Lutte contre arnaques e-commerce

Afin de lutter contre les arnaques qui ont lieu lorsque vous effectuez des achats en ligne de produits locaux, un ami travaille sur un projet d'application mobile nommée "K-TIKA" qui sécurisera vos achats en bloquant vos paiements avant la livraison du produit par les vendeurs?

Site web: http://www.k-tika.com/

K-TIKA sera un moyen de paiement mobile ultime pour vendre et acheter sur Jumia, Facebook, Afrimalin ou toute autre plateforme.  L'acheteur bloquera les fonds sur un compte sécurisé, le vendeur sera donc assuré que la somme nécessaire à l'achat est disponible.

Avantages
- Avant chaque transaction, consultez les notes et les avis laissés sur un utilisateur. Après la transaction, ce sera à vous de partager votre expérience avec cette personne. L'objectif ? Créer un véritable réseau de confiance
- L'argent bloqué jusqu'à la rencontre permet aussi bien au vendeur qu'à l'acheteur de savoir que tout se passera bien. Et en cas de problème, vous pouvez annuler jusqu'au dernier moment.
Historique des transactionsNom, prénom, mode et date de paiement… Vous aurez accès à toutes les informations relatives à vos transactions en cas de besoin ! Les petites annonces, la traçabilité en plus.

J'aimerai avoir vos avis
- Quelle plateforme d'e-commerce utilise fréquemment?

- Quel système de paiement utilisez vous fréquemment? Paiement à la livraison?Acompte? Ou autre?

Comment choisissez vous les vendeurs: En regardant le profil Facebook de l'utilisateur? le nombre d'articles vendus? S'ils ont un ami en commun?

- Quels sont les inconvénients du système actuel de paiement? Arnaques? vols? fausse monnaie? chèques à encaisser? monnaie à rendre?

-A quelles arnaques avez vous été confrontés?

- Seriez vous prêts à utiliser K-TIKA? Si oui à quelles conditions: assurance des articles? Avis des vendeurs?

- Des frais seront prélevés sur le montant payé par l'acheteur. Préfèrerez vous l un % du montant? ou une somme forfaitaire?

Bonsoir,

Après avoir lue votre annonce , je me permet de donner mon humble avis.

Très bonne idée votre projet toutes mes félicitations.

Y'a trop de risque que cette application servent a d'autres et ne servent pas a certains.

Pour une et bonne raison, les acheteurs mal intentionnée peuvent simplet annulée la transaction après avoir reçu la commande même paypal a connue ce type de problème.
Un client reçois le produit acheter , mais déclare l'avoir jamais reçu et annule la transaction alors il reste avec l'article et récupéré sont argent.
Ou encore déclare ne pas être satisfait et réclame un remboursement

et puis deuxième le problème des cartes bancaire au Cameroun ou en Afrique n'ont pas le niveau de sécurité comme en Europe ou ont est prévenue par sms via sont téléphone  lors d'un achat ou utilisation de sa carte sur internet.

Penser à ces faille, moi je fréquente internet depuis des années , du coté obscure de la chose et j'ai toujours dis d'après moi niveau sécurité bancaire en Afrique nous n'avons aucun niveau de sécurité.

à Mon humble avis si je veux acheter quelque chose , j'achète ce que je voie et en cache.
Plus facile , pratique et sans maux de tète.

Encore toutes mes félicitations pour votre projet et beaucoup de courage.

Je vous remercie sincèrement pour ce feed-back. L'idee Est d'utilsier un compte mobile Money à la place de carte bancaire. Acheteurs et ce fiers s'inscriront avec leurs numéros mobile Money

Pour éviter les retournements de situation, l'acheteur va scanner le Qr code du vendeur au moment de la livraison pour que ce dernier puisse être payé.

Qu'en pensez vous?

Yannick

Le Qr Code est valide combien de temps ?

L'idée du code Qr est bien pensée.

Mais maintenant pensé à la sécurité de votre application , car pour des clients qui ferrons confiance à votre application vous serrez charger de garder les transactions de vos clients donc leurs Fonds .

Bonjour,

Je ferai attention à cet aspect de la sécurité

Cordialement

Yannick

Interesssant mais comment se passera le processus ou le client bloque les fonds sur un compte securite?Il s'agira d'un compte orange money appartenant a K-tika?

Absolument. Le compte Katika sera greffé à un compte orange Money

Techniquement c est possible de greffe un compte orange ou MTN money a un autre compte?

Oui c'est techniquement possible.

Pourriez vous répondre à ce questionnaire?

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp … g/viewform

Je commande généralement sur un site Camerounais :esperanzacosmetics.net
et je paye généralement soit par Orange MONEY ou MTN mobile money et du coup je n'ai aucun problème

le site esperanzacosmetics.net n'est pas Camerounais.comment vous faites pr y payer par orange money?

Le site est esperanzacosmetics.net est camerounais puisque je te dis que je commande les produits là-bas. Les prix sont en euros mais quand tu clic sur un produit le prix en cfa s'affiche en bas de page. Le propriétaire du site doit peut-être vivre à la fois en France et au Cameroun puisque son contact WHATSAPP est français. Voici le numéro ORANGE MONEY par lequel je commande ***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum