S"installer en Algavre

Bonjour
Je souhaite quitter la France et m"installer très prochainement au Portugal région de Faro et entrer en contact avec d"autres français sur place.
D"avance merci pour vos témoignages.
Bastia.

Bonjour Nadia06

Je suis Français je me suis installé en Algarve en 2016 je suis à 40 KMS de Faro
je suis originaire du midi de la France j'ai également vécu en Corse à Ile rousse.
Si vous avez besoin d'aide de renseignements je suis a votre disposition.

Cordialement

Bonjour je m appelle Miguel et je souhaite
m installe au Portugal( Algarve)  avec ma famille.  g moi même une société en France dans la rénovation intérieure et extérieure notre projet et de créer une entreprise dans le même domine la bas. J'aimerais rentrée en contact avec une personne de la bas, pour me donne un avis sur la demande reel au Algarve.***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour ,
J'essaie de venir habiter Setubal , et c'est le parcours du combattant , si vous achetez toutes les portes seront ouvertes mais si vous voulez louer alors là c'est une autre histoire , on me répond qu'il n'y a pas d'agences immobilières pour ce genre de transaction .
Alors, toujours pareil , partout pareil , le fric ,le fric ....
Bon courage , moi je suis découragée !!! Mais pas vaincue !!!

Bonjour,

Allez regarder les locations sur ces sites :

- https://www.idealista.pt/fr/arrendar-casas/setubal/

- https://www.imovirtual.com/arrendar/apa … _id%5D=229

- https://www.olx.pt/imoveis/apartamento- … ption%5D=1

- https://www.custojusto.pt/setubal/setub … s-arrendar

Bonne recherche.

Cordialement,
Mars60

Merci Marco ,. J'ai déjà consulté ces sites , mais par exemple ''idealista'' m'envoie tous les jours des biens à vendre . Pourtant j'avais bien spécifié location ,  ensuite les autres soit ne répondent pas ,soit sont en portugais .
Je pense aller sur place en janvier , mais j'aimerais bien avoir un point d'accroche des rdv et ne pas débarquer comme ça à l'aveuglette . 
Cordialement Mathilde

Bonjour Mathilde

ca , c'est bizarre ...., les sites web portugais sont écrits en portugais .... :lol: 
il faut faire quelque chose : porter plainte à la cour européenne de justice ,  ou en parler à votre délégué syndical ....  :D
Trève de plaisanterie, le Portugal est francophile mais de moins en moins francophone. Il faut s'adapter, ce qui, dit en passant, est la qualité N°1 d'un expatrié.
Bon courage pour la suite
Cdlt

Je comprends votre ironie , c'est normal !!! J'apprends le portugais mais pas prête à l'écrire et le parler !! Aussi ce n'est pas facile et ce n'est pas votre message qui va m'aider et me conforter dans mes recherches , j'ai même l'impression que tout est fait pour décourager les retraités qui n'ont pas de gros moyens .
Sans rancune !!! Cordialement Mathilde

Mathilde Duc a écrit:

Je comprends votre ironie , c'est normal !!! J'apprends le portugais mais pas prête à l'écrire et le parler !! Aussi ce n'est pas facile et ce n'est pas votre message qui va m'aider et me conforter dans mes recherches , j'ai même l'impression que tout est fait pour décourager les retraités qui n'ont pas de gros moyens .
Sans rancune !!! Cordialement Mathilde


.
La location longue durée est une denrée de plus en plus rare (merci AirB&B)
Si vous n'êtes pas sur place pour réagir immédiatement à une annonce , vous ne trouverez rien.
Il faut venir sur place, passer plusieurs jours et chercher (si possible avec l'aide d'une personne parlant portugais). Quelques jour avant d'arriver , consultez les sites que Mars60 vous a donné, relevez les annonces qui vous intéressent et venez vérifier sur place.
Bonne chasse

Bon ben ça au moins c'est une réponse !!!! Je vous remercie et je vais suivre votre conseil ,donc en janvier je saurai où aller si toutefois j'ai des réponses et surtout des adresses d'agences .
Trouver quelqu'un qui veuille bien m'accompagner dans cette démarche ça se trouve où ???
Encore merci pour votre aide efficace .
Cordialement Mathilde