Habiter trois ilets et travailler à schoelcher

Bonjour, j'arrive sur la Martinique fin août avec homme et enfants(11 et 13 ans) il faut que je les inscrive au collège mais j'hésite entre trois ilets et schoelcher je leur ai vendu les plages paradisiaques et les devoirs sur la plage donc plutôt 3 ilets mais je suis infirmière et côté sud les postes ça ne court pas les rues
Est ce compatible de vivre au 3 ilets et bosser soit à l'hôpital ou clinique compte tenu des horaires décalés ? Ou est ce plus simple mais quand même chouette de vivre à schoelcher
Merci de vos reponses
Céline.

Bonjour,

Si vous leur avez vendu le côté plages... il vaudrait mieux envisager une commune comme les 3-Ilets.

Aucun pb pour aller du sud vers le centre, c'est juste une question de durée potentielle à certaines heures ! Alors si en plus vous travaillez en horaires décalés, vous aurez peu de monde sur les routes...

Et aux heures de pointe, cela prend aussi du temps d'aller de Schoelcher à La Meynard. Par contre pour certaines cliniques, c'est à côté...

Belle prépa de votre arrivée
Madikéra

Merci Madikera d'avoir répondu si rapidement à ma question
Trop hâte d'arriver pour cette nouvelle aventure en famille
Celine

Bonjour Noetitcelgui,

Je ne veux pas te casser le moral, mais si tu es de type caucasien comme ils disent ici, peu de chance de trouver un emploi d'infirmière à l'hôpital...
j'ai plusieurs amies aides soignantes et infirmières qui m'ont toutes dit pareil...
Tu pourras trouver en libéral...par contre c'est le parcours du combattant pour te faire inscrire à l'ARS et ordre des infirmières qui est en Guadeloupe...(une amie attend depuis décembre que son dossier avance ! alors qu'elle avait trouvé un job dans un cabinet en libéral...).

Pour ce qui est de la plage, tu as des plages à Schoelcher ! ainsi que le seul cinéma de l'île, des grandes surfaces, les cliniques STE MArie et St PAul, à contre courant des bouchons dans l'hypothèse d'un travail à la Meynard...

Je trouve personnellement que Schoelcher est bien plus ventilé que les 3 Îlets (où je trouve qu'il fait plus chaud...) .
Le week-end, nous avons le choix de partir rejoindre les plages du sud ou du nord.
Personnellement, je trouve Schoelcher idéalement situé, d'autant qu'ensuite, tu as le Lycée de Bellevue très côté (limite Fort de France /Schoelcher)...

A toi de te faire une idée en arrivant en août...