut d'abord se faire sa propre opinion en venant visiter le Portugal du Nord au Sud en passant par le centre :D
Chaque région a du potentiel,  il suffit de le trouver L'IDÉE. ......
Les bars et les restaurants sont tous bien remplis car ici les prix sont très très très corrects et cela reste un lieu de rencontre et d échanges.  On va au café pour avoir les dernières nouvelles du village. Pas besoin d'aller en Algarve pour trouver les clients. Le restaurant de mon village  (300 âmes ) doit faire 200 couverts par jour......à 8 euro le repas
Pour ma part je mange 5 jours sur 7 dans le même restaurant depuis 2 ans. (Olives, pain,soupe, 4 plats de viandes différents tous les jours,  2 plats de poissons différents tous les jours,  dessert, café pour 8,50 euro)........pour ce prix il ne faut pas se casser la tête à cuisiner.

Après en cherchant un peu sur le forum avec des mots clés vous trouverez beaucoup de réponses à vos attentes.

Cdt

Ya de la concurrence .
Les normes sanitaires existent aussi ici .
En algarve il y a 4 mois de saison ,le reste est caaaalme.
Mais les frais continuent à  courir .
Alors petit resto ou grand resto faut avoir les reins solides au moins deux ans, et pas penser fortune mais clients contents et faire un travail qui vous plait .
Si la part de français augmente ce sont quand même  les anglais qui dominent ,et les allemands, voir les hollandais.
Donc parler un peu anglais ça aidera
Un truc aussi ,écrire en minuscule ca fait moins agressif

"Un truc aussi ,écrire en minuscule ca fait moins agressif"... :thanks::cheers: