Niveau de vie

Bonjour
Je voudrai bien avoir des informations concernant le mode de vie d'une famille avec 3 enfants avant de m'engager a partir pour la Grèce
Est ce que une famille de 3 enfant s'en sorte bien ou non
Merci

Bonjour,

ça dépend de quel budget vous disposez.. et le mode de vie est propre à chacun.
Et puis ça dépend aussi où en Grèce. Les prix ne sont pas les mêmes à Athènes et en province.

Bonjour

je pense que cela depend de vos revenus, de vos motivations, de ce que vous souhaitez faire ?

Travailler a Athènes avec un salaire moyen de 1000€ et avoir une vie correcte et avoir un niveau d'etude correcte pour mes enfants

Alors non 1000 euros pour 2 adultes et 3 enfants ce n'est absolument pas suffisant.

Si c'est 2000€ en travaillant les deux ?
Est ce que on peut bénéficier des aides sociaux et mandat pour les enfants

Il n'y a pas d'aide sociale en Grèce ou très peu, et ce n'est que pour les Grecs.
Même 2000 euros c'est assez juste quand on est une famille de 5.

Je te remercie infinimentvpour ces infos
Donc tu ne me conseille pas d'allée travailler et vivre en Grèce

Si tu trouves un salaire à 2500/3000 euros au moins, tu peux venir, la vie est très agréable. Mais avec 3 enfants il faut de l'argent.
Ici il n'y a pas d'aide sociale, tu ne comptes que sur toi-même.

2500/3000 euros au moins ? ça me parait énorme non ? La vie est parait-il 25% moins cher qu'en France.

Pour 5 personnes, 2500 euros ce n'est pas tant que ça. A Athènes en tout cas, le coût de la vie est similaire à une grande ville de province en France. Il y a des choses certes moins chères, mais aussi des choses plus chères.
Le prix des loyers a augmenté à cause de Airbnb etc. Donc pour 5 le logement coutera au moins 600 euros, dans le meilleur des cas. Ce à quoi il faut rajouter 100 euros d'électricité et bien sur le téléphone, eau, chauffage, charges éventuelles. Sans compter la nourriture, au minimum 400 euros par mois pour 5.
Et le transport, les loisirs, l'école etc etc.

C'est vrai que dit comme ça... Je n'avais pas pensé à certaines choses.

Belhassen2018 a écrit:

Si c'est 2000€ en travaillant les deux ?
Est ce que on peut bénéficier des aides sociaux et mandat pour les enfants


bonjour,
la Grece est deja en difficulte...
alors les aides sociales...

il n y a que la France qui disperse ses avoirs en aides sociales, certaines bien distribuees,
d autres completement inutiles, et enormement injustifiees.
et tout ca coute cher au contribuable que je suis............

Je suis également contribuable français (12.000 euros/an d'impôts sur le revenu) et je suis fier de les payer. Et également fier que mon pays pratique une politique de solidarité sociale.
Je me scandalise infiniment plus des milliards d'euros d'impôts impayés ou détournés par la fraude et l'évasion fiscale que du coût de la solidarité sociale en France.
Les plus grands profiteurs ne sont pas ceux que l'on croit...

Bonjour, oui mais la solidarité doit être encadrée... On pourrait peut être en parlé, mais pas ici...

Entièrement d'accord avec vous pierrotalpes, ce n'est pas le lieu de e genre de débats. Ceci dit, il me paraît inacceptable que certains propos "passent à l'as" et demeurent sans réponses.