Emigré en Suède

Bonjour, je m'appel Loris Patruno j'ai 22 ans. Voilà je n'ai qu'un baccalauréat technologique en STMG (science et technologie du management et de la gestion) option marketing et je souhaite depuis des années émigré en Suède. je n'ai pas de métier en main je travail ou je peux et j'ai toujours voulu vivre en suède quelques temps au moins. En effet je suis admiratif envers les pays d'europe du nord qui s'en sorte bien mieux que nous et qui sont moins nombreux. Pour moi la France est arriéré comparé à ces pays scandinave. Je souhaite donc partir mais je n'ai pas de métier en main je voulais savoir s'il existe des organismes ou autre qui peuvent nous guider dans notre immigration.

Merci de vos futurs réponses.

Cordialement
Loris

bonsoir loris,pendant que tu es encore dans ton pays,cherche a faire une petite formation diplomante peux-etre en pattisserie ou en autre chose juste pour avoir quelque chose a faire  afin d'avoir la tete sur les a l'etranger.Courage!!!

Je hais l'école et mon objectif est de fuir la France qui est un pays ou le diplôme joue un rôle primordial sur le marché du travail. Prenons comme exemple le Canada et plus particulièrement le Québec (mon frère y vie depuis 6 ans j'ai rencontré tout ses amis et vue comment ils vivaient), c'est un pays ou on donne la chance aux jeunes d'évoluer en partant de rien car le diplôme coûte cher en amérique du nord pas tout le monde a les moyens donc les entreprises privilégient de former et de faire monter rapidement les bosseurs dans leurs entreprise. J'ai rencontré beaucoup de québécois ou français expatrié qui, sans diplôme, à 22 ou 23 ans ou 26 ans maximum avaient déjà des salaires bien plus élevé et des postes bien plus important qu'en France ou l'évolution à ces postes se ferait en minimum 10 ans. le niveau de vie est quasiment pareil qu'en France si ce n'est que la nourriture est un peu plus cher sur certains produit. Voilà, je cherche un pays ou un jeune sans diplôme peut encore évoluer et se faire former par les entreprise et la France est loin d'être le bon pays. Je suis attiré par la Suède et les pays scandinave car c'est instinctif, depuis toujours et plus j'en apprend sur ces pays plus je suis émerveillé mais je ne sais pas du tout si ils sont beaucoup sur le diplôme eux aussi

Cordialement
Loris

Hello Loris,

Il faut de la détermination, un minimum d'argent et de la patience pour pouvoir venir s'installer en Suède. Il faut aussi au minimum avoir un bon niveau d'anglais (en supposant que tu ne parles pas suèdois).

Bonne chance pour la suite.