Close

informations

Bonjour à tous,
Ma famille et moi projetons de vivre à l'île Maurice d'ici décembre 2018... Mais avant de nous lancer dans les démarches nous aimerions savoir avec quelle budget mensuel nous pourrions bien vivre. Nous sommes une famille de 5,2 adultes 3 enfants (4ans,2ans,6mois).
Donc je voudrais connaître quel est le budget nécessaire pour vivre à l'île Maurice :
-Loyer d'une maison nous convenant
-Frais de scolarité pour les enfants
-Budget pour la nourriture
-Budget pour les Sortis,resto etc....
-Transport (commun, taxi,location de voiture etc)
Si vous avez d'autres tuyau je suis prenante 😊
Merci d'avance pour vos réponses

@sarahsissi,
tu trouveras beaucoup de réponses dans le topic suivant :
http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=652717

Bonjour

Avant tout, il faut savoir si vous serez éligibles de devenir résidents ou non car le droit de l'installation n'est pas aussi facile .

Avez vous lu le guide pour l'expatriation?

Bonjour,

À dire vrai,une société a contacté mon mari pour rejoindre leur équipe. C'est justement la qu'on hésite un peu.
La société nous offre un salaire de Rs50000, c'est pour cela que je vous demande si on peu s'en sortir avec un tel budget.

C'est dans le domaine des techniques de l'Information / Informatique ?
Car le salaire minimum exigé par l'état Mauricien pour les Expats est de 60 000 Rs sauf dans les domaines sus-cités ou le mini requis est de 30 000 Rs.
Mais en lisant le lien que je t'ai donné, tu verras qu'à mon avis cela me semble difficile avec les enfants (frais de scolarité,....)

Votre budget va complètement dépendre de vos dépenses....certains vivent avec 20000rs par mois, d'autres avec 120000rs....

concrètement, une maison avec piscine selon les coins, de 25 a 50000rs....l'ecole française pour les enfants, env. 12000rs/mois par enfant....

une voiture de location, de 12 à 20000rs/mois.....

Je m'arrête là, vivre à l'européenne coûte cher. vivre de façon locale va vous demander de très nombreux sacrifices.

La société ne prend pas la location d'un logement à sa charge ? Sinon, vous ne pourrez pas vivre "à l'européenne".

Oui oui, dans le domaine de l'informatique.
Ça va être un peu serrer 😟
environ Rs15000 pour la maison
Rs12000 pour la scolarité des enfants, c'est foutu, ça fait déjà Rs39000

Ils n'en ont pas encore parlé juste qu'il offraient cette somme,c'est pour ça que je vous demande avant de leur donner une réponse.

Si vous ne disposez que de ce salaire et pas d'autres entrées (locatif, placements, etc) cela me semble compliqué.

De plus vous devez penser à une mutuelle et autres dépenses du même ordre, donc je rejoins tout à fait Motard.54, ça me paraît très juste.
Maintenant, rien ne vous empêche d'essayer de chiffrer au plus juste vos dépenses, et de faire une contre proposition.

Merci beaucoup pour vos réponses. On va y réfléchir, mais jusqu'ici c'est pas possible 😥

bonjour,

impossible de vivre à 5 avec rs50000 , vous aurez besoin au minimum du double pour vivre , sinon ça sera de la survie et encore.
quand je vivais à maurice , nous etions 4 et nous vivions normalement sans faire aucun exces avec rs80000 avec un loyer de rs20000 et je peux vous dire que les fins de mois n'etait pas toujours facile.

Bonjour,

C'est faisable en faisant des concessions, je parle en connaissance de cause car sans trop entrer dans les détails on tient à quatre avec moins que ca.

Par contre ce qui me parait indispensable d'oublier pour tenir ce budget c'est :

Les assurances santé ou alors des locales qui pour un montant abordable seront plafonnées et ou le remboursement ne se fera pas à 100% sauf en cas d'hospitalisation.

Les écoles Françaises, vu les tarifs je pense qu'il faudra aussi faire une croix dessus.

La location de voiture, au quotidien en tout cas, après rien ne vous empêche d'en louer épisodiquement sur une journée ou un week-end.

Nouvelle discussion