Voiture

Quelqu'un peut-il me confirmer que j'ai bien compris ce qu'il en était  en ce qui concerne les voitures.
Donc si je ne me trompe pas je peux rentrer au Maroc avec ma voiture en septembre et je peux la garder sans problème jusqu'en juin 2019.
4 mois en 2018 et 6 mois en 2019.
Après cela je devrais la sortir du pays et ne pourrai la faire re-rentrer qu'à partir de 2020 ?

Bonjour

Ça dépend , si vous êtes touriste oui , a condition d'obtenir une prolongation de séjour (de moins en moins accordée )
Si vous êtes résidente vous n'avez droit à rien il faut dédouané le véhicule à votre arrivée ! si bien sur le véhicule à moins de cinq ans et avec des taxes très dissuasives
Touriste : Le séjour pour une personne est de 3 mois (en fait 90 jours ) et une seule prolongation peut être accordée ( toujours de 90 jours)
Par contre le véhicule lui peut rester sur le territoire 180 jours  ! ! ! ! ! !  :/
Et dans votre calcul vous avez oublier en paramètre , l'assurance  ! ! !  les assurance ne couvre que trois mois hors UE ! et de toute façon jamais un ans
:)

Il semblerait que  j'avais un peu compris les choses comme cela m'arrangeait.
J'ai envoyé un mail aux douanes on verra bien ce qu'ils me diront.
Je pense qu'avec le régime de l'admission temporaire on peut garder la voiture 6 mois.
Prochaine étape l'assurance effectivement.
Merci

Bonjour
C'est ICI , vous avez donc six mois ensuite plus aucune possibilité il faut dédouané le véhicule ou le sortir du Maroc
Autre chose,vous ne pouvez pas êtres touriste pendant toute cette période (dix mois ) donc le chevauchement sur deux années n'est plus possible
copier coller de la douane (pour les touristes ) :
" Le régime de l'admission temporaire (AT) des véhicules de tourisme est accordé aux personnes ayant leur résidence habituelle à l'étranger et ce, pour une durée maximum de six (06) mois, continue ou fractionnée, pendant l'année civile.

Toutefois et à titre de facilité, les services douaniers peuvent admettre que la période d'admission temporaire soit étalée sur deux années civiles, à condition que cette période (reliquat dû au titre de l'année "n" plus la période d'AT accordée au titre de l'année "n+1") de séjour continu au Maroc ne dépasse pas les six mois.

A titre d'exemple, une AT accordée le 1er octobre 2009 qui, en cas de séjour continu pendant le délai réglementaire, arrivera à échéance le 31 mars 2010.

Toute interruption de séjour au Maroc, ne serait ce que de 24 heures, ouvre droit à la reprise du bénéfice du reliquat d'AT dû au titre de l'année n+1 sans toutefois que la durée totale d'AT accordée au titre de l'année civile n+1 ne dépasse six mois.

Dans ce cas, l'AT du 1er octobre 2009 précitée, apurée par une réexportation le 31/01/2010, permet à l'intéressé de bénéficier d'un séjour de cinq (05) autres mois durant l'année 2010 (reliquat au titre de l'année 2010).

Lors des fêtes de fin d'année, la possibilité est donnée aux nons résidents, ayant déjà bénéficié du régime de l'admission temporaire pour une durée de six mois au titre de l'année en cours, d'introduire leur véhicule à compter du 20 décembre de la même année sous ledit régime, à précompter sur l'année qui suit et ce, dans les mêmes conditions de séjour fractionné ou continu fixées ci-dessus "
:)