Donc.....Ma présentation....

Bonjour à tous,
Depuis quelques années sur ce site, en allant et venant au gré du vent, je me décide donc ce jour à venir me présenter. Tout d'abord, pourquoi suis-je ici? Et bien, en fait, je ne suis pas encore bien sur de ma réponse, je viens d'avoir 50 ans, marié depuis 22 ans, 2 enfants de 22 et 18 ans, ancien militaire, ma femme est comptable, moi je termine mon contrat fin juin et me retrouve donc, pour l'instant, sans emploi. J'ai une idée en tête depuis pas mal d'années déjà, celle de changer de vie (en tant qu'ancien militaire, j'aime bouger et changer régulièrement de travail, faire sa carrière dans la même entreprise, très peu pour moi). Donc, notre grande fille commence sa nouvelle vie de salariée, notre fils va en classe préparatoire pendant deux ans, ici, à côté de chez nous, pour ensuite intégrer une école d'ingénieur chimiste, qui, elle, n'est pas à côté de chez nous. Donc, d'ici deux ans, nous allons nous retrouver seuls....
Oui..... et alors me direz-vous? Et bien justement, durant ces deux ans, j'ai envie, sérieusement cette fois-ci, préparer mon départ. Ce ne sera pas facile car ma femme a un très bon travail de comptable, bien payé en CDi, mais, pour ma part, j'arrive au bout, j'ai besoin de changer d'air, c'est même primordial pour moi, c'est une situation difficile, car partir c'est bien, mais pour aller où, et faire quoi?
Ce sont là les deux questions primordiales... OU et QUOI?
La première: Où? ET bien j'avoue que le Portugal me plaît bien, ça fait quelque temps que je me renseigne sur le sud (Faro) et il y a une petite attirance qui est naît en moi, quand je dis Faro, c'est plutôt la région de l'Algarve qui m'intéresse, un endroit pas trop touristique non plus,nous habitons près de Toulon, et l'été ici, je vous laisse deviner comment c'est, des tonnes de touristes et les perturbations qui vont avec, donc l'Algarve oui, mais un peu reculé quand même...
La seconde: Quoi faire? C'est "LA" question, ma femme est comptable, je suis ancien mécanicien naval, avec deux formations dans le transport et la menuiserie, ça va faire bientôt 20 ans que je n'ai pas touché un moteur, donc ma formation de mécanicien naval, je pense qu'on peut oublier, ces dernières années j'ai travaillé deux ans dans les matériaux composites et 6 ans dans.....un bureau en tant que secrétaire. Tout ça pour vous dire que peu importe le travail, le principal est que je puisse m'occuper...
Pour ce qui est de la langue, ni ma femme ni moi ne parlons Portugais, mais nous ne sommes pas plus bêtes que les autres, nous pouvons apprendre, d'autant que j'ai cru comprendre qu'il y avait une importante communauté de Français dans cette région.
Voilà, je pense vous avoir dit le principal, j'ai donc deux années pour mûrir un projet, reste à trouver ce fameux projet, histoire de terminer la douzaine d'années qui nous séparent de la retraite.
Merci à tous de m'avoir lu (merci parce que c'est un peu long quand même), et j'espère avoir le plaisir d'échanger avec des nouveaux (ou anciens aussi, bien sur) résidents Portugais.
Amicalement.
Alain et Isabelle

bonjour,

Belle et longue présentation.
Ma 1 ere question qui me vient à l'esprit en vous lisant est : avez vous au moins visité le portugal en vrai ? du Nord au Sud ou l'inverse. J'ai un doute sinon vous ne diriez pas...... "L'Algarve pas trés touristique "......là je rigole  :cool:
Aprés pour un ancien marin la mer, l'eau , les bateaux ne vont pas vous manquer si vous êtes plus dans les terres ?
Mon mari et moi même deux jeunes retraités militaires AA ( 50 ans). Vous verrez on s'habitue très vite à ne plus travailler et à avoir quand même des journées bien remplis  :D

Cdt