Paris Dakar par la route

Bonjour à tous,

Avec mon père nous voulons amener un véhicule au Sénégal par la route et le laisser là bas car mon père y habite.

Je voudrais savoir les formalités à accomplir :

Faut il une assurance?
Quel papier devons nous avoir?
Que faut -il prévoir?

Quel trajet est le plus avantageux?

Nous avons deux véhicules à amener, pour le moment n'étant que deux et comme nous faisons ce voyage pour la première fois nous hésitons à prendre les deux d'un coup.

Merci pour vos réponses :)

Bonjour
J'ai fais la route plusieurs fois avec divers véhicules.Il y a plein de choses à savoir. Vous partez quand ? et les véhicules sont de quelle année?
Amitié et joie.

Bonjour,

Nous souhaitons partir le 21 Juillet, les véhicule sont de 2011 première mise en circulation. Nous avons fait les démarches pour obtenir nos permis internationaux.

Merci pour votre réponse :)

Amitié et joie également :)

Bonjour,

Nous souhaitons partir le 21 Juillet, les véhicule sont de 2011 première mise en circulation. Nous avons fait les démarches pour obtenir nos permis internationaux.
Ce sont des véhicules de la société à mon père, nous allons les acheter d'ici la semaine prochaine.
Faut il faire le changement de carte grise? Prendre une assurance spécifique? sachant que les véhicules appartiennent à la société de mon père?

Merci pour votre réponse :)

Amitié et joie également :)

Bonjour Laura-mgt!
Je souhaite juste savoir si c'est bien le rallye Paris Dakar destination vers l'Amérique Latine!?

Bonjour,

Non, ce n'est pas celui d'Amérique Latine. Ma famille habite au Sénégal.

Bien à vous :)

ç'est risqué de partir le 21 juillet la piste de Diama à la frontière du Sénégal risque d'être impraticable et les voitures ne passeront pas à Rosso Sénégal ils vont vous piéger.
Oui il faut les cartes grises à vos nom , sinon vous ne passerez pas la frontière Marocaine.
Non , je ne partirai pas seul avec deux voitures si vous n'avez jamais fait la route. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs et ça peut être une bonne expérience.
Il y a beaucoup de petites choses à savoir et le moindre obstacle peut coûter la perte des deux voitures.
Mais je n'ai utilisé que des suppositions ... Vous pouvez aussi faire un voyage sans obstacle.
En fait , il y a trois frontières à passer et c'est chaque fois une difficulté qui en Mauritanie et au Sénégal peuvent se solder par a perte des véhicules.
Amitié et joie

J'aurais pu vous faire une proposition en septembre de vous servir de guide mais je ne suis pas sur de l'intérêt de le faire car je n'ai pas encore pris l'option de partir en voiture.... Mais moi même je ne partirai pas en juillet ! trop risqué. A réfléchir ....

Il faut donc faire les changements de cartes grises avant le départ?
Faut il une assurance spécifique?
pourquoi pas en Juillet? La saison des pluies n'a pas encore commencée, elle est plus tard désormais...
Pourquoi nous piéger?

BONSOIR

Aller dans voyage au senegal en voiture, sur le forum en cherchant un peu  vous trouverez tout ce qu il vous faut , sauf peut etre la carte grise , un conseil barrez la , mettez vendu et faites certifier par votre mairie , normalement pas de problème, pour assurance avec carte verte , vous avez droit jusque fin du MAROC ? APRES assurance par pays , effectivement éviter ROSSO et ses arnaqueurs,

Je pars de France pour Dakar fin novembre . J'ai une place pour un passager qui voudrais faire la route pour découverte ou apprendre la route.
Amitié et joie