Coût exact envoi container mayotte

Bonjour

Je vais prochainement m'installer à Mayotte -en petite terre si j'y trouve un logement pas trop cher - et je souhaiterais avoir une information claire que je n'arrive pas à trouver sur le forum -

Combien coûte l'envoi d'un conteneur depuis chez moi  en métropole jusqu'à devant  mon logement à Mayotte svp  ? Je vois dans des discussions des prix qui vont du simple au triple ... Je souhaiterais y mettre une voiture une moto type 125 et des meubles et électroménager divers -
Je crois qu'il faut que j opté pour un 40 pieds -

Je sais ue je paierai pas mal de taxes en arrivant et que le prix dépendra de ce que je mettrai dedans mais si vous pouviez me dire par qui vous êtes passes et combien cela vous a coûté j'en serai ravi !

Merci pour vos conseils avisés !

Le prix est variable selon les prestations demandées. Je te conseille de faire plusieurs devis; Ça te donnera une idée du prix en fonction des prestations.
Si tu emmenages à Mayotte pour le travail alors non tu ne paieras pas de taxe d'octroi de mer.

Bonjour yoyo

Merci d'avoir pris le temps de me répondre 😊

Ceci dit, tu ne m'aides pas beaucoup - y a t il qielquun qui pourrait me donner une fourchette de prix sur laquelle je pourrais me baser pour négocier avec mon futur employeur la prise en charge des coûts de déménagement ? Même à 1500 euros pres ?

Tu me dis ne pas avoir d'octroi de mer à payer dans le cadre d'un déménagement - je ne vais pas ramener mon véhicule actuel car trop bas pour les routes mahoraises - je vais acheter un véhicule d'occasion pour le mettre dans ce container  il en sera de même pour la moto - vais je  devoir payer de la douane ? 

Merci pour vos réponses

Je sais que je ne t aide pas bcp lol. C'est parce que les différences de tarifs que tu as lues sur le blog sont généralement dues aux prestations que l on prend ou pas. Et qui change le prix donc.
D où mon conseil de faire faire qq devis qui alors te serviront à négocier auprès de ton employeur. Les sociétés de déménagement font les devis assez vite et sont gratuits.
Pour les véhicules, aucune taxe non plus à la  condition que les cartes grises soient a ton nom AVANT leur embarquement dans le bateau. Tu ne pourras pas revendre ces véhicules pdt 12 mois (sinon il te faudra payer les taxes).

Merci yoyo

Tu es le champion du conseil - je n'hésiterai pas à revenir vers toi si besoin ! 
Merci