Demande d'informations sur les locations à la semaine aux Canaries

Bonjour,

Je suis un amoureux des Canaries et plus le temps passe plus je veux m'y installer, cependant j'ai encore quelques petites années à passe en Belgique et j'aimerais lors de mon départ définitif être assez confortablement installé.
Avec mon appartement déjà payé ou presque et au minimum un autre qui tourne en location pour rentabiliser tout ceci. Bref je veux faire de l'investissement locatif.

Cependant j'ai réussis à trouvé des informations sur la license touristique partout en Espagne sauf aux Canaries, comment fonctionne cette license aux Canaries? Existe il des agences qui peuvent m'aider à acheter et gérer mon bien comme il en existe des dizaines le long des côtes du sud espagnol?

Je me rend à Lanzarote  dans 1 mois et j'aimerais repartir de la avec un souvenir :)

Bonjour,
voir ceci : (A traduire...)
https://adaix.com/es/spain/blog/ley-alq … -canarias/

Merci, donc si je comprend bien toutes ces règles ne sont en quelques sortes que du bon sens pour offrir de la qualité, rien de contraignant il me semble.
Cependant je n'ai pas (peut-être mauvaise traduction) vu si cette license était limite en nombre sur l'ile? Ou bien si une fois mon logement en ordre, il me suffit de passer le contrôle et vamos je suis en règle et je n'ai pas non plus vu si c'etait Une license payante

Merci de la documentation en tout cas :)

Bonjour,
ce n'est pas aussi "simple" qu'il y parait...
https://www.homeaway.es/info/regulacion-canarias

Bonjour
Pour compléter les informations, vous avez également cet article :

https://www.canarias7.es/economia/vivie … -DD4577713https://www.laopinion.es/economia/2018/ … 78814.html


Cordialement
Patricia

Je vous remercie pour vos réponses, donc si Google traduit bien (je ne suis pas encore fluent en espagnol), il y'a des conditions pour avoir cette licence, et elles sont strictes. Mais à moins que j'ai mal compris, si j'achète mon appartement, que je le mets dans ces normes, je ne devrais pas être empêché de le louer avec la licence, non?

Bonjour,
selon le premier article de Patricia :
"Les Canaries auront dans quelques jours, très probablement au début de la
semaine prochaine, un nouveau règlement,sous forme de décret... mais qui
laissera les limites du pouvoir aux conseils et aux mairies...

Attendez donc ce nouveau décret pour savoir "a quelle sauce vous serez mangé"
et si votre éventuelle acquisition entre dans les nouvelles normes... :gloria

En ayant continuer mes recherches je vois surtout qu'en fait tout le monde loue et sans la licence, dans les lotissement qui ressemblent à des villages rempli de petits appartements d'environ 60 m2

STanguy a écrit:

En ayant continuer mes recherches je vois surtout qu'en fait tout le monde loue et sans la licence, dans les lotissement qui ressemblent à des villages rempli de petits appartements d'environ 60 m2


Oui ! On peut toujours jouer avec le feu...
Jusqu'au jour ou.... :whistle:

Entre temps je me suis renseigné d'avantage sur l'an Costa del sol et une agence ici à Bruxelles propose la vente et ensuite tout le suivi de la gestion locative sur place et il semble que cela soit beaucoup moins restrictif là-bas qu'aux Canaries, après ce sont les Canaries qui me font rêvées et qui en termes d'investissements seront plus rentable

Je dois encore réfléchir, j'ai encore un peu de temps, je suis en discussion avec une banque espagnole pour le prêt, n'etant Pas propriétaire en Belgique impossible de financer ça d´ici

Un seul mot d ordre pour eviter tous problèmes, acheter en zone privee, par exemple au port de los gigantes, selon une concession emphiteotique, tres sérieux et appartements magnifiques pour seulement 100000 euros.
Si besoin d infos, avec plaisir.

Merci, j'en veux bien! Cela m'interessait Beaucoup!

Cependant, la région de Los Gigantesque jouit t'elle d'une météo aussi belle qu'au sud? C'est une des choses qui m'ont fait tombé amoureux de ces îles quand je m'y suis posé, 25 degré le jour de l'an 😍 j'aimerais pouvoir vivre ça tout les ans si j'achete Sur ces iles

Los gigantes est LE micro climat de l ile, nous avons plus de 300 jours de soleil par an. Nous sommes proteges par les falaises, en 6 ans nous avons eu 4 jours de vraie pluie

Bonjour

Vous pouvez jouer avec le feu en effet.

Il « paraît » que sur Lanzarote, Hacienda épluche les sites comme AirBnB pour faire la chasse aux locations frauduleuses.

Une Belge s'est fait prendre à Costa Silencio. Non seulement elle ne peut plus louer mais elle s'est payée une amende de 15 000€.

Et Urban légende ou pas? il paraîtrait qu'en 2019, AirBnB enverra les infos directement aux impôts.

Bref... chacun voit midi à sa porte 😉

Cordialement
Patricia