Confirmation de residence permanete

Bonjour

Récement mes parents ont fait la visite médicale pour la résidence permanente mais malheuresement on a rien eu comme retour du bureau des visa francais.

Le probléme maintenant qu'ils compte me visiter la premiére semaine de juillet et ils ont acheté deja les billets. sachant qu'ils ont des visas tourisqtique deja.

Ma question est la uivante : est ce qu'ils doivent confirmer leur entrée seulement à l'aeroport ou ils peuvent  venir au canada et puis confirmer leur entrée dans les bureaux à montréal ?

votre support est apprecié
Merci d'avance

Bonjour rdhrifi,

Si je comprends bien, tes parents ont un visa touristique. Pourquoi stresser dans ce cas ? Ils pourront sans aucun problème rester sur le territoire.

Si, par contre, l'objectif n'est pas de te visiter, mais de s'installer, alors je pense qu'ils peuvent séjourner au Canada le temps de la validité de leur visa touristique. Lors de la réception de leur visa RP, ils devraient pouvoir faire le tour du poteau pour régulariser leur situation.

Merci pour ta réponse.
J'ai voulu etre sur que rien ne les obligent a valider leur entrée en aéroport suelement.
donc ils peuvent me visiter puis envoyer leur passeport en France pour avoir le visa destinée pour la RP et recevoir les doc necessire pour la confirmation de RP puis faire le tour de poteau et labas le service d'immigration va valider leur entrée et faire le necessire est ce que je comprend bien ?

Cordialement,

Hello,

Je pense que tu trouveras plus d'infos sur cette page :

https://www.canada.ca/fr/immigration-re … ouvee.html

Le truc, c'est que tes parents ne feront pas vraiment un changement d'adresse, puisqu'ils ne peuvent pas résider au Canada avant d'avoir eu leur visa. Ils viennent te visiter. Leur adresse reste donc à l'étranger. Ils n'ont donc pas l'obligation d'informer le bureau canadien des visas.

Donc, d'après ce que je comprends, tes parents devraient recevoir les documents par la poste. Un ami pourrait le leur envoyer. Ils n'auraient donc plus qu'à faire le tour du poteau ou à se rendre dans un des bureaux pour finaliser le processus.

--> Néanmoins, il y a toujours un risque qu'ils doivent revenir dans leur pays de résidence pour passer un entretien. Et, de toute façon, leur billet d'avion doit être un aller-retour, sinon les agents ne les laisseront pas passer (ils viennent en tant que touristes).

--> Je recommanderais de téléphoner à un agent d'immigration pour confirmer ce point !

Si tu as l'info, pourrais-tu la partager avec nous ?

Merci pour cette clarification.
C'est sure je partagerai la réponse de l'agent sur le blog.
Cordialement,