Retraité français au Maroc

Futur retraité français au Maroc, puis-je y reprendre une activité professionnelle rémunérée par un entreprise allemande? Si oui y a-t-il un plafond de rémunération? Par ailleurs, l'état français prélève- t-il les charges 7% ( CGG )? Enfin pouvez-vous me conseiller une assurance maladie performante ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Jochmacasivi

Bonsoir,

1) Vous pouvez sans problème reprendre une activité professionnelle au Maroc si vous êtes rémunérer par une société Allemande, vous vous déclarez comme indépendant.

2) Il n'y a pas de plafond

3) Je vous conseille de voir la CFE et votre mutuelle en France avant votre départ.

Pour l'obtention de votre carte de résident, vous ne pourrez plus bénéficier du statut de retraité, en effet dans ce cas vous devez faire une déclaration écrite sur l'honneur que vous n'exercez pas d'activité professionnelle au Maroc, ce qui ne sera pas la cas, vous aurez un autre statut.

4) L'Etat Français va prélever une cotisation sur votre retraite, si vous êtes résident vous paierez vos impôts au Maroc, ce qui est à mon avis, plus intéressant qu'en France.

Marcel39692,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bien cordialement

Si vous demandez la carte de résident français au Maroc, vous ne pourrez pas exercer un emploi : vous devrez fournir une attestation sur l' honneur de n' exercer aucune  activité professionnelle .

Ce n'est pas exact, vous pouvez très bien créer une société, consultant par exemple, lors de la demande de la carte de résident vous serez dans une autre catégorie. Seuls les retraités doivent remettre la déclaration dont vous parlez.

Exact, si vous êtes retraité. Et bénéficiez de votre pension de retraité.

Bonsoir,

Tout dépend de la situation familliale. Un retraité sans charges familiale gagnera à déclarer au Maroc. Par contre s'il a des charges familiale, femme sans revenu et enfant, ce n'est pas intéressant.

Bonjour,
Merci pour ces précisions!
En fait je serai résident français au Maroc mais je mais je travaillerai exclusivement hors Maroc, aucune activité professionnelle au Maroc.
Pourriez-vous me dire si cela change la donne.
Merci d'avance pour vos réponses.
Jochmacasivi

En fait je serai résident français au Maroc mais je mais je travaillerai exclusivement hors Maroc
:/