Des amis au Sri Lanka

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs moyens pour se faire des amis  au Sri Lanka (locaux ou expatriés)?

Vous qui vivez au Sri Lanka, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci pour vos conseils!

Bonjour,

Je suis expatriee au Sri Lanka depuis 2007, et jusqu'a l'heure, je n'ai pas eu de meilleur amis ni amies, alors je me demande la meme question.
D'apres mes experiences dans la vie quotidienne, tout le monde pense que tu es riche en tant qu' expatriee au Sri Lanka
Alors, il faut bien s'attendre a des mauvaises surprises au cas ou tu n'a pas assez de moyen financier.c'est normal.
Les locaux sont un peu arrogants et d'autres essaient de te cotoyer juste par curiosite.
Une chose que j'ai remarquee, parler la langue sri lankaise n'est pas trop pratique si tu en connais...les sri lankais n'apprecient pas ce geste...parle plutot l'anglais...
Bref, peut-etre je suis un peu specimiste a voir les choses negativement.
concernant les amis expatries, aucune idee car je n'en connais pas un.

A bientot

Jonah

Bonjour Jonah,
Française, je souhaiterai venir vivre a sri lanka. Bien sur cela commence par la recherche d'un emploi. J ai donc essayé d'écrire à l'école internationale française de colombo et à l'alliance française, mais aucune adresse mail ne fonctionne..
Je suis donc à la recherche d'informations pour m'iader à avancer dans mon projet, pourriez vous m'aider un peu svp ?
En ce qui concerne, les amis a sri Lanka, je reconnais que je n'avais pas pensé à ce que vous disiez quant à la difficulté de paraitre riche là bas..mais au final, je comprends ce que vous voulez dire. Ou vivez vous a Sri Lanka ?
Au plaisir d'échanger avec vous.
Tiphaine

Salut
Je suis dans la meme situation que toi et je pars le 18 septembre pour répondre à un certain nombre de questions, dont celles concernat l'emploi.
A bientot
laure

Bonjour Laure
Moi j'y serai à partir du 23 sept je vais aussi me poser la question du travail...mais j y reste seulement 1 mois et ensuite je reviens en France et toi ?
Si tu veux mon mail : [email protected]
Tiphaine

ok I'd love to join in this conversation but I have no clue as to whats been said. Any one to translate ?

And in case you are wondering Yes I am sitting on my head at the moment :D

Making friends in Sri Lanka? Same as anywhere else really. I find locals very charming indeed... and they really appreciate it when you don't treat them like dirt. Unfortunately, lots of expats/tourists do. So, when someone says "hello" to you in the street... just answer! They'll be delighted!
Now, where "real" friendship is concerned, that's another question altogether, and is very hard to find, anywhere in the world!
Just remember: people, on the whole, are usually a reflection of your attitude towards them!

Bonjour philippe woock! :)Vous êtes hors sujet sur cette discussion. Je vous suggère de commencer une nouvelle discussion sur le forum Sri Lanka. Merci et bonne chance :)

salut, a tous je suis moi aussi nouveau au sri lanka, et j aimerais vraiment avoir des ami,es, francophones, 0754151879

Bonjour cyrille007, :)

Cette discussion date de 2010, vous pourriez aussi créer une nouvelle discussion sur le forum Sri Lanka pour plus de visibilité.

ps: évitez de laisser votre numéro de téléphone sur un forum public. ;)