Vivre en philippine

Bonsoir
je suis un jeune algérien de 26 ans diplômé en master Tourisme
j'aimerai savoir si il serait possible d'arriver en Philippine avec un visa touristique puis de le changer sur place en permis de travail après avoir trouver un travail car j'aimerais m'y installer
et si il serait facile de trouver un emploi dans mon domaine ainsi que les procédure pour les visa
si vous avez des conseil ou tuyaux a me passer je suis preneur 
merci

Bonjour,

Les Philippins diplomes d'un master tourisme (nombreux) partent a l'etranger car ils ne trouvent pas de boulot aux PH ou alors ils rejoignent les rangs des call centers.
Beaucoup d'autres sont diplomes "hotel et restaurant" mais ce secteur est reserve aux Philippins. Bien sur, si vous etes un chef de haut niveau vous pourrez facilement trouver du boulot dans un hotel philippin.

Je ne voudrais pas être désagréable, mais pourquoi tant de gens s'imaginent que les Philippines sont un pays de cocagne où pléthore d'emplois attendent des immigrés du monde entier?
Vous croyez que c'est par plaisir que des millions de Philippins sont obligés de s'expatrier, souvent dans des conditions proches de l'esclavage (Arabie Saoudite), pour trouver du travail et nourrir leurs familles? Croyez vous qu'ils seraient obligés d'en arriver à cette extrémité douloureuse si les Philippines offraient des emplois en quantité suffisante et avec des salaires décents?
Alors s'il vous plait, venez visiter les Philippines, venez éventuellement contribuer à la prospérité du pays en y investissant, mais de grâce (et là je parle en père de famille dont les enfants devront dans quelques années trouver leur place dans leur pays, les Philippines, en y ayant entre autres, un emploi) cessez de tenter de concurrencer les gens d'ici en leur prenant le peu d'emplois corrects disponibles. Merci

Très bien dit Makai
Il y a toujours des gens qui croient au Père Noël
Venez et jugez !

l'Algérie est un beau et grand pays fort peu peuplé pourquoi ne pas développer le tourisme la bas ?

geolefrench a écrit:

Bonjour,

Les Philippins diplomes d'un master tourisme (nombreux) partent a l'etranger car ils ne trouvent pas de boulot aux PH ou alors ils rejoignent les rangs des call centers.
Beaucoup d'autres sont diplomes "hotel et restaurant" mais ce secteur est reserve aux Philippins. Bien sur, si vous etes un chef de haut niveau vous pourrez facilement trouver du boulot dans un hotel philippin.


Merci Pour votre reponse je suis juste a la recherche d'information rien n'ai encore sur pour moi je cherche juste un nouveau depart je vais tenir compte de votre reponse merci

Makai a écrit:

Je ne voudrais pas être désagréable, mais pourquoi tant de gens s'imaginent que les Philippines sont un pays de cocagne où pléthore d'emplois attendent des immigrés du monde entier?
Vous croyez que c'est par plaisir que des millions de Philippins sont obligés de s'expatrier, souvent dans des conditions proches de l'esclavage (Arabie Saoudite), pour trouver du travail et nourrir leurs familles? Croyez vous qu'ils seraient obligés d'en arriver à cette extrémité douloureuse si les Philippines offraient des emplois en quantité suffisante et avec des salaires décents?
Alors s'il vous plait, venez visiter les Philippines, venez éventuellement contribuer à la prospérité du pays en y investissant, mais de grâce (et là je parle en père de famille dont les enfants devront dans quelques années trouver leur place dans leur pays, les Philippines, en y ayant entre autres, un emploi) cessez de tenter de concurrencer les gens d'ici en leur prenant le peu d'emplois corrects disponibles. Merci


Merci pour votre réponse
je ne compte pas venir voler la vie des philippin je suis a la recherche d'un nouveau départ et je poser une question a la communauté des expat au phillipine histoir de savoir ce qui se passe dans ce pays

pat taged a écrit:

Très bien dit Makai
Il y a toujours des gens qui croient au Père Noël
Venez et jugez !


je suis algérien je ne crois pas au père noël
merci

Miguelito59 a écrit:

l'Algérie est un beau et grand pays fort peu peuplé pourquoi ne pas développer le tourisme la bas ?


c'est vrai que c'est un beau grand pays mais pour développer le tourisme ca ne tiens pas qu'a une poignet de personne
merci

J'ai eu la chance de visiter votre pays, l'Algérie, dans les années 1980; depuis les côtes de l'Oranais jusqu'au Sud du Sahara...C'est vrai qu'il y a plus que de quoi faire dans ce beau pays en matière de tourisme, avec un réservoir de touristes inépuisable, l'Europe, à une heure d'avion, sans décalage horaire...
Dans les années 80, le tourisme était inexistant; je pense que ça n'a guère du changer...
Alors c'est vrai, pourquoi, à moins de questions personnelles qui ne nous regardent pas, vouloir vous empoisonner la vie à tenter de travailler aux Philippines où vous risquez d'être reçu comme un chien dans un jeu de quilles, alors que tout est à faire en Algérie?

Juste une simple question à la lumière de ce que je lis ici.
Je suis actuellement expatrié en Ukraine, et je pense partir en Asie, Philippines ou Cambodge par goût et attirance de cette région du monde que j'ai visitée comme touriste.
Pourquoi la majorité des expatriés déjà installés aux Philippines tentent de décourager ceux qui veulent y venir.
Si vous y êtes venus, et que vous y restez, à moins d'être masochiste, c'est que la vie n'y est pas si difficile, que le pays n'est pas si laid, que les philippins ne sont pas aussi désagréables que tout ce qui est dit. Sinon que faites-vous là?
On trouve beaucoup moins d'avis négatifs sur les forums anglophones.

tout à fait d'accord avec vous Vet33, je vis depuis deux ans aux Philippines, à Cagayan de Oro, je m'y plais beaucoup, la vie y est très agréable, tout dépend de ce que l'on recherche.

Bonjour vet33

Nous jouons les cassandre souvent pour faire le contrepied aux documentaires de tele qui presentent les Philippines comme un paradis sur terre. Les journalistes sont sous le charme et transmettent ce charme aux telespectateurs qui ne pensent plus qu'a aller a El Nido etc. Car il parait qu'on y fait fortune en maillot de bain! Les Francais etaient deux a El Nido quand je suis arrive aux Philippines en 2000 et ils sont maintenant 180 ! Et je peux vous dire que l'enfer n'est pas loin du paradis pour beaucoup!
Donc soit ce forum joue le meme role que la teloche avec les images en moins soit il essaye de garder les pieds sur terre et donne des conseils pour eviter des chutes brutales au risque de passer pour un rabat-joie :-)
Ca peut etre le paradis si vous etes a la retraite mais si vous etes en recherche d'emplois c'est pas le meilleur pays pour ca ( enorme migration des philippins, peu de chomage mais gigantesque secteur informel, le peu d'emplois reels est reserve aux philippins par la preference nationale) .

Bien sur si vous etes marie a une Philippines, les choses deviennent plus simples.

Quant au fait que les Anglo-Saxons sont moins critiques sur leur forum...  ils ont un avantage sur les expats francais c'est qu'ils parlent anglais :-) de tres nombreux expats francais qui vivent aux Philippines ne parlent pratiquement pas l'anglais. D'ou une faible communication dans les couples Franco-philippins ou un replis sur la communaute francaise ou francophone locale.  D'ou une mauvaise comprehension du pays, des frustrations etc.

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pour ma part, je n'en suis nullement intéressé par les femmes philippines, étant déjà marié.
Il est certain qu'une expatriation se prépare quelque soit le pays d'accueil, et je pense que cette étape indispensable est négligée par de nombreuses personnes ( je vois là même chose en Ukraine).
Je vois aussi que nombreuses personnes ne vont aux Philippines que parce que la vie y semble moins chère qu'en France, et/ou pour vivre avec une femme philippine (une grande majorité d'hommes sur ce forum). Ce type de projet est aussi fréquent en Ukraine, et conduit souvent à une catastrophe.

Néanmoins, je pense qu'il y a des opportunités intéressantes aux Philippines pour des personnes ouvertes à une nouvelle culture, polyglottes et bien préparées .

Si on regarde en France, une majorité d'entreprises nouvelles vivotent ou disparaissent rapidement, la vie n'y est pas si facile pour un étranger, ça n'en fait pas un pays infernal.

En conclusion, je pense qu'il serait plus profitable que vous racontiez votre réussite, que de décourager tout nouveau venu. À moins que vous ne vouliez pas partager votre paradis...

Je rejoins Geolefrench sur l'essentiel.

J'ajouterais que j'aime les Philippines avec "mesure et raison": oui, ce pays est un paradis si on est aveugle à la misère de millions de gens qui nous entourent, si on fait l'impasse sur la pollution et les saccages divers qui détruisent la nature merveilleuse de ce pays, si on fait l'impasse sur le capitalisme dans son pire visage...et, plus légèrement, si on aime la malbouffe, le gras, le archi sucré, archi salé, le trop cuit, le tiédasse, le mou enfin, si on aime les femmes parmi les plus casse bonbons du monde...(là, c'est sur, je vais me faire encore des amis!)

Je ne sais pas si les anglo saxons sont plus positifs que nous cartésiens dans leurs forums; en tous cas, une fois sur place, c'est parmi cette communauté que j'ai rencontré les gens les plus grossiers, les plus vulgaires et mal élevés, les moins respectueux pour la population, ceux qui traitent leur "pinay" comme un paillasson sexuel et passent le plus de temps à déblatérer sur les Philippins (trop lents, baclant le travail, sales, stupides etc...). Certains me font tellement honte, que j'en suis géné de partager le même groupe ethnique.

A la question de savoir pourquoi nous restons aux Philippines si nous nous permettons d'en critiquer certains aspects, chacun a ses raison.
Pour moi c'est une raison familiale, charnelle, paternelle...J'aime ce pays qui m'a donné un fils que j'aime et je rêve qu'il puisse plus tard y vivre heureux dans un environnement respecté, parmi des concitoyens bien dans leurs baskets...C'est pourquoi j'ai tendance à détester ces kanos qui viennent uniquement aux Phils pour choisir sur le marché une jolie bobonne à tout faire, pour s'envoyer en l'air avec de pauvres filles à la majorité douteuse qui n'ont que leurs fesses à vendre ou pour faire fortune sur le dos du pays et de ses habitants, sans état d'âme ou encore pour consommer de la plage et du paysage exotique sans le moindre regard pour la population...

Dernier point: le jour où vous serez obligé de ramasser à la petite cuillère un compatriote au bout du rouleau, plaqué par sa Pinay en qui il avait mis toutes ses économies avec obligation de mettre la main à la poche pour l'aider à financer son billet de retour vers la France, vous serez sans doute plus mesuré aussi dans votre enthousiasme à faire venir des flots d'aventuriers francophones aux Philippines!

Vet33 je comprends aussi votre point de vue. Mais pour les opportunites d'affaires dans le pays il vaut mieux s'adresser a la chambre de commerce Franco-Philippines. Les conseillers vous donneront tous les details administratifs etc evaluation de votre projet etc. Sachez juste que vous ne pourrez pas devenir proprietaire de votre investissement, maison, terrain... sauf par differents montages juridiques que la chambre vous expliquera tres bien :-)

Merci Geolefrench. je serai aux Philippines avec mon épouse pour un voyage d'observation en octobre. J'irai àla chambre de commerce.

Merci Makai pour votre réponse. Loin de moi l'idée de vous juger, mais en vous lisant, pourquoi ne rentrez-vous pas en France avec votre fils pour recevoir une éducation française, tout en conservant sa culture philippine, le multi-culturalisme est un avantage dans notre société mondialisée. Vous ne citez que des points négatifs sur les Philippines. L'aventurisme sexuel se trouve un peu partout. On ne peut pas résumer la communauté des expatriés à ces personnes. Comment peut-on tout plaquer pour une jolie jeune fille vue 2 ou 3 fois sur internet? C'est de la stupidité ( pour rester poli).
Pour le moment je vois des Philippines de magnifiques paysages, des gens souriants, bien sûr un pays en développement. Quant à la cuisine, on peut cuisiner chez soi si la nourriture de la rue est si mauvaise.
Dites-nous ce que vous aimez aux Philippines.

Je ne suis pas crédule. Je vis depuis 8 ans en Ukraine, j'ai vécu 2 ans au Tchad. Je sais ce qu'est un pays difficile. Dans ces 2 pays, la vie peut y devenir un enfer.Mais on peut se sentir bien dans n'importe quel endroit. Il faut juste s'en donner les' moyens. Et faire preuve d'humilité envers les pays qui nous accueillent.

Bonne journée à tous.

cher vet33, je ne tiens absolument pas à ce que mon fils vive ou soit éduqué en France, d'abord parce que je vis en Polynésie quand je ne suis pas aux Philippines et ensuite parce que je ne suis pas sur du tout que mon fils serait heureux en France.
Lui et moi souhaitons qu'il fasse sa vie dans son pays maternel, quitte à passer des vacances chez moi à Tahiti, ce qui est envisagé pour la fin de l'année, si les lenteurs administratives pour ses passeports veulent bien passer à la vitesse supérieure...

Sinon, en dehors de venir plusieurs fois par an à Manille pour m'occuper de ma famille (mon fils, certes, mais aussi une nébuleuse dont je fais partie désormais), j'y viens aussi pour le plaisir de séjourner dans une grande ville animée où l'on ne s'ennuie jamais. J'ai pour cela choisi d'habiter le coeur de la capitale, le quartier chaud et cosmopolite...Vivant sur une île minuscule, sous peuplée et isolée du monde la plupart du temps, je suis heureux à Manille de retrouver ce dynamisme et ce punch...

Durant mes séjours aux Philippines, j'aime visiter les provinces, en particulier Palawan où je séjourne souvent chez un ami installé là bas. Découverte de cette nature exceptionnelle et des fonds sous marins sont en général au programme...
Et puis j'ai mes appartements à gérer...Malgré les brookers sensés s'en occuper, il est indispensable d'y mettre son nez plusieurs fois par an, sinon, ça part vite en sucette...

Voilà quelques éléments de réponses à ta question...

Cher Makai,
je comprends tout à fait ta position.
Ton dernier post en beaucoup plus encourageant que les précédents ;-)