Communauté française de thessalonique

Bonjour à tous !

Je m'appelle Thibault, j'ai 19 ans et je fini bientôt mon BAC+2 (dans quelques jours).
J'étudie le grec moderne depuis bientôt un an. J'ai pour habitude d'aller à Thessalonique seul (pour pratiquer un maximum l'anglais ou le grec) mais parfois c'est un peu lourd lol !

Alors j'aimerais savoir s'il est possible de rencontrer des personnes de la communauté française de Thessa assez facilement, car je ne connais que 3 personnes là bas que je vois rarement.
Je compte y aller un peu plus d'une semaine en juin et pareil en juillet.

Dans l'attente de pouvoir vous lire ! :-)

Bonjour Tizell, Bienvenue sur Expat.com ;)

Nous sommes une famille qui partons nous installer à Thessalonique dès la fin août, n'hesite pas à reprendre contact sur ce forum nous t'accueillerons avecgrand plaisir !
véronique

Bonjour Véronique !
Merci beaucoup pour votre réponse ! Finallement je ne suis pas parti à Thessa en juin et juillet pour des raisons financières et personnelles. Et je ne pense pas pouvoir venir avant quelques mois.
Quoi qu'il en soit merci beaucoup pour votre invitation. Je ne manquerai pas de vous contacter vous et votre famille lorsque je serai à Thessa.

Encore 1000 fois merci..

filakia !

Véronique, Orientation, je lis que tu as quitté le France pour t'installer à Thessalonique.
Comment est la vie là-bas ? Quelles étapes as-tu suivies ?

J'ai en projet de quitter le Belgique pour la Grèce, plutôt direction le Péloponèse mais la situation actuelle m'interpelle...Peux-tu me renseigner, merci.

bonjour,
en ce qui nous concerne c'est une mutation professionnelle qui nous envoie à thessalonique pour 3 ans.
nous sommes un peu mis à l'écart des soucis quotidiens que vivent les grecs à cause de notre statut d'expats.