Présentation

Bonjour et  bonsoir à toutes et à tous !

Je vais faire des recherches dans le forum pour ne pas poser des questions en double .

Marié à une Mauricienne depuis 7 ans nous avons 2 enfants ensemble nous allons commencer les démarches pour que j'obtienne un permis de résident et avons comme projet de nous installer dans le sud de l'île où toute la famille de mon épouse habite et où nous avons un terrain pour y faire construire notre maison.

Je suis très intéressé par la culture mauricienne , je me suis mis au créole sans trop de difficultés , j'aspire à une vie meilleure loin de la France que j'aime .

Professionnellement je suis très polyvalent , je rejoins cette communauté pour avoir des renseignements et de l'aide le cas échéant sur vos diverses expériences et les pistes de métiers qui recrutent et les  secteurs en développement .

Je me suis déjà rendu deux fois à l'île Maurice un mois à chaque fois et j'y retourne cet été ,  j'ai déjà accueilli ma belle-famille quelquefois 3 mois ici en France ou de plus court séjour.

Nous nous sommes mariés religieusement à l'île Maurice et civilement en France.

Je vous remercie par avance de votre future aide et vous souhaite le meilleur à toutes et à tous.
greg

Bonjour et bienvenue Greg,

C'est drôle car moi aussi je suis marié avec une Mauricienne du sud de l'île et cela à été pile après 7 ans de mariage et 2 enfants que nous nous sommes installés ici.

Au niveau du marché de l'emploi cela dépendra de vos qualifications et de votre expérience, mais sachez qu'ayant le Français comme langue maternelle vous aurez naturellement pas mal d'opportunités dans les centres d'appels et ce peu importe votre niveau d'étude.

Bienvenue, je suis moi-même résident marié à une Mauricienne. Si vous avez besoin de renseignements pour vos démarches, je me ferai un plaisir d'y répondre.
Pour ce qui est de trouver du travail, je rejoins Kimarhi Ronso, si vous avez un bon niveau de français vous trouverez du travail, c'est le cas de notre fils.
Nous nous sommes retraités, donc moins intéressés par les recherches d' emploi.

Amicalement

bonjour et merci kimarhi de votre réponse .
félicitations pour votre installation , nous avons des choses en commun .
je n'ai pas pensé aux centres d'appels mais cela serait à voir comme manager d'équipe , merci de l'info .
je détiens de l'experience en transport de marchandises PL et grue auxiliaire ainsi que le transport de personnes .
j'ai la possibilité de passé le permis D (car) ou un diplôme de manager de rayon ou logistique ou même un caces grue fixe de chantier mon choix se fera par la suite et selon les pistes trouvés ici et auprés des proches à maurice .
je suis trés polyvalent .

je vous souhaite un bon week-end et au plaisir .

bonjour nohab

merci d'avance au besoin je sais à qui demandé des infos .
j'ai préparer le dossier en vue de demander mon permis de résident valable 4 ans qui deviendra ensuite une nationalité.
Cela nous laisse le temps pour me former et préparer la construction de notre maison familiale.

Je vous souhaite un bon weekend.

projet-MRU a écrit:

bonjour et merci de votre réponse .
félicitations pour votre installation , nous avons des choses en commun .
je n'ai pas pensé aux centres d'appels mais cela serait à voir comme manager d'équipe , merci de l'info .
je détiens de l'experience en transport de marchandises PL et grue auxiliaire ainsi que le transport de personnes .
j'ai la possibilité de passé le permis D (car) ou un diplôme de manager de rayon ou logistique ou même un caces grue fixe de chantier mon choix se fera par la suite et selon les pistes trouvés ici et auprés des proches à maurice .
je suis trés polyvalent .

je vous souhaite un bon week-end et au plaisir .

bonjour nohab

merci d'avance au besoin je sais à qui demandé des infos .
j'ai préparer le dossier en vue de demander mon permis de résident valable 4 ans qui deviendra ensuite une nationalité.
Cela nous laisse le temps pour me former et préparer la construction de notre maison familiale.

Je vous souhaite un bon weekend.


Par contre par rapport au permis de résident et à la nationalité ce n'est pas tout à fait comme cela que ça se passe.

En fait le permis est valable indéfiniment du moment que vous ne divorcez pas et que votre épouse ne décède pas. Il ne se converti pas automatiquement en nationalité au bout de 4 ans c'est juste que passé ce laps de temps vous serez autorisé à faire une demande de nationalité par contre rien ne garanti que ce sera accordé c'est beaucoup moins systématique que pour le permis de résidence et le délai est plutôt long (entre 1 à 2 ans entre le dépôt du dossier et la réponse).

merci de cette précision , c'est au bureau de port louis que cette réponse m'avait était donné .
je ne suis pas étonné car le contraire ici en france est parfois trés long !

pour mes enfants par contre c'est automatique n'est ce pas !

au plaisir

Bonsoir

Le permis de résidence s'obtient en 6 semaines pour autant que vous ayez tous les papiers et les apostilles sur l'acte de naissance et de mariage.
Les enfants ont d'office la nationalité pour autant que leur mère soit née à Maurice et qu' elle n'ait pas opté pour une autre nationalité avant ses 21 ans. Quand ils seront en âge d'avoit une carte d'identité vous devez faire les démarches à Port-Louis en présentant l'acte de naissance de l'enfant, celui de la mère et le passeport de l'enfant plus un certificat de nationalité étrangère de la mère avec date d'acquisition de cette nationalité.

Bonne soirée

Bonjour s'il vous plaît
Est une bonne Soit de venir tenter ses chance à l'ill Maurice lorsque on n'est pas diplôme (sens profession) ??