Gérer la solitude au Sénégal

Bonjour à tous et à toutes,

Une expatriation au Sénégal est une expérience enrichissante, mais qui peut aussi s'accompagner de moments de solitude.

Quels sont les facteurs potentiels de solitude lors d'une expatriation au Sénégal ?

Comment s'y préparer et comment contrer ce sentiment ?

Quels sont vos conseils pour briser la solitude et bien s'intégrer dans votre nouvel environnement ? Est-il facile de faire de nouvelles connaissances, existe-t-il des activités ou événements pour rencontrer du monde ?

Racontez-nous si vous avez fait face à ce sentiment lors de votre expatriation et comment cela s'est passé pour vous.

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

.....ne pas confondre solitude qui est une souffrance et être solitaire !!
A méditer....

Pour vivre au Sénégal faut avoir une retraite française moyenne et aucune confiance a personne . la vie est agréable

Bonjour , que voulez vous dire ne pas avoir confiance en personne ? Quand a la retraite pour vivre au Sénégal les depenses sont toutes différentes une personne peut vivre avec 500 euros et une autre avec 2000 euros ne suffirons pas .😉Personne n'est pareil........

La solitude , je connais bien, je la fréquente depuis longtemps, que je sois ici au Sénégal ,en Belgique à Bruxelles, ou dans les Caraïbes ou j'ai passé Quelques années,
Pourtant j'ai une vie sociale active , et un métier qui me met en contact avec des personnes de tout les horizons , (je suis maître d'hôtel,barman ,..gérant de restaurant)
alors je n'ai pas de remède , je suis très sociable , je parle facilement avec presque tous le monde,
La solitude est tjrs là.
Quand à ce chère retraité qui n'a confiance en personne , resté en France