S'installer pour vivre au Brésil

Je suis une jeune tunisienne de nationalité je veux parcourir une nouvelle expérience dans ma vie et je souhaite vivre au Brésil, je connais pas réellement le pays.
Je veux trouver un emploi et s'installer au Brésil
J ai une grande expérience commercial j'ai travaillé directrice de vente,marchandiser dans le domaine de mode et de luxe je maitrise la langue arabe française et l'anglaise.
Je veux savoir comment je procède pour réaliser mon rêve.
Merci

Boa tarde!

Il va falloir d'abord apprendre le portugais, car c'est la langue officielle du Brésil.


Bien à vous,
Tassia.

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum svp

Bonjour Grisa

Le fait que tu ne connaisses pas le pays, et que tu viennes chercher des infos et une bonne chose.

Vouloir s'implanter au Brésil et relativement compliqué, mais pas impossible.

Voici les infos que tu as besoin de savoir ;

le Brésil c'est 16 fois la France. Beaucoup de gens du nord viennent vers Rio ou Sao Paolo pour chercher du travail.

Donc malgré la grande surface du pays c'est plutôt dans ses deux villes que tu pourras prospecter et éventuellement évoluer.

Pour pouvoir vivre et travailler au brésil il te faud un visa. Sinon tu ne pourras rester que 3 mois avec un visa touristique.
Un visa d'affaire vaut 500 000 réals soit 115 000 euros.

Pour pouvoir travailler au Brésil il va falloir parler le portugais qui est la langue officielle du pays. Très peu pour ne pas dire personne ne parle français ou Espagnol voir anglais.
Au brésil le salaire minimum est de 800 réals nets soit 184 euros par mois pour 44 h travailler.
Les salaires des exécutives sont mieux payés qu'en France, mais il faud était brésilien et avoir des diplômes du pays.
C'est un pays protexonistes, ce qui veut dire, le boulot c'est pour et uniquement pour les Brésiliens et pas pour les Gringos.

Voilà un peu d'infos qui vont te permettre d'avancer dans ton projet.

Merci pour ton aide.

Le Brésil n'est pas une terre d'accueil pour migrant économique ou autres. Le pays s'est doté de lois qui font qu'il est très difficile pour quelqu'un ayant peu de moyen de venir s'installer et de trouver un travail, en effet, comme le dit France -Rio, le coût d'un visa d'investisseur est d'avoir la capacité d'investir  500 000 R$ soit au cours du jour 115 000€, cette somme doit être déposé sur un compte de la Banco central lors de la demande du visa, sans parler des frais lié à cette demande d'environ 3-5000€...Pour le visa de travail, c'est à l'entreprise qui embauche de faire les démarches, et là aussi, elle devra passer à la caisse et débourser environ 3000€ et surtout prouver que sur le marché local, elle ne trouve personne pour occuper le poste qu'elle souhaite vous proposer, ce qui fait qu'elle ira embaucher tout de suite un local que de perdre entre 6 et 12 mois en formalités administratives.  Alors reste la seule option possible qui est de se marier avec un local pour obtenir son visa permanent, mais ensuite rien n'est acquit car le Brésilien favorisera toujours son compatriote au détriment d'un étranger "naturalisé", surtout s'il maîtrise mal la langue locale ou l'embauchera pour un emploi de base, payé au minimum soit 900R$ mois.. 900 R$ par mois c'est guère mieux que ce que vous avez en Tunisie pour vivre, car le coût de la vie au Brésil est paradoxalement très cher. pour vivre correctement sans extra, il vous faut au moins 2500 R$/mois...

Bonjour je suis bresilien mais je vis en france depuis mes 16 ans, je ne connais pas le bresil je suis aller une seule fois.
Mais depuis un certains temps j'envisage d'aller vivre au bresil, le projet c'est d'acheter une petite ferme de 12ha (120mille m2)
et vivre de la terre, totalement en autonomie, avec techonologie morderne maison avec eletricité solaire et a roue à aubes etc, faire de l'agriculture, elevage d'animaux pour consommation personnelle(vache,poule,cochon etc...)  d'après mes calculs à partir de 170mille euros on peut réaliser tout ça, acheter une ferme avec le plus de choses possible. (il faut fare attention à la conversion de l'euro vers le real) , un euro = 6 real : 170.000 x 6 =1 020 000 reais
ma question c'est le côté administratif et les impots, et le principale c'est où acheter pour etrê tanquille et avoir une bonne education scolaire pour les enfants??? le projet realement c'est vivre de la terra sans penser a gagner de l'argent,( je vais laisser quelques investissement locatifs en france et envoyer ce argent au bresil cas où besoin)
je dois payer des impots pour envoyer une grande quantité d'argent vers un autre pays (bresil)
et une fois au bresil le coté administratif et les impots?
est ce que quelqu'un a de l'experience semblabe qui puisse m'aider un peu?
et est que quelqu'un a déjà loué un container également pour un déménagemnt à l'étranger?
j' ai une moto que tiens beaucoup et quelques instruments de musique que je voudrais les expatrier avec moi,
quelqu'un avec experience semblabe??

Vous avez un magnifique projet. Soyez optimiste !

La première chose à faire, dans votre cas, est de monter un société brésilienne et y investir 500.000 R$ (aujourd'hui 83.000 euros). Ensuite, grâce à cet investissement, demander un visa d'investisseur. La demande est toujours acceptée si l'investissement est fait.
Ensuite venir passer un moment au Brésil et chercher la ferme de vos rêves. Si vous voulez être près d'une école française ce sera obligatoirement dans la région de Rio ou celle de São Paulo. Il faut savoir qu'ici les études sont chères. Je paie 4.000 R$ par mois pour que ma fille soit scolarisée.

Si vous avez de'autres questions, n'hésitez pas à me joindre sur [email protected]

Bonne chance.

Michael

wando7 a écrit:

Bonjour je suis bresilien mais je vis en france depuis mes 16 ans, je ne connais pas le bresil je suis aller une seule fois.
Mais depuis un certains temps j'envisage d'aller vivre au bresil, le projet c'est d'acheter une petite ferme de 12ha (120mille m2)
et vivre de la terre, d'après mes calculs à partir de 170mille euros on peut réaliser tout ça, acheter une ferme avec le plus de choses possible.
quelqu'un avec experience semblabe??


Salut à toi jeune entrepreneur ! 1 seul voyage au Brésil? Vas y fonce, fais en une bonne 10 zaines....
Très bonne idée de s'intéresser aux choses essentielles, comme la terre.
Comme tu nous explique au début, que tu vis en France depuis tes 16 ans,
tu es donc bi-nationale, ou sinon Brésilien au départ.
Donc, tu n'as aucun problèmes de visas. Tu n'as pas de démarches administratives.
Donc tu es bilingue, ou tout au moins, tu le seras Rapidos.
Il te faut donc un CPF et avec ta RG tu peux acheter un immeuble, ou des terres.
Oublie ta moto, et tout véhicules à faire transporter. Il y a ce qu'il faut ici.
Comme le dit Michael qui s'y connait, 1èrement car il vit ici et que c'est un vrai expat intervenant,
comme tous ceux qui vivent ici depuis de très longues années + de 10 ans voire 20 ans...et +
Donc, si tu as besoin d'ouvrir une entreprise, il te donnera tous les conseils.
Tu prends ton temps pour acheter ta fazenda, tu as le temps, le Brésil est énorme.
Tu ne perdras aucunes affaires, il y a 8 514 876 km2, donc impossible de tout connaitre...
Le Tocantins, est connu pour y faire de bonnes affaires, beaucoup moins cher que ton calcul
plus haut, c'est ton aventure, et tes goûts et ton coup de coeur ! Tu verras.
Pour envoyer ton argent, tu devras ouvrir un compte au brésil avant, et bien connaitre ton gérant
et le directeur de l'agence, ce qui est très très facile. Choisis Bradesco Prime ou Itau Personnalité
c'est la gamme au dessus... et ensuite en France, tu pourras faire tes virements en toute sécurité.
Il y a transferwise,aussi qui est bien, et tu devras mettre en concurence parfois, tous ces organismes
qui sont tous commerçants, banque ou transferwise etc... service au client oblige.
Pour les impôts tu devras ensuite, faire du brésil ta résidence fiscale. Là ou tu vis principalement.
Déja viens au brésil, et loue une voiture, après le 14 Juillet, tout va rouvrir ici. promène toi bien.
Abraços

wando7 a écrit:

Bonjour je suis bresilien mais je vis en france depuis mes 16 ans, je ne connais pas le bresil je suis aller une seule fois.
Mais depuis un certains temps j'envisage d'aller vivre au bresil, le projet c'est d'acheter une petite ferme de 12ha (120mille m2) et vivre de la terre, d'après mes calculs à partir de 170mille euros on peut réaliser tout ça, acheter une ferme avec le plus de choses possible.
quelqu'un avec experience semblabe??


Salut à toi jeune entrepreneur !  :D  1 seul voyage au Brésil? Vas y fonce,
fais en une bonne 15zaines.... Ou alors viens 1 ou 2 ans avant quoi que ce soit. Très bonne idée de s'intéresser aux choses essentielles, comme la terre. Comme tu nous expliques au début, tu vis en France depuis tes 16 ans, tu es donc bi-nationale, ou sinon Brésilien au départ. (mise à jour de tua cidadania brasileira). Par conséquent, tu n'as aucun problèmes de visas. Tu n'as pas de démarches administratives. Donc tu es bilingue, ou tout au moins, tu le seras parfaitement Rapidos. Il te faut donc un CPF et ta RG ou ton passeport, tu peux acheter des immeubles, ou des terres. Oublie ta moto, et tout véhicules à faire transporter. Il y a ce qu'il faut ici. Comme le dit Michael qui s'y connait, 1èrement car il vit ici et que c'est un vrai expat intervenant, comme tous ceux qui vivent ici depuis de très longues années + de 10 ans voire 20 ans...et +. Donc, si tu as besoin d'ouvrir une entreprise, il te donnera tous les conseils. Tu prends ton temps pour acheter ta fazenda, tu as le temps, le Brésil est énorme. Tu ne perdras aucunes affaires, il y a 8 514 876 km2, donc impossible de tout connaitre...
Le Tocantins, est connu pour y faire de bonnes affaires, beaucoup moins cher que ton calcul plus haut, c'est ton aventure, et tes goûts et ton coup de coeur ! Tu verras.Pour envoyer ton argent, tu devras ouvrir un compte au brésil avant, et bien connaitre ton gérant et le directeur de l'agence, ce qui est très très facile. Choisis Bradesco Prime ou Itau Personnalité c'est la gamme au dessus... et ensuite en France, tu pourras faire tes virements en toute sécurité.
Pour les impôts tu devras ensuite, faire du brésil ta résidence fiscale. Là ou tu vis principalement.
Déja viens au brésil, et loue une voiture, après le 14 Juillet, tout va rouvrir ici. promène toi bien.
Abraços

Après le 14 juillet, il viendra à pied   :lol: ...pas d'avion en direction du Brésil avant quelques mois , avec pas loin de 200 000 morts au Brésil actuellement loin des
60 0000 officiels, fait pas bon d'y aller, à SP on enterre une personne toutes les 3 mn......et puis se planter au milieu de nulle part c'est possible,   il y a de l'espace, on rase un bout de forêt, on s'approprie le terrain en toute illégalité et l'affaire est conclue, pas besoin d'investir quoique ce soit, suffit seulement de s'acheter un fusil   :D  et d'avoir la bénédiction des évangélistes ........

Je vois que vous n'allez pas très bien Chico,
il y a des avions, tous les jours.
Et pour le reste,
voici le lien pour la situation au brésil quant au codvid
https://www.youtube.com/watch?v=jGUSccIWZas
L'invité français est au brésil depuis 30 ans, et fait de la radio.

L'immobilier est en légère hausse, ça dépend ou,
il y a même des agents imobilier français au Brésil.
A Sao Paulo, et a Rio.

Beaucoup de recherche de locations,
et le prix du M2 à l'achat se maintient bien,
et à même tendance a monter un peu, mais pas trop.

aventureiro tourne trop à la bière ou ne connait que son quartier
......les vols à destination du Brésil depuis l'Europe ne sont pas rétablit en totalité , sauf 1 ou 2 vols par semaines dans certains pays..et un gringo ne peut pas aller au Brésil avant le 29 juillet voir fin aout etc...

publié le 03/07/2020
Restriction totale
Au Brésil, la pandémie de Covid-19 évolue à un rythme irrégulier, les frontières entre le Brésil et les autres pays sont fermées.

L'UE a fermé ses Frontières au Brésiliens et Américains et ne les rouvrira pas  de sitôt, au minimum  29 juillet 2020

http://cgparis.itamaraty.gov.br/fr/News.xml

Ah ben Chico, le rapatrié depuis très longtemps en france,
Je ne bois jamais et merci de confirmer qu'il y a bien des vols... :D

Au niveau tourisme, dans le monde 200 millions de personnes vont se retrouver au chomage. Le secteur va perdre 50% de son chiffre.
Il vaut mieux s'installer dans un grand pays comme le brésil par exemple, pour pouvoir voyager, sans avoir à passer des frontières.
La nature ici est on ne peut plus agréable.

La nature ne fait pas de cadeau au Brésil, le croire reste du rêve,   80% du pays est inoccupé  et recouvert par une forêt inhospitalière, et quand au climat , il n'est pas si paradisiaque que cela dans une majorité du pays, entre sécheresse au nord et pluies diluviennes au sud,  avec  des inondations fréquentes et glissement de terrain, l'actualité est là pour le rappeler. 
Pour le reste on ne parlera pas des épidémies qui sévissent régulièrement de dengue ou de rougeole, et aujourd'hui du coronavirus qui décime la population Brésilienne faute de capacité d'accueil hospitalière, qui existait déjà avant....c'est vrai que les Brésiliens s'en remettent à "deus" pour leur santé....
Quant à l'activité économique, le nombre de chômeurs brésiliens atteint un record dans le nord du pays et aussi dans le sud, crise sanitaire ou pas, c'était déjà le cas avant et c'est aussi pour cela qu'il y a plus de Brésiliens  (en majorité des classes aisées )qui partent de leur pays que d'étrangers qui viennent s'installer.....

d'ailleurs les principaux arrivants au Brésil  entre 2010 et 2019 sont des non Européens, les Portugais arrivant en 8 em position derrière les...Haïtiens, Boliviens, Venezueliens, Colombiens, Argentins, Chinois,  Peruviens....et quand aux Français, depuis 10 ans,  ils sont de moins en moins nombreux à s'installer au Brésil....

Chicobrasil en dépression.
On souhaite un bon rétablissement au rapatrié Chico,
Ici, tout va très bien.  :D

Aventureiro a écrit:

Chicobrasil en dépression.
On souhaite un bon rétablissement au rapatrié Chico,
Ici, tout va très bien.  :D


Si le Brésil serait le paradis, on le saurait or c'est l'inverse, la grande dépression est au Brésil actuellement, Aventureiro a dû voter  Bolsonaro  :/

chicobrasil a écrit:
Aventureiro a écrit:

Chicobrasil en dépression.
On souhaite un bon rétablissement au rapatrié Chico,
Ici, tout va très bien.  :D


Si le Brésil serait le paradis, on le saurait or c'est l'inverse, la grande dépression est au Brésil actuellement, Aventureiro a dû voter  Bolsonaro  :/


:D ALORS POURQUOI TU FAIS L 'ELOGE DE TES INVESTISSEMENTS AU BRESIL sur le topic investissement de la semaine dernière?
Tu laisses ton pognon chez BOLSONARO et tu dis du mal de lui? Pourquoi tu le mets pas en france??
C'EST INCOHERENT, MAIS JE TE DONNE RAISON POUR GARDER ICI TES INVESTISSEMENTS AVEC UN TRES TRES BON RETOUR; BRAVO !
Moi, je te le redis, tu es en dépression, pour tout le temps poster en négatif sur ce forum Brésil.
Tu as besoin, d'oublier tes déboires sentimentaux. Tournes la page, oublie...
Tu es rapatrié depuis longtemps maintenant.
Le Brésil, n'est pas le paradis, mais pour toi c'en est un....

chicobrasil a écrit:

Aventureiro , pas besoin d'habiter un pays pour gérer  à distance ses investissements et être en relation avec sa Gerente de Relacionamento Personnalité 24/24 du lundi au vendredi


les LCA et  CDB ne sont plus intéressants même à 110%, sauf pour ceux qui ne veulent prendre aucun risque, ils versent à peinent 6% à l'année contre 4% et  des poussières pour de la poupança classique,  c'est la raison pour laquelle, il vaut mieux investir sur des fundos de investimento dont la rentabilité est largement supérieur

Malgré le COVID, et la chute financière liée
placement sans risque :
ITAU RENDA FIXE PRE LONGO  , ce fond  a fait depuis le 1/01/20  + 8.69%   soit dans les 16% à l'année !
la liste est longue..
Risque moyen  :
Excelencia social FICFIA   depuis le 01/01/2020  + 5.85% malgré la chute de l'IPOVESPA de 119000points à - 85000 en mars... 
ce fond est en actions, en 2019 il à fait +25%.....
la liste est longue


https://www.expat.com/forum/post.php?ti … mp;lang=fr

Aventureiro est un négationniste sur la situation passée et actuelle du pays , refusant de voir la réalité,  cela ne date pas d'aujourd'hui....

Concernant les investissements financiers , quand je parle des placements au Brésil pour les Brésiliens, c'est vrai qu'ils sont plus intéressant que ceux offert au Français en France...

Par contre pour les Français qui veulent placer leur agent au Brésil, l'affaire n'est pas aussi lucrative ...
les placements  peuvent rapporter plus qu'en France en pourcentage à condition de ne pas faire un placement sur quelques mois, de ne pas vouloir  rapatrier son  argent en France ou de n'en avoir pas besoin pendant plusieurs années, pourquoi ?


Avec un taux de change très volatile, les rendements obtenus en une année peuvent être laminés en quelques jours ou semaines...le R$ s'est dévalorisé de 38% depuis le 1er janvier  https://www.boursorama.com/bourse/devis … l-EUR-BRL/

et en parallèle, les placements en fond actions sont passés fortement en négatifs en mars pour revenir à zéro en juillet, ne générant aucun bénéfice, les épargnants Brésiliens ou autres ayant repris à minima leurs pertes avant chute des marchés....

Ceux qui avait investit  1 million d'euro en immobilier en 2011 , malgré une hausse de la valeur de leur immobilier importante entre 2011 et 2015, se retrouvent aujourd'hui avec un patrimoine convertit en euro qui vaut entre 500 000€ et 650 000€....la cause à une dévaluation du R$ de + de 150% sur 10 ans...au mieux dans quelques années, si le réal se réévalue, ils retrouveront leur mise de départ et voir plus......En plaçant en France ils n'auraient pas été impactés par le change et se retrouveraient avec un patrimoine d'environ 1.3M d'euro ......

De toute façon, pour investir ici, il faut être au minimum résident ou Brésilien,
ou comme vous, etes un ancien expatrié (depuis rapatrié depuis très longtemps) et avoir gardé un compte bancaire ici.

Le reste tout le monde s'en fout. les gens ont beaucoup plus important à faire, qu'à nous lire.  :D

Les expatriés ici, que je connais, sont très content.