Achat d une troglodyte

bonjour , je souhaite acheter une troglodyte pour y vivre en residence principale , pourriez vous me donner les frais , avocat , notaire , taxe .... pour un achat de 79500 euro
merci d avance

Bienvenue sur le forum Doualan et bonne chance pour votre projet !

Bonsoir Doulan

Vous voulez parler d'une cueva?

Je ne saurais que trop vous recommander la plus grande prudence quant à l'achat d'une cueva.
Loin de moi l'idée de vous effrayer mais ça n'arrive pas qu'aux autres...

Afin de vous prémunir du risque de vous retrouver propriétaire d'un bien qui n'existerait pas légalement, faites bien vérifier la légalité des écritures et actes. Assurez vous également que la personne qui vous vend la Cueva en soit bien le propriétaire.

Bonsoir , Chrystel C
Merci de votre réponse , comment faire pour connaitre le bien ou un bien a vendre en Espagne , nous habitons en Bretagne pas simple au vu de la distance , j ai envoyer un mail de négociation , mais pas de réponse a ce jour , pas simple !!!!!

Bonsoir

Il faut absolument vous rendre sur place et prendre un avocat qui fera toutes ces vérifications pour vous.

Merci pour l info , je recherche les coordonnées telephonique de Kyero , mais impossible de les avoirs ? vous connaissez l agence !!

Heu... Doualan: Kyero, c'est un site web, pas une agence  :cool:

Merci AlainL  ;)

Bonjour,

Je vous déconseille de négocier à distance. Rendez-vous sur place, et entourez-vous de VRAIS professionnels ... Et comme dit justement Chrystel, çà n'arrive pas qu'aux autres

Bonne chance
cdt

Bonjour Doualan et bienvenue
Pour ce type d'habitation, l'administration espagnole délivre , ou pas, un certificat d'habitabilité  que le vendeur doit être en mesure de produire.
Attention, nombre de ces cuevas sont en fait officiellement des endroits de stokage pour l'agriculture et même si elles sont habitées, elles ne sont pas administrativement habitables.
Bien cordialement

Bonjour Chrystel C
Nous avons négocié une troglodyte , a 75000 e hors frais , notaire , avocat ,....
Nous recherchons une banque pour le financement de ce bien avec un apport de 20000 e
Avez vous des connaissances de financement  ( nous avons 3000 e net de revenu par mois )
En attente de vous lire , merci
Cordialement