Achat maison

Bonjour si j'ai bien compris

Je construit mon crédit score pendant un an.
(Achat tv ... électroménager ...)

J'ai deux trois questions

Au bout d'un an sans apport mais avec des rentrée mensuelle d'environ 7200$ / mois avant impôt et mutuelle. Puis je avoir un prêt pour acheter une maison. Je ne trouve pas sur internet quel est le taux d'endettement Max au usa.
Sur combien d'année peux t'on emprunter?

Merci pour vos réponses

Aux USA, le concept de la mutuelle comme en France n'existe pas et ce qui va construire ton credit score, ce n'est pas le fait d'acheter des trucs (TV, électroménager, etc...) mais d'avoir des credits et de les rembourser correctement.

Apres si tu souhaites un credit immobilier, celui ci te sera attribué sur la base de ton credit score qui conditionnera le taux, la durée et les modalités.
Aussi sache bien que le plus tu seras capable d'autofinancer, le mieux seront les conditions du prêt pour la partie que tu n'auras pas autofinancé, c'est ce qui s'appelle l'equity et plus ton equity est importante et au plus la banque sera rassurée...

Ok

Donc systématiquement avec des apports.

Oui, de preference un down payment et tu seras sous E2, donc mieux  vaut attendre plus d'un an.

Genre pour une maison à 500000$

Les banques demandent combien d'apport ?

Un apport de 20% est souvent recommandé (mais pas indispensable).
Cherche sur le forum comment améliorer ton credit score, il y a de très bonnes recommandations (genre montant à utiliser par mois sur la carte de crédit de 10% pas plus, pas moins, etc). C'est souvent ridicule, mais il faut suivre ces conseils...
Le taux du prêt sera fonction de plein de choses dont ton credit score, mais aussi ton visa. Par exemple pour moi sur un H1-B le taux du prêt était 3 fois plus élevé qu'avec la carte verte (à l'époque, 12% à la place de 4%). Mais si tu es dans une grosse boite sérieuse, ton taux peut baisser. En indépendant ou avec un E2 c'est plus dur.
Le taux d'endettement et le montant des remboursements par rapport aux revenus n'ont pas une règle fixe comme en France. Je suis surpris de voir qu'ls acceptent des endettements plus élevés (attention au risques !).
En général les américains empruntent sur 30 ans, mais tu peux choisir entre 15, 20, 30 ou 40 ans (oui, 40 ans !). En France c'est plus flexible, tu peux choisir 12 ans. Aux US ce n'est pas possible (mon expérience).
Le re-financement est courant aux USA. Tu renégocie ton prêt. En ce moment les taux augmentent, donc il y a moins d'intérêt à renégocier, sauf si ton statut à changé (ex: changement de visa).
En ce moment le taux des prêts sont beaucoup plus élevés qu'en France. En France c'est un peu au-dessus de 1%, ici c'est au moins 4% avec un bon credit score.

Il faut voir directement avec elles.  Ils prennent un gros risque, car tu n'es pas permanent resident et tu aura un  credit history tres court. C'est du cas par cas et dans tous les cas, le taux d'interet sera tres eleve. Pas certain que cela vaille le coup.  Pour des non immigrants a NYC, ils veulent generalement du all cash, pas de credit. Imagines un americain qui cree une entreprise en France. Cet Americain veut acheter une maison en France. que vont lui proposer les banques francaises? Il vaut mieux te concentrer sur ton business dans un premier temps et mettre de l'argent de cote.

GoyaveEtChocolat a écrit:

Un apport de 20% est souvent recommandé (mais pas indispensable).
Cherche sur le forum comment améliorer ton credit score, il y a de très bonnes recommandations (genre montant à utiliser par mois sur la carte de crédit de 10% pas plus, pas moins, etc). C'est souvent ridicule, mais il faut suivre ces conseils...
Le taux du prêt sera fonction de plein de choses dont ton credit score, mais aussi ton visa. Par exemple pour moi sur un H1-B le taux du prêt était 3 fois plus élevé qu'avec la carte verte (à l'époque, 12% à la place de 4%). Mais si tu es dans une grosse boite sérieuse, ton taux peut baisser. En indépendant ou avec un E2 c'est plus dur.
Le taux d'endettement et le montant des remboursements par rapport aux revenus n'ont pas une règle fixe comme en France. Je suis surpris de voir qu'ls acceptent des endettements plus élevés (attention au risques !).
En général les américains empruntent sur 30 ans, mais tu peux choisir entre 15, 20, 30 ou 40 ans (oui, 40 ans !). En France c'est plus flexible, tu peux choisir 12 ans. Aux US ce n'est pas possible (mon expérience).
Le re-financement est courant aux USA. Tu renégocie ton prêt. En ce moment les taux augmentent, donc il y a moins d'intérêt à renégocier, sauf si ton statut à changé (ex: changement de visa).
En ce moment le taux des prêts sont beaucoup plus élevés qu'en France. En France c'est un peu au-dessus de 1%, ici c'est au moins 4% avec un bon credit score.


oui, les Americains empruntent sur de longue duree si ils anticipent une forte hausse de revenus avec des remboursements sans penalites en sachant que certains pourront rembourser rapidement, mais cela a egalement aboutit a la crise des subprime. En France, le Credit Foncier s'est inspire de ca avec le Foncier Tendance J, avec des prets sur 30 ans et la possibilite de faire des remboursements anticipe sans frais tous les 3 ans par exemple. Je connais un peu, ayant ete responsable marketing dans cette banque.

En gros si tu n'as pas ou peu de credit score ça va être impossible d'emprunter.
Aussi il faut bien savoir que si tu achètes avec peu d'equity, tu devras payer tous les mois une assurance de plusieurs centaines de dollars jusqu'à ce que la maison t'appartienne à disons 30%.

Dans ton cas, avec un statut de non immigrant et sans credit score, si tu souhaites acheter une maison à $500000 je pense que les banques vont commencer à te proposer quelque chose de valable si tu es capable de mettre $250000 down.

Mais je peux attendre un an.

Après j'ai des biens en France avec des remboursement encore en cours. Valeur 1300000€ reste du banque 800000€. Peux être que cela peux servir de caution.

Merci pour vos conseils.

Baloodelajungle a écrit:

Mais je peux attendre un an.

Après j'ai des biens en France avec des remboursement encore en cours. Valeur 1300000€ reste du banque 800000€. Peux être que cela peux servir de caution.

Merci pour vos conseils.


Certainement pas car si les biens que tu veux utiliser en collatéral sont sur le territoire de la France, une banque Américaine n'aura aucun pouvoir pour les saisir au cas où elle le doive, donc elle n'acceptera jamais une caution qui ne soit pas sur le sol Américain.

Merci pour vos réponses.

Ça m'a l'air compliqué d'être propriétaire enfin il faut mettre pas mal de côté.

Baloodelajungle a écrit:

Merci pour vos réponses.

Ça m'a l'air compliqué d'être propriétaire enfin il faut mettre pas mal de côté.


Il fut une époque où devenir propriétaire c'était pas très compliqué. Le résultat a été la crise financière de 2008.
T'imagines que maintenant ils sont moins cool...  :/

Oui je vois ça. En tt cas merci pour vos réponses à tous.