Envoyer des fonds et les rapatrier Thailande

Bonjour a tous,

Voila, je m'installe a bangkok a partir d'octobre 2018. Je suis heureuse de cette nouvelle aventure!

j'ai une somme d'argent  assez importante (+200k€) que je souhaite envoyer  sur mon compte thai (deja ouvert, Bangkok Bank).
Pour l'envoie j'hesite entre l'envoi d'un virement international avec ma banque, ou un envoie via transfertwise.

1) Qu'en pensez vous ?

2) admettons que d'ici quelques années, je souhaite rapatrier mes fonds vers la france, comment faire ? j'ai entendu parler du Tor Tor som, mais est ce que cela est uniquement pour les achats de condo, personnellement je ne sais pas encore si je vais acheter un condo, je souhaite juste avec mes fonds au quotidien sur mes comptes ds le pays ou je vis.

Si je fais le virement avec transfertwise, peut on demander un tor tor som quand même ?

Merci de vos lumières et j'espere à bientôt si certains d'entre vous serons sur bangkok... :)

Helene !

Le plus simple est de virer de temps en temps de l'argent sur votre compte thaï...dans ce cas, en cas de retour en France, vous n'aurez pas de problème...

sans me meller de ce qui ne me regarde pas. ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier est u bon principe
pour 200K 
->> plusieurs banques thai + courtiers pour une partie à 15%
+ en garder une partie (<100K) en zone euro si vous pouvez

Helena_bkk a écrit:

Bonjour a tous,

Voila, je m'installe a bangkok a partir d'octobre 2018. Je suis heureuse de cette nouvelle aventure!

j'ai une somme d'argent  assez importante (+200k€) que je souhaite envoyer  sur mon compte thai (deja ouvert, Bangkok Bank).
Pour l'envoie j'hesite entre l'envoi d'un virement international avec ma banque, ou un envoie via transfertwise.

1) Qu'en pensez vous ?

2) admettons que d'ici quelques années, je souhaite rapatrier mes fonds vers la france, comment faire ? j'ai entendu parler du Tor Tor som, mais est ce que cela est uniquement pour les achats de condo, personnellement je ne sais pas encore si je vais acheter un condo, je souhaite juste avec mes fonds au quotidien sur mes comptes ds le pays ou je vis.

Si je fais le virement avec transfertwise, peut on demander un tor tor som quand même ?

Merci de vos lumières et j'espere à bientôt si certains d'entre vous serons sur bangkok... :)

Helene !


Bonjour,
Concernant les virements de grosses sommes depuis un compte français vers un compte thaïlandais, je vous invite à voir la réponse que j'ai faite sur cette discussions traitant des virements bancaires https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 6#4234033,
A votre disposition si vous souhaitez en savoir plus !