Aide traitement visa i-130

Bonjour,

Je me présente, 32 ans, origine suisse/ française ( double nationalitée ).
Je me suis mariée en Janvier 2018, mon mari est américain et vie dans l'État de New York.

Par contre Monsieur vie aux USA ( car bon job etc...) et moi je travaille en Suisse ( infirmière ), nous avons donc commencer le visa i-130 ( il a pris pour cela spécialement un avocat ) et  envoyé le dossier ( l'avocat ) vers mi- Février.

Tout était en ordre et avons même reçu une réponse rapidement ( fin Avril ) que le dossier est approuvé et que nous allons bientôt recevoir le dossier suivant à remplir dans les 30 jours suivant, hors là nous sommes mi-Juin et je n'ai toujours pas eu de nouvelles ! Et je commence à m'inquiéter car je suis enceinte ( mon mari était venu pour 1 semaine ) !!!

Et là mon HELP ! L'avocat avait dit à mon mari que le délais de traitement était de 8 à 9 mois mais là j'y crois plus et j'ai peur de devoir accoucher toute seule ( en mars )...

Pour ceux qui s'y connaissent please pouvez vous me dire combien de temps à durée votre traitement du dossier i-130? Et toutes les étapes necessaire à faire ? Car je commence à paniquée et l'avocat nous en dit pas plus.

Es ce possible que je rejoint mon mari encore cette année ? Ou es ce perdu d'avance ?

Merci pour vos réponses !

Si je comprends bien vous êtes restée en Suisse dans l'attente de vos papiers. Le délai de traitement du formulaire i-130 est actuellement de 5 à 7 mois. Une fois celui-ci validé vous pourrez faire une demande de carte verte (formulaire i-485). Les délais de traitement dans l'état de New York pour ce formulaire sont actuellement de 14 à 24 mois. Votre enfant sera né bien avant que vos demarches ne se terminent.

Dans votre cas la solution la plus simple aurait été de déménager dans l'état de New York puis de faire une demande d'ajustement de statut. Cette solution permet d'envoyer en même temps le i-130 et le i-485 et vous permet accessoirement de ne plus être séparée de votre mari. L'inconvénient de cette formule est que vous devez démissionner, n'avez plus le droit de sortir des USA jusqu'a obtention de la carte verte (sauf autorisation via formulaire i-131 dont la validation prend 4 mois) et n'avez pas l'autorisation de travailler aux USA avant validation de votre formulaire i-765 (EAD) qui prend en ce moment entre 4 et 6 mois.

Je ne connais pas les détails de votre situation personnelle, peut être avez-vous fait volontairement le choix de rester en Suisse mais je pense sincèrement que votre avocat vous a mal renseigné. Essayez de vous faire rembourser ses honoraires.

Ma femme a une amie qui a fait la meme erreur il y a quelques années, son enfant avait 2 ans quand son mari a enfin été autorisé à la rejoindre.

Si vous avez besoin de renseignements vous pouvez consulter gratuitement le forum du site immihelp ou des centaines de personnes partagent leur experience d'immigration. Je suis vraiment désolé pour ce qui vous arrive.