L'importance des tampons sur le passeport....

Autant pour les autorités françaises que malgaches, la première chose qui, je pense, est regardée est votre passeport.
Pourquoi ?
Parce que c'est l'unique preuve officielle de votre "relationnel" entre les deux pays et quel que soit la nature du visa que vous demandez le passeport est le point de départ.

C'est parfois uniquement sur ce "coup d'oeil" que vous aurez un refus d'office.

Ce sujet n'est créé que pour une prise de conscience donc dans un esprit généraliste mais il se veut transmettre un message:
En dehors d'un séjour touristique PUR, de simples vacances et sans aucune suite envisagée, je conseille fortement de prévoir un séjour d'une durée minimale de 3 semaines.
Pourquoi ?
Parce qu'une durée plus courte ne sera pas considérée ("prise en compte"), ni par le Consulat, ni par les autorités malgaches et cela vous posera certainement un gros souci lorsque vous demanderez un visa (investisseur comme particulier voulant s'installer).
Si vous n'avez pas prévu ça, vous devrez revenir faire un séjour d'une durée suffisante, donc frais comme perte de temps et autres...

Voila, ce n'était qu'une info.

J'espère que Jean Pierre ne m'en voudra pas de divulguer ainsi la blague  qu'il m"a envoyé ce matin et qui mérite bien d'être lue par tous les expats:
Une dame va renouveler son passeport.
Le fonctionnaire lui demande :
– Combien d'enfants avez vous?
– 10
– Et leur prénoms?
– Bernard, Bernard, Bernard, Bernard, Bernard, Bernard, Bernard, Bernard, Bernard et Bernard.
– Ils s'appellent tous Bernard? Et, comment vous faites pour les appeler quand ils jouent tous dehors, par exemple?
– Très simple, je crie Bernard et ils rentrent tous.
– Et si vous voulez qu'ils passent à table?
– Pareil. Je crie Bernard et tous se mettent à table.
– Mais ,et si vous voulez parler particulièrement avec l'un d'entre eux… Comment vous faites ?
- Ah ! Dans ce cas là, je l'appelle par son nom de famille…