Formulaire 210/achat le 28 juin, faut-il remplir formulaire pour juin?

Bonjour nous allons signer la semaine prochaine pour notre maison.. j'ai compris que pour les non-residents il faut remplir le formulaire 210 deux fois par an - juin et novembre... je me demande si on sera obliger de le remplir pour juin 2018? Nous allons recevoir les cles que le 28 juin... mais vu le fait que notre avocat nous a rien dit.. (qui n'est pas toujours rassurant), j'aimerais bien eviter encore des 'surprises'?  Est-ce-que quelqu'un etait dans la meme situation? Merci bien pour votre conseil

À ma connaissance, le 210 (IRNR) n'intervient que l'année suivant l'achat. Je n'ai rien eu à faire en 2017, par contre, cette année oui, et on a jusqu'à la fin de l'année pour le faire, on fera justement celui concernant 2017.

Où as tu vu qu'il fallait le faire 2 fois par an ? Il me semble que tu confonds avec l'IRPF (l'imposition des personnes physique), dont les paiements peuvent se faire en deux fois.

Mais ceci n'intervient que si tu es résidente en Espagne. Alors que le 210 (IRNR) n'intervient que si tu n'es pas résidente en Espagne.

Merci Alain pour votre conseil.. Je pensais que vous serez très occupe avec votre déménagement!  Oui peut-être je me suis confondu avec le IRPF..  Pour le moment on restera resident en France... donc au moins c'est une chose de moins à préparer pour la semaine prochaine!! 😌

Bonjour Alain,
Je suis exactement dans le même cas que vous.
Cela semble complexe, avez-vous pu trouver un formulaire 210 en français ?

Bonjour Alain,
Je suis exactement dans le même cas que vous.
Cela semble complexe, avez-vous pu trouver un formulaire 210 en français ?

Heu... Non... Mais je parle espagnol  :)
Et celui de 2017, avec la gestoria, simplement par précaution... et facilité  ;)

Bonjour, je suis non résidente j'ai acheté un appartement à Valencia en décembre 2018.Ce matin je suis allé à l'Ayuntamiento pour donner un RIB pour le prélèvement de l'IBI. J'ai demandé pour la déclaration la personne qui m'a reçu m'a répondu en avril de cette année. C'est bizarre car d'après ce que j'ai Lu  sur le Forum si je ne loue pas je declarerais seulement l'année prochaine. Qui peut me dire si j'ai bien compris? Et à quelle période? Merci

Deux choses: soit l'IBI 2018 a été payé par l'ancien propriétaire, soit pas. Si pas, ce sera à ta charge, mais vu le mois d'achat, ce serait étonnant.

Et l'IBI est annuel, donc celui qui te parviendra en avril - cela dépend de l'ayuntamiento - sera celui de 2019.

Et il n'y a aucune déclaration à faire pour l'IBI, cela découle de la procédure d'achat,  sachant que les changements de propriétaire peuvent prendre bien 2 mois  :)  C'est également le cas avec les factures des ordures, etc.

Par contre, si tu n'es pas résidente, tu devras présenter un M 210 avant la fin de l'année (déclaration et impôt non résident IRNR). Là, se rapprocher d'une gestoria.

Ensuite, dans le cas où tu passes plus de 183 jours CUMULÉS en espagne en 2019, tu deviens résidente fiscale, et donc sujette à l'IRPF.

À moins de 183 jours, tu continues avec l'IRNR.

Sabinette 13480 a écrit:

Bonjour, je suis non résidente j'ai acheté un appartement à Valencia en décembre 2018.Ce matin je suis allé à l'Ayuntamiento pour donner un RIB pour le prélèvement de l'IBI. J'ai demandé pour la déclaration la personne qui m'a reçu m'a répondu en avril de cette année. C'est bizarre car d'après ce que j'ai Lu  sur le Forum si je ne loue pas je declarerais seulement l'année prochaine. Qui peut me dire si j'ai bien compris? Et à quelle période? Merci


Hola
Exact pour un achat en 2018, si vous ne louez pas il faut faire votre déclaration en 2019.
La campagne de déclaration de revenus devrait débuter vers avril/mai donc, la personne qui vous a reçu a également raison en vous disant "en avril de cette année" car depuis le 1e janvier on est en 2019  :D