Choix d un quartier d'habitation

Bonjour

Nous arriverons à Rabat au mois de septembre.
Quelqu'un pourrait-il me dire dans quel quartier de la ville je dois chercher en priorité un logement si je cherche :

Une maison avec un jardin.
Près d'un parc où je pourrai promener mon chien
Un quartier sympa duquel on peut joindre facilement le lycée Descartes.
Un quartier qui plaira à mes ados.

Je remercie ceux qui auront la gentillesse de me répondre

Emmanuelle

Bonjour,
Moi je vis à Casablanca depuis 5 ans, je peux vous dire déjà qu' il veau  mieux une maison , les immeubles c est l enfer , aucune isolation phonétique, un voisinage qui se couche très tard pas aux horaires française , cherchez plutôt la proximité de l école pour éviter de passer votre temps dans la voiture, après pour les cartier la vous vous trouverez le bon rapport qualité prix , sa crain pas au Maroc surtout à Rabat , C est une ville calme  ou la qualité de vie est meilleure comparé à Casablanca, Bon courage pour le logement il faut s y prendre des maintenant et passer par les semssar ( agents immobilier informel) vous aurez plus de possibilités à trouver la perle rare , les agences pas trop sérieuse souvent ils proposent des biens déjà loué ou n ont pas les clés pour les visites car les proprio ne donne pas de double ou vivent à l étranger. Si vous avez besoin de plus d info n hésitez pas.

Bonjour,

Votre logement dépendra de votre budget. Je vous recommande Hay Riad qui est un quartier plutôt sympa. J'y habite et c'est très bien (je suis en appartement, mais il y'a des jardins, une piscine et un parc dans ma résidence). Descartes est à 5-10min du quartier, 3 parcs sont à 2-3 minutes du lycée (dont 2 accessibles aux chiens).

Soyez les bienvenus à Rabat!

Merci Nari.

Merci Isergent
J'attends effectivement de savoir quel sera notre budget loyer.
Je compte louer en meublé.
J'avais commencé à regarder et le quartier que vous me conseillez m'avait semblé un peu trop chic
et trop neuf à mon gout.
Un endroit plus modeste nous conviendrait mieux je pense.

Bonjour
Regarde quartier Agdal c proche à lycée Descartes

Bonjour  touh touh
Oui ce quartier à l'air parfait. surtout pour des ados.
Vous savez si c'est cher ? s'il y a beaucoup de locations ?

En parcourant les forums le quartier Hassan semble bien aussi.

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

je vous conseille également le quartier Agdal, il est proche du lycée et il y a quelques espaces verts. cependant c'est un peu cher. j'ai vécu à Hassan, c'est très vivant, c'est sympa, c'est un bon compromis: pas trop populaire mais pas trop chic non plus. Par contre vu vos critères je pense qu'Agdal est ce qui y répond le plus. Dans le bas Agdal, vers le jardin botanique, il y a une partie composée de maisons, pavillons etc. vous y trouverez peut être ce que vous cherchez: maison, parc, pas loin du lycée (et juste à coté de l'ambassade et du consulat) etc.

Oui pas pas cher location appartement  meublée à partir 8000dh par mois

Je pense que tant que nous restons à proximité du tramway on peut s'éloigner du lycée. Non ?

et les oudayas  ? les maisons y ont l'air sympas

les Oudaya c'es super sympa mais c'est pas vraiment à coté du tram (faut marcher 15/20 min) et l'hiver il fait très froid car c'est proche de l'océan et les anciennes maisons sont mal isolées. Ceci dit c'est un très beau quartier, très typique où pas mal d'étrangers vivent. Comme pour tout quartier il y a des plus et des moins.
A vous de voir parmi tous vos critères lesquels sont primordiaux et lesquels sont secondaires. En tout cas aller des Oudaya au lycée Descartes en tram me parait compliqué (15min à pied + tram 20 min + 5/10min à pied) en taxi c'est faisable par contre. Par contre il y a un petit jardin sympa, on peut se balader au bord de l'océan, des écoles de surf pour vos ados etc. mais voilà: c'est loin et il fait vraiment froid en hiver

Bonjour    AGDAL  ou OCEAN    ou encore si voiture   TEMARA

Merci beaucoup sabrine.
On va éliminer les oudayas alors trop loin du lycée.

J'avais pensé à Temara mais cela ne serait pas pratique.
Je  n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le quartier "ocean" .

Agdal est vraiment central, mais si vous êtes au coeur du quartier, vous souffrirez de la pollution et du bruit de voitures. Sauf comme dit plus haut si vous cherchez du côté du jardin botanique. C'est plus calme quand on veut faire de la marche. C'est également à proximité de l'ambassade de France. Par contre les tarifs des maisons indépendantes restent relativement élevés. Pour 8.000dh (comme cité par un membre plus haut) vous pouvez uniquement trouver de petits appartements. Hassan est également un quartier central et calme, surtout vers l'ancienne ambassade des USA. Beaucoup d'expats y habitent, les maisons sont de type art-déco. Vous pourriez y trouver votre bonheur, mais les prix sont élevés. Essayez de sonder un peu le marché, les petites annoncent ou des contacts sur place seraient une bonne référence pour avoir une idée des prix. Le quartier aviation est un quartier correct et l'immobilier y est moins cher. L'avantage du quartier est que vous pouvez tomber sur un étage de maison...assez grand, indépendant et avec jardin/garage. Par contre c'est un peu loin Descartes.
Il reste enfin le quartier des orangers où j'ai grandi, je sais que plusieurs propriétés sont disponibles, mais je n'ai aucune idée des prix appliqués.

Eva3333, j'espère que vous avez trouvé votre bonheur

Bonsoir, avez vous trouvé votre bonheur ? Qu'en est il finalement des quartiers proches de Descartes? Merci

Miami06 a écrit:

Bonsoir, avez vous trouvé votre bonheur ? Qu'en est il finalement des quartiers proches de Descartes? Merci


Bonsoir,

Le sujet date de 2018, et la personne qui l'a créé n'est plus venue sur le forum depuis 2 ans.

Je vous suggère de créer une nouvelle discussion si vous souhaitez des renseignements sur certains quartiers de cette ville.

Bonne soirée,

Thierry

Bonjour,je prefere faire 10/15 minute de voiture et habité du côté de temara plage ,harourah voir skhirat ou jai habité 3 fois 2 ans. plage et petit port de peche a 300m de la villa que j'avais louer dans une residence sécurisé. J'allais bosse a rabat 10/15  minute et quel plaisir de rentrer le soir dans environnement sympa loin du bruit pollutions, mais cest un choix personnel  :cheers:

Je vous remercie. Les enfants seront probablement scolarisés à Agdal si nous obtenons les places. Aux horaires scolaires 10-15mn suffisent ils à rejoindre le lycée Descartes depuis Temara ? Merci

Bonsoir, oui quand j'habitais a skhirat je mettait 15 minutes parfois 20 pour rabat gare avec la nouvelle rocade qui dessert  agdal par une grande avenue a 2 fois 2 voies  et qui rattrape lautoroute de casa :cheers:

Je vous remercie pour votre réponse. Effectivement la vie à Skhirat paraît agréable. Cependant est ce que les maison n?étaient sont pas humides et difficiles à chauffer ? (Nous sommes très frileux) mais apprécions la mer, merci