Recherche appartement entre Lat Phrao et Sukhumvit

Bonjour à tous!

Je suis Valentine, j'ai 28 ans et je suis française.

Je viens tout juste de m'installer à Bangkok pour le travail et je recherche actuellement un appartement entre le MRT Lat Phrao et les quartiers animés comme Sukhumvit-Lumpini etc.

Mon budget moyen est de 13 000 thb à 19 000 thb par mois, ça peut être un peu plus selon le lieu et la situation (je ne me rends pas encore bien compte, donc vos conseils sont les bienvenus).

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !

Valentine

Bonjour Valentine et Bienvenue sur expat.com !

Votre question manque de précision, un studio ou un appartement de plusieurs pièces ?
À Bangkok, côté Lumpini, il va falloir plutôt mettre 50'000 bahts par mois ou dormir sous un pont, et là, votre budget "location" sera largement suffisant.

Bonne continuation et recherches ! :cool:

Bonjour Henri,

En effet, il manque de précision car c'était simplement pour savoir s'il y avait éventuellement des offres en cours dans ce budget. Me renseigner et avoir une idée.

Appartement simple, pour une personne donc pas besoin de nombreuses pièces, avec un lit double / salle de bain, propre + proche MRT.

J'ai vu 2-3 annonces proches Rama/Lat Phrao/Sukhumvit/Ratchada dans le budget que j'ai annoncé… mais effectivement, comme je suis arrivée il y a seulement quelques jours il y a des chances pour que je n'ai pas la notion des prix.

Je disais « entre Lat Phrao et Lumpini », pas dans le quartier Lumpini lui-même 😊

Merci quand même pour votre retour… j'irai donc dormir sous un pont !

Valentine

https://www.thailand-property.com/apart … rice=20000https://www.rentbangkokapartments.com/p … nce_search

Merci beaucoup de votre aide Pilouthai  :):cheers:

Pas de quoi   ;)

Bonjour Valentine !
En Thaïlande le lit double s'appelle un King bed ou Queen bed, soit pour deux personnes, voire plus...
Donc, il suffirait juste d'une participation pécuniaire de votre partenaire ou éventuellement des "co-locataires"  ;)

Comme pour les salles de bains, vu la surface, il faudra vous contenter d'une minuscule (salle de) douche avec WC et lavabo, le tout dans moins  de deux m2.
Bref, du "3 in 1" comme les sachets de café soluble, hahaha, vive la modernité et la médiocrité qui va avec, où l'on ne prend plus son temps pour vivre sereinement !
Fini la grande salles de bains, les pétales de roses, ainsi que l'éclairage intime avec des bougies parfumées pour une ambiance romantique et  "zen"       

Bien sûr, ce n'est que mon avis, mais à Bangkok il va falloir réviser votre budget ou vous contenter de vivre chichement.

Maintenant, le sujet à été traité des centaines de fois, oui merci à Pilouthai pour le "partage", mais si vous aviez fait quelques recherches vous auriez eu encore plus de réponses.

Bonjour Henri,

Merci de votre retour qui ne donne pas beaucoup d'espoir...

Sachant que mon budget peut aller jusqu'à 500 euros / mois et si j'en crois ce que vous dites, je me demande comment font les locaux ou expatriés pour vivre ou se loger ici.

Pilouthai a réussi l'impossible en m'envoyant un lien avec de nombreux logements dans mon budget… je suis chanceuse !

A bientôt et bonne journée à vous :)

Bonjour,
Si Pilouthaï n'existait pas il faudrait l'inventer ...

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Si Pilouthaï n'existait pas il faudrait l'inventer ...


:lol:
Un seul comme lui suffit dans le pays.... Plus, cela deviendrait invivable !  :lol:

Henri Two 9 a écrit:

...Votre question manque de précision, un studio ou un appartement de plusieurs pièces ?
À Bangkok, côté Lumpini, il va falloir plutôt mettre 50'000 bahts par mois ou dormir sous un pont


Valentine T a écrit:

Bonjour Henri,
… j'irai donc dormir sous un pont !


Liste des ponts de Bangkok pour faire dodo...  :D

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Si Pilouthaï n'existait pas il faudrait l'inventer ...


:lol:
Un seul comme lui suffit dans le pays.... Plus, cela deviendrait invivable !  :lol:


Bonjour Pilouthai, vous êtes la mère Thérèsa du 3ème millénaire, en plus ils me semble que vous avez de nombreux admirateurs et admiratrices !  :lol:


:one

Bonjour Valentine, l'avantage de vivre sous un pont est également très  pratique, vous serez plus près des street food !  :lol:

Merci pour votre humour et vous êtes la Bienvenue sur ce forum !

Henri Two 9 a écrit:

...
Bonjour Pilouthai, vous êtes la mère Thérèsa du 3ème millénaire, en plus ils me semble que vous avez de nombreux admirateurs et admiratrices !  :lol:


Oui, mais cela me coûte une fortune ! Je suis obligé de payer pour en avoir !  :lol:

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Si Pilouthaï n'existait pas il faudrait l'inventer ...


Faut pas exagérer quand même  :D

Sinon Valentine si vous venez d'arriver, prenez une location pour une mois et prenez le temps de chercher en allant dans les quartiers qui vous plaisent et en repérant les immeubles sympa. Après il suffit de s'adresser au juristic bureau de ces immeubles et ils se feront un plaisir de vous renseigner voir même de vous proposer des apparts disponibles.

Perso j'ai fait comme cela et ai trouver facilement..

laurentbkk21 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Si Pilouthaï n'existait pas il faudrait l'inventer ...


Faut pas exagérer quand même  :D .


Je ne vois vraiment pas où il y a exagération !  :lol::dumbom:

Bonjour Valentine
J'ai fait la même chose que laurentBKK31 , 1 mois dans un hôtel le temps de prospecter dans le quartier ciblé.
Il n'y a pas de problème pour trouver un logement sur Bangkok pour tous les budgets.
Dans un condo sur 3 vous trouverez au moins 1 appart à louer (pour 1 an)
, il vous suffit de vous adresser aux gardiens (Yam) qui sont aux entrées des condominiums.
Quant au site internet je préfère ce site thaï: www.thaihometown.com  à prix thaï.
Cordialement....

Bonjour dedethailand,

Merci pour ces conseils, vous me rassurez beaucoup :)

Bonsoir  , j' avais  trouvé sur DDproperty 
https://www.ddproperty.com/en/property-for-rent

Bonjour,

1-Sur certaine page F-B (agence etc)
J'ai trouve ma location facilement par agence thai a Pattaya il y a plus d un an sur des pages de ce type:

https://m.facebook.com/groups/330285870 … =bookmarkshttps://m.facebook.com/groups/271579319 … =bookmarks


2-Expat.com:
Sur ce site il y a parfois des annonces.

https://www.expat.com/fr/immobilier/asi … louer.html

Bonne recherche.

Bonne soiree tout le monde

Thom

Bonjour Valentine,

Vous pouvez vous focaliser sur les stations de MRT Thaïlande Cultural Center, Huai Khwang et Sutthisan ou vous pourrez trouver des appartements condo (piscine, salle de sport, ....) à partir de 13,000 THB par mois.

Bonne journée

Adrien