PE dans le privé

Bonjour,
Mon conjoint vient de recevoir une proposition  de poste en Guadeloupe du coup moi qui suis PE dans le privé j aimerais savoir si vous connaissez les chances d obtenir un poste.
Est ce que le salaire est majoré ?  Car je crois savoir que la vie là  bas est bien plus cher.... En fait tout info qui pourrait guider notre choix dachant qu on arriverait qu en juillet 2019.

Merci pour vos réponses.

Personne pour m'aider… On doit faire un choix très rapidement!

Bonjour collègue,
Moi aussi j'enseigne dans le privé mais dans le secondaire.
Oui nous avons 40% de salaire en plus par rapport aux enseignants de métropole.
Pour la mutation, il te suffit de participer au mouvement inter-academique, de demander la Guadeloupe. Ensuite tu attends la diffusion des postes vacants ou susceptibles d'être  vacants et le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'aller en Guadeloupe rencontrer les directeurs d'école pour te présenter et leur déposer  ton dossier de candidature sur le poste PE qui est à pourvoir.
Dans le privé  il n'y a pas de système  de points, c'est par un entretien d'embauche que tout se joue et crois-moi par téléphone ou par un envoi postale ta candidature n'aura pas de succès.
Renseigne toi à  la rentrée  sur les dates du mouvement des enseignants 1er degrés du privé, afin d'anticiper les étapes.
Bon courage à toi!
Et pour l'heure BONNES VACANCES ! !!
Bye
Emilie

Hey!!
Merci bien pour toutes ses infos!
As-tu réussi à avoir un poste tout de suite? Te plais tu en Guadeloupe? L'enseignement est il différent de la métropole?
Quand j'ai eu la dame qui gère le mouvement du diocèse, elle m a dit que j'aurais une priorité de rapprochement de conjoint. En métropole on ne parle pas aux directeurs des écoles. On nous envoie dans les écoles comme ça.
Ca peut être une solution de venir avant….

En tout cas merci.

Bonsoir,
je voulais te préciser que l'academie de Guadeloupe est très étendue, St Martin et autres îles alentour en font partie (les Saintes, Marie Galante...). Le rapprochement de conjoint te permettra effectivement d'obtenir un poste de PE dans l'académie mais attention aux distances...
En ce qui me concerne oui j'ai eu ma mutation du 1er coup, mais je n'étais pas à tps plein et j'enseignais sur 2 établissements.
Concernant l'enseignement ici, les journées commencent tôt et le rythme est plus lent qu'en métropole de la maternelle à l'université j'ai pu faire ce mm constat.
Pour ton déménagement tu as droit à un forfait de l'éducation Nationale et tu peux utiliser cette somme comme tu veux (soit tout racheter là-bas, ou apporter tes affaires). Mais bon ça tu as encore le tps de voir...
A+
Emilie

Ahhh que de bonnes nouvelles m apportes tu! Si je n ai pas de temps complet la première année, on devrait qd même pouvoir s en sortir.
Pour l aide de l education nationale c est chouette! Faut demander où ?
Quelles sont les "zones" où  il vaut mieux ne pas vivre et/ou travailler ?
Bonne soirée
A+
Anne-Eléonore

A Anne-Eléonore
ce n'est pas dit que vous allez  vous  faire à ce
nouvel environnement. Continuez vos recherches !
:cheers:
Cordialement

l' animateur du forum de Guadeloupe