Gérer la solitude en Polynésie française

Bonjour à tous et à toutes,

Une expatriation en Polynésie française est une expérience enrichissante, mais qui peut aussi s'accompagner de moments de solitude.

Quels sont les facteurs potentiels de solitude lors d'une expatriation en Polynésie française ?

Comment s'y préparer et comment contrer ce sentiment ?

Quels sont vos conseils pour briser la solitude et bien s'intégrer dans votre nouvel environnement ? Est-il facile de faire de nouvelles connaissances, existe-t-il des activités ou événements pour rencontrer du monde ?

Racontez-nous si vous avez fait face à ce sentiment lors de votre expatriation et comment cela s'est passé pour vous.

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

suis  parti  aux Marquises  pour  trouver  solitude  lol

Je comprends germain, l'enfer c les autres...  :), et c'est en partie pour cela que je voudrais m'installer aux Marquises.

Il reste que l'être humain est un animal social...

Pour ma part j'ai toujours essayé d'avoir des relations de découverte et d'amitié si possible dans tous les pays où j'ai été, en essayant toujours de passer la barrière de la langue, en essayant d'apprendre des autres: le paysage si beau soit-il reste à mes yeux secondaire.

Ma solution, si je parviens à m'installer aux Marquises, est donc forcément sur cette base: donner, sans attendre de retour, mais avec de temps en temps de très agréables surprises, obligatoirement ( même si je n'ai plus de bière dans le frigo ?  :)  ).

Après j'attends mon repérage sur place pour voir si je me fais des idées  :)

Salut germain. Solitude vraiment? C est à dire?

peinard loin  consommation 
bises  lily

Bonjour j'ai sauté le pas à 50 ans pour travailler et m'installer sur la Réunion. Après 7 ans passées là bas j'ai eu l'opportunité de venir travailler ici en Polynésie où je réside puis presque 1 an.
J'avoue avoir du mal à refaire autour de moi un réseau de connaissances alors amical n'en parlons pas. Il est certainement plus difficile lorsque l'on est seul, sans enfants scolarisés de rencontrer du monde. Cela m'a été plus facile sur la Réunion. Alors je profite pour découvrir la Polynésie mais la solitude est souvent pesante pour moi ici surtout quand l'on est aussi loin de ses enfants tous étant en France.