Installation familiale sur Bruxelles - Choix d'école

Bonjour à Toutes et Tous,

Nous sommes français et nous quittons la Suisse pour la Belgique cet été.
Nous avons 2 garçons qui vont avoir 3 et 7 ans cet automne.
Mon mari est muté vers Grimbergen, mais sera amené à voyager en europe aussi, un logement pas loin des lignes de métro serait le plus judicieux pour un axès à la Gare de Bruxelles Midi.

Nous avons cherché à trouver une école dans les communes d'Uccle, Woluwe Saint Lambert, Woluwé Saint Pierre, Ixelles... Mais toutes les écoles maternelles et primaires sont saturées..
Nos enfants sont sur listes d'attentes quand cela était possible...
Avez vous des avis et / ou informations sur les écoles suivantes:
- WSP à l'école Chant d'oiseau rue des éperviers....
- WSP à Notre dames des Grâces rue des chant d'oiseaux
- Uccle à l'école Val Fleuri
- Sacré coeur de Stockel à Woluwe St Pierre
- Ecole de Stockel à Woluwe St Pierre
Si vous avez des informations sur la vie dans cette commune et les différents quartiers, nous sommes preneurs également.
A vrai dire cette recherche d'école est assez anxiogène, vos retours d'expériences sont les bienvenus.

Merci par avance pour votre aide...
Bien à vous
LA

Peut-être devriez vous recherchez un peu plus loin que Bruxelles ? vous auriez plus facile je pense.
Waterloo, Braine-L'alleud, etc... ce sont autant de villes proches de Bruxelles, francophone et ne suivant pas les règles de Bruxelles concernant l'enseignement.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Mais nous recherchons également un cadre de vie agréable pour les enfants et une accessibilité du ring et de la gare pour le travail de mon mari.
C'est pour cela que nous avions ciblé ces villes.
Merci encore pour votre réponse.
Bien à vous

Effectivement, les communes que vous ciblez ont un cadre agréable pour les enfants.
Attention toutefois à la complication niveau transport car vous être proche du centre-ville en ciblant Ixelles et Woluwe.

Si vous voulez vraiment offrir un bon cadre de vie à vos enfants, SORTEZ de Bruxelles...

Utilisez les critères de proximité par rapport à une gare à une demi-heure de la gare du midi au minimum.

Bonjour Madame,

j'ai vu votre message indiquant que vous partiez de suisse pour la Belgique.
Nous envisageons le même parcours.
Auriez-vous la gentiellesse de répondre à quelques questions sur les écoles que vous avez trouvées a bruxelles

merci pour votre aide

caroline