Communauté française de thessalonique

Bonjour à tous !

Je m'appelle Thibault, j'ai 19 ans et je fini bientôt mon BAC+2 (dans quelques jours).
J'étudie le grec moderne depuis bientôt un an. J'ai pour habitude d'aller à Thessalonique seul (pour pratiquer un maximum l'anglais ou le grec) mais parfois c'est un peu lourd lol !

Alors j'aimerais savoir s'il est possible de rencontrer des personnes de la communauté française de Thessa assez facilement, car je ne connais que 3 personnes là bas que je vois rarement.
Je compte y aller un peu plus d'une semaine en juin et pareil en juillet.

Dans l'attente de pouvoir vous lire ! :-)

Bonjour Tizell, Bienvenue sur Expat.com ;)

Nous sommes une famille qui partons nous installer à Thessalonique dès la fin août, n'hesite pas à reprendre contact sur ce forum nous t'accueillerons avecgrand plaisir !
véronique

Bonjour Véronique !
Merci beaucoup pour votre réponse ! Finallement je ne suis pas parti à Thessa en juin et juillet pour des raisons financières et personnelles. Et je ne pense pas pouvoir venir avant quelques mois.
Quoi qu'il en soit merci beaucoup pour votre invitation. Je ne manquerai pas de vous contacter vous et votre famille lorsque je serai à Thessa.

Encore 1000 fois merci..

filakia !

Véronique, Orientation, je lis que tu as quitté le France pour t'installer à Thessalonique.
Comment est la vie là-bas ? Quelles étapes as-tu suivies ?

J'ai en projet de quitter le Belgique pour la Grèce, plutôt direction le Péloponèse mais la situation actuelle m'interpelle...Peux-tu me renseigner, merci.

bonjour,
en ce qui nous concerne c'est une mutation professionnelle qui nous envoie à thessalonique pour 3 ans.
nous sommes un peu mis à l'écart des soucis quotidiens que vivent les grecs à cause de notre statut d'expats.
La vie y est plutôt agréable si on ralenti immédiatement son rythme de vie et ses exigences. Des fois on a envie de penser que les grecs ne font ou ne feront rien pour changer leurs vies car ils sont très égoistes et impolis et avoir une attitude citoyenne n'est pas dans leurs cordes !! Mais nous avons acquis l'habitude désormais et tout va bien. Nous avons aussi vécus à Bruxelles 3 ans dans une commune qui nous semblait très fermée et finalement nous en sommes repartis en laissant plein d'amis alors pourquoi pas en grèce !
@ plus

Orientation : 3 ans à Thessalonique et donc d'office un délai bien déterminé ? ou avec le temps vécu là, tu devras réfléchir à 2 fois avant de quitter ce pays ? Pour revenir en France ou pour aller encore ailleurs ?
C'est votre employeur qui décide ou vous qui avez envie de ce mode de vie de 3 ans qqe part ?

c'est l'employeur qui décide :l'armée !!

Ha oui là alors je comprends....mais vous avez donc intérêt à vous adapter à chaque délai de 3 ans passé.
C'est pas trop dur ? et pour la langue ?