Besoin de vos expériences

Bonjour voilà en couple avec quatres enfants nous souhaitons nous expatriés en Espagne mais pour tout vous dire sa nous fait peur de quitter boulot...j'ai pu voir que les écoles était très chère notre but avec la vente de notre bien nous pourrions acheter un appartement et le mettre en location et acheté une maison pour notre petite famille pensez vous que sa fonctionnerait?

Écoles chères ??? Elles sont gratuites, sauf certaines fournitures scolaires ! Dans le système public, bien sûr.

Attention, chaque région a son enseignement... Ce qui peut être un avantage... ou pas.

Et tu fais bien de te préoccuper du travail, car c'est cela qui devrait être ta première préoccupation, avant même de penser à changer de pays, surtout avec 4 enfants à charge  ;)  C'est que ça consomme, ces p'tites bêtes là  :lol:

Quand à vivre à 6 sur le loyer d'un appartement... cela parait très, très peu probable.

Donc, le fait d'avoir un appartement à louer - et encore faut-il voir où - en plus de son logement principal, c'est sans grand problème. Pour autant que les parents aient un job adéquat pour vivre.

Une petite question Alexandra parlez vous espagnol ? Et vos enfants ?
Car la connaissance de la langue a des conséquences sur le travail des parents et sur la scolarisation des enfants

Oui oui je confirme  école publique= gratuite..pour ce qui est de s installer en Espagne,peut être avant de tout remettre en question,envisagez peut être une location a l année,juste pour vous faire une idée des us et coutumes,du coût de la vie des taxes et impôts,du marche du travail      vos enfants vont ils bien s intégrer..???. IL EST ESSENTIEL de vous "immerger au plus profond ,afin de bien sentir le pays...et de ne pas vous retrouver dans 6mois dans la rubrique "déçu par l espagne..Alorssi vous avez besoin d infos et de conseils n hesitez pas..☺Vous étes  au bon endroit..Cdrlt JETV

Merci effectivement je vient de voir que les écoles espagnol ne sont pas payante et que les française oui .nous n'aurons pas de loyer sur la maison et l'appartement (qui serait en bord de mer pour l'appartement) et en louant pour les vacanciers je pensais que celui ci aurais suffit le temps de trouver du travail mais vous avez raison il vaudrait mieux trouvé un emploi avant merci pour vos conseils.

Bonsoir et non le grand soucis personne de nous 6 parles espagnol à part quelques mots depuis qu'on passe nos vacances la bas .je me suis inscrite pour septembre à des cours sa pourras sûrement nous aider 😉

Bonsoir,

Si c'est votre rêve .......c'est bien , très bien même , mais comme Alain dit , le problème est ailleurs.... quant au choix de l'école, le public est gratuit mais si vos enfants ne parlent pas l'Espagnole cela risque de galérer , plus trouver du travail.., dans quelle région désirez vous vous établir ,la Catalogne est la plus riche région d'Espagne , beaucoup plus cosmopolite en terme d'emplois , l'Andalousie , par contre , à un taux de chômage assez élevé , dans quelle domaine cherchez vous.., en temps qu'employés ou d'autonomes...., c'est très bien d'apprendre au maximum la langue , faut il encore savoir laquelle ? nous connaissons un prof ' Espagnol ) ici , en Andalousie qui voulait aller enseigner à Barcelone , ne parlant que très peu le Catalan , le poste lui a été refusé par l'administration.....le but n'est pas de vous " refroidir " , mais je suis certain que vous avez déjà réfléchi à tout cela .En tous les cas , bonne chance d'en votre projet , et revenez sur le forum pour toutes les questions que vous vous poserez , nous nous ferons une joie d'y répondre.

Cordialement,

Jean

Bonjour,
Alors un complément d'informations. A savoir qu'effectivement les écoles publiques sont gratuites par contre les livres eux sont payant selon le niveau prévoir entre 150€ et 300 € par enfant. De plus si votre installation est prévue en Cataluna sachez que l'école est enseigné en catalan donc vos quelques mots ne vous serviront à rien.
Sachez que comme nous tous vous avez ce rêve . Mais attention les rêves sont souvent très éloignés de la réalité . Il nous a fallu deux de galères pour sortir la tête de l'eau et comprendre le fonctionnement de ce merveilleux pays.

De plus sachez que l'immobilier de vacances est ici très nombreux donc les tarifs de locations ne sont pas élevés donc je ne pense pas que ce soit suffisant pour vivre à 6 dessus.
Alors si vous êtes TOUS prêt à galerer pendant un certain temps . Faite le !! N'oubliez pas qu'ici pas d'aide du style CAF . L'électricité le telephone les poubelles la TVA sont plus élevés qu'en France.
La chance que vous avez par rapport à moi c'est que ce genre de site n'existait pas lors de notre expatriation.
Je reste à votre disposition.
Amicalement

bonjour. Tout d'abord parlez vous Espagnol ?