Travailler au Quebec

Bonjour je m'appelle Dylan et j'ai 23 ans, je suis Français et je vis en Nouvelle Calédonie je souhaite partir vivre au Quebec.Je voudrais savoir se qu'il faut faire pour vivre la bas quel type de visa prendre et comment s'y prendre.
Je possédé un Bac pro commerce et un CAP Boulangerie.

Cordialement, Dylan

Bonjour Dylan,

Bienvenue sur le forum !
Avant de commencer les démarches, ton projet est-il bien abouti ? Partir à l'autre bout du monde est un projet très important autant que coûteux, et il est bien important de ne pas céder aux stéréotypes et fantasmes que l'on peut avoir sur le Québec.

Si ton projet est abouti, bonne nouvelle : ton diplôme de boulanger te permet à priori de prétendre à une "Entrée Expresse", et de demander un visa à titre d'immigrant qualifié.

Cependant, il y a quelques inconnues : le nombre d'années d'expérience et la reconnaissance de ton diplôme.

Tu peux vérifier ton admissibilité ici : https://www.canada.ca/fr/immigration-re … anada.html

Si tu n'as pas le profil, tu peux demander un visa PVT, qui te permet de rester et travailler au Canada pendant deux années.

ok merci pour l'info tu a un site pour savoir ou postuler stp merci

Pour le PVT, tu devrais essayer ce site.

Pour les autres visas, tu devrais cliquer sur le lien que j'ai partagé dans mon précédent post.

merci mais je parler pas du visa mais de job une sorte de pole emploit

Bonjour à vous deux,

Je m'appelle Maxime et je vis aussi en Nouvelle-Calédonie depuis 12 ans (je suis originaire de France), j'ai 22 ans et suis célibataire. J'ai un BTS SIO (Services Informatiques aux organisations) (BAC +2) et une Licence en Informatique (BAC +3), j'ai également le permis B français.

Cela fait beaucoup de temps (depuis que je passais mon bac) que je songe à partir au Canada, pour y travailler dans un premier temps, puis y vivre, maintenant que j'ai terminé mes études et que j'économise pour réaliser ce projet, je me demande si celui-ci est toujours possible.

J'ai une petite expérience pro (j'ai fais 2 petits stage de moins de 2 mois et 1 ans de CDD dans une administration publique).

J'arrive à me débrouiller en Anglais, je peux tenir une conversation orale malgré mon accent, en écrit je suis plutôt alaise, à la rédaction comme à la compréhension (être bon en Anglais apporte un vrai plus lorsqu'on travail dans l'informatique).

J'ai vérifié mon admissibilité grâce au lien plus haut, lorsque j'indique que je vise le Québec par exemple (Le choix de la région m'importe peu mais il fallait en indiquer une), il est indiqué directement que je ne suis pas admissible, et lorsque je prend une autre région, on me demande si j'ai réalisé un test de langue, chose que je n'ai pas fais dans ma carrière, ce qui me rend également pas admissible.

Selon mon profile et ce test d'admission, devrais-je abandonner mon projet ? Serait t-il plus simple pour moi de demander un visa PVT et de chercher du travail une fois sur place ? Ai-je une chance d'intégrer une entreprise/d'obtenir un poste à temps plein permanent avec mes compétences ? Beaucoup de questions que je me pose...

Si quelqu'un veut bien m'éclairer, cordialement.

Maxime

Bonjour Maxime,
J'ai bien du mal à croire que vous ne soyez pas admissible vu votre domaine. Il doit y avoir une erreur durant la simulation.

Vous devriez-vous regarder le côté jeune professionnel c est très la la mode dans le domaine informatique, les visas sont sous deux semaines...

Bon courage

Salut Maxime,
Comme Franck l'a si bien dit, j'ai aussi du mal à croire que tu n'es pas admissible, je te conseille donc de poursuivre ton projet ! :)